Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, Salamandar, STAR WARS et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TUTO DEPOUSSIERRAGE HC5000 (4900)

Message » 07 Déc 2011 10:06

Mouais sauf que la lampe d'un projecteur de 4 ans avec 3000h il fallait bien prévoir qu'elle claque. Je ne considère pas cela comme un achat inutile. Surtout que quoiqu'il arrive une VLT-HC5000LP peut se revendre sans le moindre problème.

Par contre, je trouve inutile la marge de 200 euros (sans les frais de port) du SAV pour éventuellement juste changer une lampe, qui, il faut bien l'avouer, doit prendre quelque chose comme 5 minutes...
Hansolo

Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00

Message » 07 Déc 2011 10:10

Hansolo a écrit:Mouais sauf que la lampe d'un projecteur de 4 ans avec 3000h il fallait bien prévoir qu'elle claque. Je ne considère pas cela comme un achat inutile. Surtout que quoiqu'il arrive une VLT-HC5000LP peut se revendre sans le moindre problème.

Par contre, je trouve inutile la marge de 200 euros (sans les frais de port) du SAV pour éventuellement juste changer une lampe, qui, il faut bien l'avouer, doit prendre quelque chose comme 5 minutes...

ça c'est une autre histoire le SAV, mais ils ne font pas 200€ de marge : ils n'achètent pas la lampe au prix du bulbe et ils le font auprès du constructeur en lampe d'origine, pas en générique et pas au même prix... ;)
Et un SAV qui prend 5 minutes pour changer une lampe de HC5000, c'est qu'il emploi un stagiaire qui a deux mains gauches et que des petits doigts à chaque main !!! :mdr:
ça ne prend pas plus qu'une minute ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 07 Déc 2011 10:13

Une lampe d'origine coûte 240 euros. A ce prix là, le choix est vite fait entre l'envoi au SAV ou l'essai avec la lampe qui de toute façon sera utile ou revendable.
Hansolo

Message » 07 Déc 2011 10:20

Hansolo a écrit:Une lampe d'origine coûte 240 euros. A ce prix là, le choix est vite fait entre l'envoi au SAV ou l'essai avec la lampe qui de toute façon sera utile ou revendable.

Un bloc lampe d'origine Mistubishi c'ets plutot 300€, mais ça ne change pas grand chose ;)
Ce que j'expliquais c'est qu'avec un revendeur qui test si c'ets bien la lampe, tu ne te retrouves pas avec un porjecteur qui a peut-être un autre soucis et une lampe neuve qui dans ce cas ne sert pas à grand chose..; Donc peut-être 240€ (tu as vu je prend ton chiffre ;)) dans le vent... Pas très économique ;)

Et de faire tester par son revendeur avec une lampe avant chaque envoi en SAV est une très bonne idée tant j'ai vu des projecteurs dont les stations techniques changeaient la lampe sans raison juste parce que c'est la seule partie hors garantie et donc facturable au client ! Et une fois que la lampe est changée, va donc démontrer que ce n'était pas ça qui clochait dans le projecteur... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 07 Déc 2011 10:34

allucinéma a écrit:Un bloc lampe d'origine Mistubishi c'ets plutot 300€, mais ça ne change pas grand chose ;)

J'en suis à ma 3ème lampe et à chaque fois j'ai payé 250 euros (port compris) pour la lampe d'origine.

Tu ne sembles pas comprendre ce que j'explique. Oui, ce n'est peut-être pas la lampe ! Mais quoiqu'il arrive :

- soit il y a un autre problème, notre ami décidera de faire expertiser et réparer (si c'est réparable) et la lampe servira un jour quoiqu'il arrive
- soit le problème n'est pas réparable et la lampe peut être revendu sans problème
- soit c'est la lampe et tout le monde sera content :)

Je ne vois donc pas en quoi l'achat de la lampe (qui est déjà fait par notre ami, je le rappelle ;)) est une perte...

