Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, floush, LOLO500 et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

topic sur l'avis de ceux qui sont passés du Z1 au Z2

Message » 30 Déc 2003 3:22

Bon , si vous avez lu mes dernier messages vous devez savoir que je suis un utilisateur assidu du Z1 :D
J'aimerais connaitre l'avis d'anciens possésseurs du Z1 qui l'aurait remplacé par un Z2.
Les plus, les moins, si c'etait à refaire? Prix de vente de leur Z1 et prix achat du Z2 et ou?
Une reponse succinte fera bien sur l'affaire.
Merci encore
madorre33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Oct 2003 1:27
  • offline

Message » 07 Jan 2004 1:53

...Terrible, un peu comme de passer d'une "voiture" à une "allemande" genre BMW...

Ou peut être de passer au modèle "toutes options" d'un constructeur .... :D
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Jan 2004 15:13

j'ai de la peine à croire que la différence soit si grande....mais bon, je n'ai pas vu le z2 encore, ce serait peut-être le moment d'ailleur...
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline

Message » 07 Jan 2004 15:27

j'ai un Z1 et j'ai un ami qui a un Z2.
le Z2 est bien meilleur que le Z1 sur presque tous les points: définition plus importante, screendor invisible, entrée yuv ne générant plus de problème de flou avec certains lecteurs progressifs, niveau de contraste amélioré, accepte une réso 50Hz en pchc.
son seul gros défaut qui à mon avis est en passe d'etre resolu(mise à jour firmware) est sa colorimétrie catastrophique car impossible à regler correctement avec le menu utilisateur.
ceci dit le Z1 bien tweaké (filtre cc30r) donne des résultats qui restent excellents compte tenu de son prix de vente actuel.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 07 Jan 2004 16:18

La question en elle même est simple :

Budget plancher alors Z1 bon produit éprouvé

Prêt à mettre env 500 € de plus ( bien réflechir à savoir si on peut se permettre de changer de vp ds un an ou si on souhaite le garder un peu + ) alors Z2 :D

Le Z2, c'est l'évolution du Z1...
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Jan 2004 21:11

Salut madorre33,

je suis entíèrement d'accord avec le dernier post de psyenergy.

Après 40 h de Z1 et 8h de Z2 (dont 7 de prise en main, consultation des menus, réglages etc), les différences suivantes sont pour moi importantes :
- grille beaucoup moins visible (donc possibilité d'une image plus grande à recul du spectateur égal),
- bruit "inexistant",
- plus grande amplitude du lens shift,
- colorimétrie très difficile à régler, j'y suis toujours.

Bref, une question à 500 euros :-). Certaines évolutions sont, au final, peu avantageuses. Je ne dis pas cela pour le Z2.

Quelqu'un a écrit dans un thread sur le Z2 : "Le Z1 lors de sa mise sur le marché représentait une petite révolution, le Z2 n'en est pas une".
I agree.

Pit.
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message