Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Transport par câble du signal YUV avec un Z1 ?

Message » 09 Juin 2006 20:30

Bonjour,

J'utilise un cable YUV de 15 mètres (Real Cable qualité) entre mon Samsung HD850 et mon Sanyo Z1. Or je trouve que sur fond clair (il suffit de voir le lettrage du menu du lecteur) les contours se dédoublent parfois, j'ai un halo autour des lettres ou des visages assez désagréable.

Donc ma question :

Pour véhiculer un signal YUV 720P sur de longues disances (15 mètres) est-il mieux d'utiliser un cable YUV 3 RCA ou un cable VGA SUB 15 ?

Je pose cette question car je peux utiliser les deux en entrée de mon projecteur puisqu'il acceptre le YUV soit par les prises composantes YUV soit par la prise DATA informatique.

Je veux donc savoir quel câble (VGA ou YUV) aura le moins de pertes (sachant que je ne peux pas mettre 300 euros dans un câble YUV triple blindage titanium je ne sais quoi , donc à prix égal quel est le mieux) ?

N'ai-je pas intérêt avec un Z1 à exploiter l'entrée informatique ?

Merci.
Castroy

Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11

Message » 10 Juin 2006 11:09

Castroy a écrit:Bonjour,

J'utilise un cable YUV de 15 mètres (Real Cable qualité) entre mon Samsung HD850 et mon Sanyo Z1. Or je trouve que sur fond clair (il suffit de voir le lettrage du menu du lecteur) les contours se dédoublent parfois, j'ai un halo autour des lettres ou des visages assez désagréable.

Donc ma question :

Pour véhiculer un signal YUV 720P sur de longues disances (15 mètres) est-il mieux d'utiliser un cable YUV 3 RCA ou un cable VGA SUB 15 ?

Je pose cette question car je peux utiliser les deux en entrée de mon projecteur puisqu'il acceptre le YUV soit par les prises composantes YUV soit par la prise DATA informatique.

Je veux donc savoir quel câble (VGA ou YUV) aura le moins de pertes (sachant que je ne peux pas mettre 300 euros dans un câble YUV triple blindage titanium je ne sais quoi , donc à prix égal quel est le mieux) ?

N'ai-je pas intérêt avec un Z1 à exploiter l'entrée informatique ?

Merci.

est ce que le soucis ne pourrais pas venir plutot de la qualite de ton lecteur dvd qui aurait une qualite moyenne ou de la connectique moyenne qui degraderais le signal...?

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 10 Juin 2006 13:18

Non, je ne pense pas....

Le Samsung 850, sans être une bete de course, est de qualité à en juger tous les commentaires des utilisateurs et mon câble payé 150 euros chez Real Cable n'est pas de la ficelle. Sans être non plus du très haut de gamme.

Alors YUV par RCA ou VGA ?
Castroy

Message » 10 Juin 2006 14:29

Aurais-tu un cable YUV court (genre 1m50) pour tester si ça vient du cable de 15m?

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 10 Juin 2006 18:58

Je pencherai plus pour un probleme de decodage sinon les défauts seraient visibles en permanence et pas que sur les images clairs. Pour être sur, il faudrait pouvoir tester avec des cables + court.

Les sorties YUV ou DB15 sur le Z1 sont identiques, testé avec des cables de 10m chez moi.
De ce que j'ai lu l'YUV ne pose pas de problème sur 15m. Le VGA est donné pour 10m mais cela dépend surtout de la résolution utilisé, le 960x540 en 50 Hz est très loin du 1600x1200 en 85 Hz. Je dirais que sur 15 m, ça devrait passer.
bluePtgTeam

Inscription Forum: 10 Juin 2006 11:43

Message » 10 Juin 2006 20:55

j'ai eu exactement le même problème avec un hd850 et mon z1 avec un yuv profigold de 10m

avec un câble plus court c'était mieux pour les doubles contours, mais y'en avait encore
de plus n'as-tu pas qcqs saccades?

mais franchement le 720p par yuv sur le z1 avec le hd850 c'est pas bien

cherche plutôt un bon lecteur qui fait du bon 576p
patoche341

Inscription Forum: 04 Nov 2003 22:39

Message » 10 Juin 2006 22:45

Pas de saccades du tout... Sauf en passant d'une zone à l'autre résolu en choissisant la bonne fréquence (50 ou 60 hz, PAL ou NTSC). Dans ce cas-là, plus de problème.

Je n'ai pas encore de cable YUV court pour tester si cela viendrait de la longueur.

C'est pour ça que je me disais que le transport en VGA était peut-être moins sensible à la longueur...
Castroy

Message » 10 Juin 2006 23:55

Précision, je suis en 576p avec un Harman Kardon DVD 25.
bluePtgTeam

Inscription Forum: 10 Juin 2006 11:43

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message