Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 12 Fév 2017 21:08

Je possède aussi un Marantz, le VP11-S2 et j'aimerais bien également connaitre la manip pour rentrer dans le menu usine, mais malgré mes recherches pas pu trouver encore :cry: ...

Et je pense qu'il fait partie des tout meilleurs Mono-Dlp 1080p qui existe à ce jour. Son image est juste fabuleuse :love:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 12 Fév 2017 21:18

Houlà...houlà....houlà...

T'as un peu trop de bon projos , toi !

Y va peut-être falloir que tu te mettes sérieusement à penser à te débarrasser du S2 : il te sert à rien et te prend de la place :grad:


en plus je connais un gars qui cherche un DMD en DC4... :siffle:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2017 21:45

je sais pas si il y a une énorme différence avec le S1 , car le S1 est déjà énorme !
gilberten
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2014 16:56
Localisation: 35
  • offline

Message » 12 Fév 2017 21:56

C'est bien pour ça qu'il va me le donner ! :mdr:

Blague à part , je connais quelqu'un qui à vendu son Infocus in83 et qui me disait s'en mordre les doigts . Et moi je lui disait qu'il fallait pas , que connaissant les 82/83 (et démonté dans tout les sens) c'était pour moi un 0.95 pas top .

1 mois plus tard il a trouvé un S1 avec une lampe dans les 400H , révisé par Marantz de la cave au grenier et livré avec un téléco Logitech Harmonie pour 780€ fdp in .


Et ne lui parle plus du in83 !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2017 22:11

McGayver a écrit:C'est bien pour ça qu'il va me le donner ! :mdr:

Blague à part , je connais quelqu'un qui à vendu son Infocus in83 et qui me disait s'en mordre les doigts . Et moi je lui disait qu'il fallait pas , que connaissant les 82/83 (et démonté dans tout les sens) c'était pour moi un 0.95 pas top .

1 mois plus tard il a trouvé un S1 avec une lampe dans les 400H , révisé par Marantz de la cave au grenier et livré avec un téléco Logitech Harmonie pour 780€ fdp in .


Et ne lui parle plus du in83 !


C'est excessif car faut-il le rappeler, c'est l'un des rares sinon le seul mono DLP 0.95" bien conçu et abordable capable d'éclairer de grandes bases, ce qui est impossible avec les machines de type Planar/Samsung/Marantz, lampe neuve ou pas cela dit.
Pour avoir posséder toutes ces machines, le Marantz fait parti sans trop de difficultés des machines les plus intéressantes avec les Samsung et Planar (ces trois là se battent dans un mouchoir de poche concernant la globalité des critères, avec des préférences pour l'un et l'autre en fonction de ce qu'on attend d'une machine). Il a un défaut rédhibitoire à mes yeux : le coût de remplacement des lampes SHP Phoenix. Le gamut étendu de "type DCI" peut être considéré comme un atout (pour viser autre chose) comme un défaut pour les amateurs de Plug&Play.
Le Samsung est malheureusement le plus fragile et pérenne des trois. Problèmes d'isolation du chemin de lumière, poussières et blocs d'alimentation qui apparaissent sur bon nombre de machines que je connais.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2017 22:46

J'ai déjà eu ces trois machines chez moi, Planar 8150, Samsung Sp-A800B et le Marantz bien sur, mon préféré est le Marantz. Et je suis entièrement d'accord avec Cowell, sont gros inconvénient est le prix du remplacement de son ampoule...

Plusieurs personnes ont déjà pu voir tourner ce Marantz et pas forcément des pro-dlp, et tous sont resté sur le cul par les performances de ce vieux projecteur de presque 10 ans quand même. Il sait faire du noir le bougre, à ce niveau il bat facilement le Samsung ou le Planar...

Il est encore très loin d'être largué... Rien à voir avec la production actuelle en DLP qui n'a cessé de tirer vers le bas depuis les années 2010...

Et puisque on parle de prix, j'ai acquis mon Marantz VP-11S2 pour 450 euros avec en tout et pour tous 240 heures au compteur, c'est vite dit, il est neuf. J'ai eu un petit soucis au début avec ce projecteur, voir les pages précédentes, mais depuis il va parfaitement bien. On m'a déjà plusieurs fois proposé de me le racheter,mais non je ne peut pas m'en séparer :love: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 12 Fév 2017 23:00

Oui c'est un projecteur qui a l'avantage avec le Planar d'avoir un traitement absolument nickel sur le 24p par le biais de la puce Genum (bien supérieur au Samsung sur ce point notamment).
Concernant la roue codeuse, elle a l'avantage de son défaut : un septième segment ND permettant de booster le contraste au détriment de la luminosité et des AEC (il est plus délicat chez certaines personnes).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2017 23:03

gilberten a écrit:je sais pas si il y a une énorme différence avec le S1 , car le S1 est déjà énorme !


