salut,
je viens dacheter un z1x.J'obtiens en jouant avec le lens shift et le zoomau maxi une image de 1.90 de base.
Y aurait il des astuces pour tricher et obtenir une plus grande image?
Je suppose que non mais je m'adresse a des experts on sait jamais,vu que je me suis allegrement servi du forum avant de me lancer dans le HC.
Merci d'avance
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loui6fer et 62 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
tu mets une loupe devant l'objectif
- cobaltnoss
- Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
Tu peux le fixer au mur et renvoyer l'image par mirroir, ainsi tu augmente la distance de projection.
D'ailleurs, de mémoire, les Z1 et Z2 étaient présentés sur les brochures Sanyo dans cette configuration et un accessoire spécial Sanyo existait.
Je ne me souviens pas pour le Z3.
Si je retrouve je t'envoie un lien (laisse-moi éventuellement ton adresse mail par MP, il me semble que je dois avoi un pdf des prospectus Z1 et Z2 où on voit le système)
D'ailleurs, de mémoire, les Z1 et Z2 étaient présentés sur les brochures Sanyo dans cette configuration et un accessoire spécial Sanyo existait.
Je ne me souviens pas pour le Z3.
Si je retrouve je t'envoie un lien (laisse-moi éventuellement ton adresse mail par MP, il me semble que je dois avoi un pdf des prospectus Z1 et Z2 où on voit le système)
- lob
- Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... 2-en-2.pdf
pour le Z2 (pdf en anglais)
et
http://www.sanyo-lcdp.com/english/option/kanagu1.html
pour les accessoires de montage Sanyo.
Reste à le trouver, ou à te bricoler un truc du même genre, ce qui est assez simple (mirroir à 45°).
pour le Z2 (pdf en anglais)
et
http://www.sanyo-lcdp.com/english/option/kanagu1.html
pour les accessoires de montage Sanyo.
Reste à le trouver, ou à te bricoler un truc du même genre, ce qui est assez simple (mirroir à 45°).
- lob
Attention au choix du miroir qui doit être traité optique...
- cedric21
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
N'ayant rien trouvé en parcourant la charte, je suppose que je peut indiquer un lien qui renvoi sur un site professionnel :
http://www.hifissimo.fr/store/loadpage.cgi?user_id=571&file=text/fiches/agrandirlatailledeprojection.html
Si c'est interdit faite moi le savoir.
http://www.hifissimo.fr/store/loadpage.cgi?user_id=571&file=text/fiches/agrandirlatailledeprojection.html
Si c'est interdit faite moi le savoir.
- mamas
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 20:54
Ils en parlaient également dans la RDS de septembre (octobre?) concernant l'aménagement des petits espaces.
Quand au dessin de JPG il est très bien fait et didactique mais irréaliste : le mirroir doit être à la hauteur du centre de l'écran (sauf à jouer sur son inclinaison, ce qui serait pas si c**, mais poserait des problèmes de correction de trapèze).
Bon courage si tu te lance lichboa (et pense à ne pas dire de gros mots quand tu ajustera ton mirroir pour la 1256ème fois en espérant que cette fois ça tirera droit).
Donne des nouvelles.
Quand au dessin de JPG il est très bien fait et didactique mais irréaliste : le mirroir doit être à la hauteur du centre de l'écran (sauf à jouer sur son inclinaison, ce qui serait pas si c**, mais poserait des problèmes de correction de trapèze).
Bon courage si tu te lance lichboa (et pense à ne pas dire de gros mots quand tu ajustera ton mirroir pour la 1256ème fois en espérant que cette fois ça tirera droit).
Donne des nouvelles.
- lob
Amha y'a pas à regler le miroir autre que sa hauteur. 45° c'est indispensable.
- dml
- Inscription Forum: 12 Juin 2005 13:32
dml a écrit:Amha y'a pas à regler le miroir autre que sa hauteur. 45° c'est indispensable.
45° c'est un fait , mais il faut aussi régler le gauche / droite pour qu'il tire le plus droit possible
- cobaltnoss
- Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
C'est bien ce que je voulais dire.
En théorie rien de plus simple : mettre le projo sur le mur et en face de l'objectif un mirroir à 45°.
En pratique il faut que l'ensemble soit aligné. Là tu t'amuses.
Et que ton mirroir soit bien à 45.
Mais en théorie je peux le faire en moins d'une minute (si mes deux murs sont parfaitement lisses et parallèles).
En théorie rien de plus simple : mettre le projo sur le mur et en face de l'objectif un mirroir à 45°.
En pratique il faut que l'ensemble soit aligné. Là tu t'amuses.
Et que ton mirroir soit bien à 45.
Mais en théorie je peux le faire en moins d'une minute (si mes deux murs sont parfaitement lisses et parallèles).
- lob
merci a tous pour vos idees mais ca va pas etre possible vu ma piece qui est sous les toits ,le mur ou je projette fait presk 3m mais en face jai 1m50 la ou ya le projo, et le canape,vu linclinaiosn du toit.
Merci qd meme a vous tous
Merci qd meme a vous tous
- lichboa
- Inscription Forum: 27 Sep 2005 15:05
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|