Je vais, une fois n'est pas coutume, commencer par remercier l'équipe d'Hifissimo St-Lazare pour leur accueil et leur disponibilité !
Mon opinion est à prendre avec d'immenses pincettes car je ne suis pas du tout un expert et n'ai pas la prétention d'avoir des yeux aussi perspicaces que bon nombre de forumeurs.
TX10> Image "propre" et agréable, mais grille trop visible à mon goût. Malgré tout je suis assez impressionné par la qualité obtenue sur un appareil aussi abordable !
Z2> Tout de suite on comprend l'engouement suscité par ce petit appareil. La grille est imperceptible à moins peut-être d'y être particulièrement sensible ou de se concentrer uniquement dessus ce qui ne me semble pas décisif pour l'achat d'un VP. Mes yeux de newbie n'ont pas constaté d'effet de VB, de vitres sales, ...
MT500> L'image est plus chaude, est-ce vraiment du au projecteur ou à son paramétrage ? Difficile à dire. Par contre l'image est indéniablement plus précise, la définition des profondeurs est plus nette que sur le Z2. Si il s'agissait d'un VP LCD le MT500 aurait facilement remporté ma préférence.
Personnellement entre les 3 je serai reparti avec le Z2, malgré la qualité supérieure du MT500.
Sans être parfaite, l'image du Z2 est largement acceptable et on évite le risque d'inviter un jour des ami(e)s sensibles aux aec

Je pense qu'il ne faut pas perdre du vue que lors d'une étude comparée, les défauts d'un appareil sont amplifiés alors qu'une fois dans son salon ils peuvent souvent se faire oublier au profit du spectable.
Maintenant comme beaucoup d'autres sur le forum j'aimerai beaucoup faire un comparatif Z2, Z3, PTAE700 !
HCordialement
Guyzmo