a+
Hansolo

Message » 07 Déc 2011 11:29

oulà, ne stressons pas ! :D

1- effectivement vu l'age de la lampe et son taux d'usure, c'est un investissement qui était prévisible.
2- effectivement n'ayant pas de revendeur sérieux près de chez moi (ni en 2007, ni en 2011) je l'avais pris en VPC sur Paris, donc je n'ai pas la possibilité de faire tester ma lampe avant d'en acheter une autre.
Pour info, sur Poitiers j'ai le choix en boulanger, et un autre boulanger (ex-saturn) ou darty/confo.... AUCUNE des ces boutiques n'est capable de tester sérieusement un VP
3- je travail dans le commerce, donc une marge ne me parait pas être du vol, et LE client est libre d'accepter un montant ou pas pour une prestation... il n'y a vol QUE si le travail effectué n'est pas a la hauteur de la prestation vendue.
4- pour ce qui est de la proposition du sous traitant, déjà je trouve le montant élevé par rapport à la pièce d'origine seule (pour info une lampe no name c'est 70€ sur EBAY, je n'en connais pas la qualité). ET en plus pour avoir déjà eu a traité avec eux... l'expérience m'a prouvé qu'ils étaient mauvais, je n'ai donc aucune confiance en leur travail, il est donc naturellement inconcevable que je leur confie quoi que ce soit à faire.

Donc j'ai commandé une lampe, si mon problème ne vient pas de là.... bah j'aurais une lampe quasi neuve et une lampe d'origine "à finir" à revendre.
l'autre solution était d'en acheter un nouveau.. le billet d'entrée n'a pas baissé tant que ça, il faillait que je mette 2000€ pour un VP aussi silencieux ayant contraste et luminosité équivalant.

Ce que je déplore, par contre, c'est plus l'attitude d'un FABRICANT qui n'a même pas de personnel qualifié qui puisse identifier une panne banale. Grosso modo, mitsu France n'est qu'un grossiste, ils vendent des cartons avec des trucs dedans , et si t'en prends 100 j'te fais 3 points de mieux....
Ce n'est clairement pas comme ça que ça se passe dans le milieu où je travail, d'où ma naïveté sur la signification du terme SAV... (Sauf Après Vente)....

bref nous nous éloignons bien loin du sujet qui est le dépoussiérage de la bête !
edlamenace95

Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15

Message » 07 Déc 2011 11:55

Tu n'as pas pris la lampe d'origine ? Si c'est le cas, attends toi à quelques soucis... voir ici et les posts qui suivent.
Hansolo

Message » 07 Déc 2011 12:11

sans savoir le le VP est valide.. non, mais je ne suis pas allez au moins cher des chinois non plus.
je suis parti sur de l'OEM sur EBA*, ou les 10 dernières évaluations du produit étaient bonnes, je me dis qu'il y a peu de chance pour que ce soit 10 aveugles... mais bon on est jamais sur de rien.
Si le VP redémarre mais que la luminosité varie ou autre, alors je pourrais ré investir tranquillement dans une lampe d'origine neuve, si celle ci convient, elle fera le temps qu'elle veux.

j'ai lu les post précédents et d'autres, et que je vois que certain revendeur en France revende de l'OEM pourri à la place de l'origine... je ne me vois pas non plus travailler avec eux. Et comparé au prix d'un envoi du VP chez un réparateur sérieux... je en perds pas grand chose a faire ce test...
edlamenace95

Message » 15 Déc 2011 10:13

Bon un petit message pour vous tenir au courant et contribuer à la mine d'information que contient ce site.

J'ai reçu et installé la lampe hier, Chronopost avait essayé de livrer la veillle... mai j'étais au taf.
Délai 6 jours :thks:

j'ai mis la lampe, remis le projo en place, appuyé sur "power".... et...... petit bruit de ventillo.... et un halo blanc sur la lentille ! yes !
c'était donc bien la lampe qui était HS... à 2850h :grr: en mode éco...
bref au moins le projo n'a rien.

j'ai regarder attentivement les 2 lampes avant de remonter l'OEM.. et sur celle HS le filament (si s'en est un) semblait être comme dédoublé, comme si c'était un câble multibrins et qu'un des brins soit rompu. Je ferais une photo, ce sera plus parlant et ça permettra peut être à certain d'identifier une lampe HS.