Je ne sais pas mais les données techniques du constructeur annonce 6500:1 de contraste et 700 lumens pour le Marantz VP-11S1 et 15'000:1 de contraste et 850 Lumens pour le Marantz VP-11S2. Ce dernier possède également un DMD en DC4.

Faudrait pouvoir les comparer face à face...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 12 Fév 2017 23:09

Un Marantz VP11S2 cest à peu près 3500/4000:1 en contraste séquentiel. Soit une valeur parmi ce qui se fait de mieux en DLP 0.95 mono chip. Un 15S1 qui a l'avantage d'être plus lumineux sort avec une roue à six segments et une DC3 quelque chose comme 2800-3000:1. De l'excellent également sur une machine de type cinéma.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2017 23:18

L'Infocus bien conçu ? :o

Démontes en un et on en reparleras !

Offset de malade envoyant l'image sur le bord d'une optique trop petite qui te files une netteté d'une uniformité calamiteuse et si tu joues sur le focus pour arranger tout ça tu flingues la netteté :(

L'iris est un système "guillotine" basique qui n'est même pas correctement guidé :-? Le ventilo de la lampe est juste un 92mm qui grimpe à prés de 4000tr/min (bonjour le raffut !) dont le tachymètre n'est même pas standard . La turbine de la lampe , quand elle n'est pas sous-volté , se met à faire un bruit d'avion de chasse :ko: Quand à l'électronique , elle est tellement pas bonne que tu peut même pas pousser la netteté du projo d'un cran sans dézinguer les HF !

Avec un PCHC au petit oignons tu fait évidement mieux mais c'est pas Byzance non plus et c'est problématique vu l'histoire d'offset et d'optique qui dégrade le piqué...

Comme me disait mon fils :"C'est pas qu'il est mauvais mais faut pas avoir vu le 800 avant ." :mdr:

Pour quelqu'un qui à un DLP "normal" là oui c'est la calque , j'ai testé donc j'en parle , mais sinon non . Alors après ouais y a des Lumens pour 3m50 de base mais c'est en Full Lamp et Brillant Color actif.....et un bruit juste insupportable :o Celui-là , pour le caser dans un salon/pièce dédié , faut vraiment être motiver/pas difficile et aussi avoir un plafond très haut...ou jouer avec la correction de trapèze ce qui ne va rien arranger...

Mais bon moi sur 3m50 , même 3m , je passe au tri-DLP sinon c'est au détriment de trop de trucs . A chaque outils sont utilisation .


Les défauts que tu remontes sur le Samsung sont intéressant :bravo:

C'est quoi les problèmes d'isolation du chemin de lumière et les poussières ? Parce que c'est vachement bien foutu ! Je me demande bien par où ça peut "fuiter" (nouveau tweak à prévoir...?) celui de l'alim surtout , bien qu'à 120€ celui-là me chagrine pas vraiment .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2017 23:32

L'infocus a des défauts mais c'est le seul qui est capable malgré tout d'éclairer de grandes bases avec les qualités d'un bon dlp, et sans surcoût. Je l'ai vu sur 350 dans une salle dédiée (et même 415) et c'est un rapport qualité/prix intéressant quand tu sais le placer et l'optimiser correctement. Concernant la netteté et la correction électronique, j'estime de toute façon qu'il faut la désactiver sur toutes les machines, Samsung compris. Ça n'engendre que des défauts. Je préfère jouer sur la source et les traitements PC.
L'Infocus est peut être plus que rudimentaire mais il est plus durable et fiable dans le temps. La plupart des Samsung que je connais souffrent de problèmes divers : problème allumage / extinction avec le temps, défaillance du bloc d'alimentation, poussiéres, halos à l'écran notamment au niveau des contours blancs sur fond noirs... problèmes de CM... ce n'est pas faute de l'apprécier sur le plan de l'image, mais quand il fonctionne, il faut prier pour que cela dure dans le temps, ce qui est moins le cas sur les Marantz / Infocus ou Planar. Les revendeurs professionnels qui font des installations à partir de DLP HDG ont des retours similaires globalement.
Dernière édition par Coxwell le 12 Fév 2017 23:36, édité 2 fois.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2017 23:53

+1 pour la correction électronique , je passe parle PC tu t'en doutes bien mais vraiment l'Infocus tu peut pas et l'offset de psychopathe n'arrange rien et ça tu peut y mettre tout ton savoir et ton cœur à la mise en œuvre tu n'y changera rien :(

Les divers soucis des Samung doivent venir de l'alim si elle n'est pas stable .

Après , est-ce qu'elle est tout simplement mal foutu ou est-ce que c'est lié à la poussière qui ferais qu'elle finisse par chauffer et donc à déconner , c'est pas impossible non plus . Il me semble que Christophe Cherel avait dit , quand il était en position plafond (le projo hein pas lui :mdr: ) qu'il fallait le couvrir sinon il avalait de la poussière . Le mien a toujours été sur ses pieds avec une tablette d'étagère au dessus .

