Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis, baduroux et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Un GARBO de plus et un post de plus sur le GARBO

Message » 03 Nov 2002 0:56

Oui, voilà pourquoi l'image est fabuleuse lorsqu'il y a de gros écarts de luminosité mais par contre sur une scènes très sombres ben les écarts ne se voient presque plus
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 03 Nov 2002 0:58

MBON a écrit:Extrait apocalypse now
Image
Screendoor à 30 cm ?
Image

Screendoor à 50 cm ?
Image

Rappel de mes premiers screenshots !
MBON

Message » 03 Nov 2002 10:41

Tu pourrais me dire si tu as fait des tests avec du sport en télé numérique ?
Comme la projection de sport sera une de mes utilisations principales, j'aimerais savoir ce que tu en penses.

Merci d'avance

Amicalement
Alain Débutant

Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00

Message » 03 Nov 2002 11:13

MBON a écrit:
MBON a écrit:Extrait apocalypse now
Image

une capture dscaler pour voir

Image
titix

Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00

Message » 03 Nov 2002 12:23

titix a écrit:Une capture dscaler pour voir

Image

Cette image est carrement plus nette. Tu as fais quoi dessus ??
J'ai vu le garbo chez darty hier j'ai failli craquer !!!
J'ai juste une question à laquelle j'aimerais bien que l'on me réponde: est ce que la différence de matrice 964x544 (contre 868x484 pour le garbo) ce voit lorsque que l'on regarde un dvd ? De plus si le format 16/9 c'est 858x484 comment peut on rentrer du pal avec 576 lignes même avec une résolution supérieur puisque le 16/9 c'est QUE 858x484 ??? Ce qui voudrait dire que plus de resolution ne servirait à rien pour le 16/9 ?
merci de m'éclairer
bfg9000

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 03 Nov 2002 12:42

Les différences entre la capture sur un PC et l'image du Garbo sont assez flagrantes, surtout dans les noirs.

Exemple, on ne voit quasi pas le fusil posé à droite, alors que sur la capture elle ressort. Idem pour le blouson posé derrière le militaire, on devrait voir beaucoup plus de détail...

Mais peut être que cela vient de la photo elle même, et qu'en réalité les détails sont visibles.

MBON peux-tu confirmer le niveau de détails que tu as par rapport à cet exemple ?

Au fait, ton lecteur DVD est connecté en YUV ?

Moi je pense acheter le Garbo cette semaine... Je vais essayer de négocier dur dur le prix !
ohmax

Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27

Message » 03 Nov 2002 13:10

ohmax a écrit:Les différences entre la capture sur un PC et l'image du Garbo sont assez flagrantes, surtout dans les noirs.

Tu veux dire que c'est du pchc ?
bfg9000

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 03 Nov 2002 16:05

:D je comprend pas comment vous faites pour vous lancer dans des comparaisons et des __ ah ouai la limage du garbo est superbe__

alors que cest flagrant, et meme MBON la dis ces screenshots ne refletes pas dutout la realite...
surtout, sur des screenshot, les noirs sont toujours noir.... on ne peux vraiment pas se baser la dessus pour dire __ ah ben ca va les noir sont pas si gris finalement...__
ce ne sont que des screenshot... :wink:
sinon dans ce cas la, allez voir les screenshot du ptae300 sur avs, vous allez pleurer :wink:

note pour plus tard : ne pas se fier trop aux screenshots :lol:
chromatronic

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41

Message » 03 Nov 2002 19:18

J'ai encore une petite question :)

Peux tu me dires à quelle distance maximum on peut placer l'objectif du projecteur pour avoir une image de base 2,40 m ? J'ai bien dit maximum puisque je souhaite pouvoir l'installer le plus loin possible de l'ecran :)

Autre question .... si je place le Garbo à cette distance pour obtenir cette image de 2,40m de base pour un film en 16/9 et que je bascule avec une source en 4/3, est ce que je vais obtenir une image avec une base inferieure à 2,40 avec donc deux barres noires verticales de chaque coté de l'image ? ou bien est ce qu'on obtient toujours une image 4/3 avec 2,40 m de base mais que cette image depasse en haut et en bas de l'ecran 16/9 .

Merci d'avance..

Amicalement
Alain Débutant

Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00

Message » 03 Nov 2002 21:35

Bonsoir à tous,

les comparaisons Dscaler contre mon screenshots sont une pure abération, d'ailleur comme le dit Chroma les screenshots ou les video c'est n'importe quoi. Mon appareil est d'une médiocrité sans noms.
Le scaler du Garbo est d'une extrême qualité, j'ai DScaler et une carte d'acquisition (hauppauge PCI) sur mon PC est c'est tout bonnement merdique.
On a regardé Mulholland Drive et le seigneur des anneaux aujourd'hui.
Le premier est un pure chef d'oeuvre, hélas une des plus belle scènes du film est si sombre qu'elle ne donne pas le souvenir ému que j'avais au cinéma.
Le seigneur des anneaux est tout bonnement incroyable, arrêtez de calculer 576 ou 480 lignes, je n'ai jamais vu une telle image, superbe, un miracle, c'est supérieur à ce que j'avais vu sur le PT-AE100

Alain, j'ai mis un tournoi de Tennis et c'est bluffant, on est mieux que dans les gradins. Par contre la seule image de foot que j'ai pu voir était de piètre qualité, il faut voir ce que ça donne avec C+ 16/9 mais je ne suis pas inquiet à ce sujet. :wink:

Bref, je suis dans l'embarras le plus total car j'aimer bien ce projo mais :
1-j'ai un halo jaunâtre sur la gauche
2-les scènes hyper-sombres sont médiocres (LCD)

Alors maitenant que j'ai gouté à la vidéo projection, je deviens passionné et difficile. Je perd toutes mes certitudes, notamment sur les DLPs, il y a aussi un espoir du côté d'un filtre Hoya ND 2x ou 4x, là je peux vous dire qu'on obtiens des noirs profonds, un régale, par contre je n'ai pas réussi à trouver un équilibre contraste/luminosité permettant de garder une image lisible.
MBON

Message » 03 Nov 2002 22:24

Bonsoir,

MBON
J'ai reéssayé, toujours pas de jaune sur la gauche, ou alors je suis miro, et à la limite tant mieux pour moi.
Ty avais aussi dit qu'il était hors de question de mettre un filtre sur ton garbo. Aurais-tu changé d'avis ?
Amicalement
Stephomecine

Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31

Message » 03 Nov 2002 22:34

moi sur mon monroe j'ai un dérive verte sur le bord gauche inférieur de l'écran: elle se voit dans le cas d'une émission 4/3 mais pas du tout lors des films "avec bandes noires(ou grises plutot!!)".
MBON toujours pas d'essai en pchc sur ton garbo?
kikou13

Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00

Message » 03 Nov 2002 22:35

moi sur mon monroe j'ai un dérive verte sur le bord gauche inférieur de l'écran: elle se voit dans le cas d'une émission 4/3 mais pas du tout lors des films "avec bandes noires(ou grises plutot!!)".
kikou13

Message » 03 Nov 2002 22:36

kikou13

Message » 03 Nov 2002 22:37

kikou13

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message