Pour ce qui est de la qualité de la lampe, ou de ses performances, et bien nous en avons profiter pour regarder un DVD hier soir....
Sur 1h30 je n'ai rien remarqué de spécial, la lampe n'est pas plus lumineuse, ni moins mais bon l'autre n'était pas vraiment arrivé en fin de vie non plus.
Aucune variation de luminosité.
La seule différence c'est que le projo faisait plus de bruit, car la lampe était en normal, j'étais tellement habitué à ne pas l'entendre quand il est en mode "LOW" :D , je l'ai d’ailleurs repassé en "LOW" dès la fin du film.

Conclusion pour grosso modo 120€ et 35€ de port, si elle tient 2851heures, cela aura été une bonne affaire.
J'ai du tomber sur du vrai OEM et non pas de la copie chinoise "à la va vite"

en tout cas merci encore pour votre aide !
Dernière édition par edlamenace95 le 15 Déc 2011 11:45, édité 1 fois.
edlamenace95

Message » 15 Déc 2011 11:20

Content pour toi que ce ne soit que la lampe. :lol:

Ca c'est de l'info ! :wink:
Kroninge

Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01

Message » 16 Déc 2011 18:07

pour info : ce qui use le plsu la mape, ce sont les allumages (les ignitions éxactement)... donc si on a même 1 heure de pose, il est parfois mieux de laisser tourner la lampe que de l'éteindre pour la rallumer dans une heure ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 16 Déc 2011 19:28

allucinéma a écrit:pour info : ce qui use le plsu la mape, ce sont les allumages (les ignitions éxactement)... donc si on a même 1 heure de pose, il est parfois mieux de laisser tourner la lampe que de l'éteindre pour la rallumer dans une heure ;)

ouffff Pour 1 h de pose je l'éteinds ..Donc j'ai tort :(

J'avoue que je me suis posé la question ...Sûr de toi Allucinéma sur ce coup :wtf: ....Ce n'est pas illogique ..Mais bien difficile à vérifier :wink:
Hey Allucinéma tu tapes avec les mouffles :D
A+
André :thks:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 16 Déc 2011 19:34

caraibe a écrit:
allucinéma a écrit:pour info : ce qui use le plsu la mape, ce sont les allumages (les ignitions éxactement)... donc si on a même 1 heure de pose, il est parfois mieux de laisser tourner la lampe que de l'éteindre pour la rallumer dans une heure ;)

ouffff Pour 1 h de pose je l'éteinds ..Donc j'ai tort :(

J'avoue que je me suis posé la question ...Sûr de toi Allucinéma sur ce coup :wtf: ....Ce n'est pas illogique ..Mais bien difficile à vérifier :wink:
Hey Allucinéma tu tapes avec les mouffles :D
A+
André :thks:

Avec des saucisses à cocktail !!! :mdr:

Ouaip, sure... c'est l'amorçage avec le ballast qui use le plus la lampe... Et les mauvaises coupures, les micro coupures d'un onduleur qui ne serait aps online, etc...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 16 Déc 2011 21:01

allucinéma a écrit:
Avec des saucisses à cocktail !!! :mdr:

Ouaip, sure... c'est l'amorçage avec le ballast qui use le plus la lampe... Et les mauvaises coupures, les micro coupures d'un onduleur qui ne serait aps online, etc...

Bonsoir Allucinema

Et le PASTIS !!! :mdr: ....ça se boit chez toi aussi :wink:

Si tu as un bon lien pour onduleur non destroy de lampe VP, je suis preneur ...Pas évident Allucinéma le choix d'un onduleur pour VP !!!

Mais si l'onduleur coute le prix de 2 lampes ...pas très rentable

:thks:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 16 Déc 2011 21:27

Ceci expliquerait pourquoi ma lampe a lâché... Avant sa mort je bidouillais la Xbox et j'ai allumé et éteint plusieurs fois en très peu de temps....
bon Bah je sais a qui m'en prendre finalement !!!! :)

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
edlamenace95

Retourner vers Projecteurs HD