Faudrait que je regardes , à l'occase , si y a pas des entrées d'air dans le bloc d'alim par le dessous . Parce que y en a devant et derrière (c'est hyper petit comme surface) mais pas sur le dessus , à l'intérieur du projo donc .

La poussière c'est vraiment l'ennemie de l'électronique . Quand je vois ce que les filtres de la tour du PC arrêtent...

Attchoooouuuum ! :ko:
Dernière édition par McGayver le 12 Fév 2017 23:57, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2017 23:56

hamster a écrit:mais non je ne peut pas m'en séparer :love: .


Tu paries ???

Soit tu me le vend soit je te le voles !

Dans les 2 cas tu l'auras plus . Autant choisir la 1er solution , t'en tireras des z'Euros :grad:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2017 2:28

Ces projecteurs que sont les marantz vp 11 s1 ,s2 , planar 8150 ,Samsung spa 800 ,900 , c est bien sûr des bases maximum de 2.60m à 2.80m...au delà de 3m reste plus rien en lumens ...j avais essayé de pousser le planar 8150 sur 3.30m ..ç est memes pas la peine ...le seul qui tient la route pour une base de 3.30m voir 3.50m ç est l infocus in 83 que j ai eu également la meilleure selon moi en globalite pour l.optique les lumens ...sinon il.commence à pleuvoir du tri dlp pour pas cher en pa en ce moment ...et ça risque de baisser dans les mois qui viennent...
invite45
 
  • offline

Message » 13 Fév 2017 11:16

A moins d'avoir une toile avec du gain, ce qui est mon cas :wink: ... Moi j'aime bien quand ça envoie des lumens, ben avec mon Marantz VP11-S2 je ne ressens pas vraiment de manque, bon c'est sur il est en mode haut iris tout ouvert sinon...

Après il est vrai que mon Sim est lui au mini iris toute fermée et il est plus lumineux, dynamique, contrasté, que le Marantz, mais on est pas vraiment dans la même gamme de produit non plus :wink: .

Sinon je suis tout à fait en phase avec ton commentaire concernant les projos THDG en PA, voici ce que j'ai posté sur un autre forum suite à un commentaire :

Coxwell a écrit:Ce sont d'excellentes machines qui n'ont à mon sens aucun concurrent sérieux dans les produits neufs vendus actuellement. Tout simplement.


Je suis entièrement d'accord avec toi et je pense que la plus performante des trois doit aussi être la plus ancienne, le sim2 C3X1080 qui est sorti en 2007... :o

Mais la problématique est selon moi ailleurs, qui veut mettre 4 à 5 mille euros dans une machine qui sera invendable dans quelques années, voir bien plus vite, avec l'arrivée des Dlp 4K du HDR et autre... Je prends l'exemple d'un Sim2 C3X 720p, il fournit une image somptueuse mais plus personne n'en veut, et même si on en voit de temps en temps sous la barre des 1000 euros, elle ne m'intéresse, personnellement, plus du tout. Il y en a un à vendre sur un site d'annonces en Suisse depuis plus de 6 mois, ben il est toujours là...Il partira peut-être si son propriétaire se décide à baisser son prix sous la barre des 1000 eeuros, et encore c'est pas sûr du tout.

Je pense aussi au facteur panne, bien que robustes ces machines peuvent tomber en panne, j'ai plusieurs exemple de sim2 connaissant un revendeur Sim, et alors là, la facture est plutôt salée et je ne parle pas de quelques centaines d'euros et ces machines d'occasions sont vendues à priori sans aucunes garanties...

Sans parler aussi des aspects techniques, comme du bruit de fonctionnement plutôt élevé de ces machines, pas de mémoires de zoom,pas de 3D, etc...

En définitive, si l'on prend le parti d'en acquérir une, c'est en connaissance de cause, et en prévoyant de la garder le plus longtemps possible pour l'amortir au mieux. C'est ce que j'ai prévu de faire avec mon Sim, acheté il y a trois ans, car malgré le très bon prix auquel je l'ai touché il me faudra encore le garder quelques années pour l'amortir. Et je ne compte pas le revendre car je sais très bien qu'il ne vaudra plus rien. Je prie juste pour qu'il ne tombe pas en panne car là je ne sais pas vraiment ce que je ferais...

J'avoue que si je devais faire un choix maintenant je partirais probablement sur un Sony 550ES ou alors le Acer V9800, malgré un niveau de noir en retrait et une fluidité perfectible, par rapport à ces autres machines...

Cela n'est bien sur que mon humble avis selon ma situation. Après si j'étais vraiment blindé de tunes, ben là du coup, je n'aurais plus du tout le même raisonnement :hehe:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message