Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Un MT500 ou un Nec HT1000 ?

Message » 03 Nov 2003 14:02

Puma a écrit:
allucinéma a écrit:
Puma a écrit:Si vous avez 1300€ à jeter à la poubelle. Prenez le HT1000! :lol:

Juste pour faire dans le même esprit :

[mode Puma ON]

Et si vous avez encore plus de 1300€ à mettre à la poubelle, genre le double, prenez un MT500

[mode Puma OFF]

:lol: :lol: :lol:

VRAIMENT EXCELLENT :lol: :lol: :lol:

C'était une blague biensur :wink:

Vous prenez toujours tout au premier degrès :wink:

Le mieux c'est de les voir tous les deux en démo. Tes yeux dicteront ton choix. :wink:

C'est comme ça que je l'avais pris ;)...d'où ma phrase du début sur "l'esprit" ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 03 Nov 2003 14:11

deuch a écrit:Si tu utilises un pc-hc tu pourras utiliser tranquillement l'entrée DVI du H56 ...
Mais avec le nouveau lecteur de DVD Samsung (935) la sortie n'est pas HDCP ... donc tu peux l'utiliser ... mais a voir au niveau de la qualité de ce lecteur car sur le forum, il est dit qu'il y aurait quelques problèmes en PAL ...
Un truc a ne pas oublier non plus, c'est que Optoma et Nec garantissent leur projo 3 ans sur site ... et on peut trouver le H56 sensiblement au même prix que le MT 500 (enfin ce n'est plus très sur il faut se renseigner quand même ...)

a+

Tu trouves le H56 à 2500€!!! Où ça? :o
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 03 Nov 2003 14:17

peut être pas à 2500 euros mais a moins de 3000 oui ...
Il faut demander aux grandes enseignes parisienne ... :-)
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 03 Nov 2003 14:20

Parceque c'est le prix où l'on trouve facilement le MT500. :wink:

Je trouve que le prix est un paramêtre très important dans ton choix! En tout cas pour moi il est crucial :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 03 Nov 2003 14:23

Puma a écrit:Parceque c'est le prix où l'on trouve facilement le MT500. :wink:

Je trouve que le prix est un paramêtre très important dans ton choix! En tout cas pour moi il est crucial :wink:

Si le prix est si crucial en faisant fis de la qualité, je dois pouvoir te trouver un VP à moins de 1000€ si tu veux ... Et neuf de surcroit !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 03 Nov 2003 14:27

Moi j'ai vu le MT500 en comparaison directe avec le H56, et bien j'ai nettement préféré le MT500. Si comme il est écrit plus haut le H56 est un peu en dessous du HT1000, j'en déduis que le MT500 est équivalent au HT1000 :wink:
En plus pas de prise DVI HDCP sur le H56, ca va devenir rapidement rédhibitoire avec la sortie des nouveaux lecteurs DVD.
mercury_rev

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12

Message » 03 Nov 2003 14:27

allucinéma a écrit:
Puma a écrit:Parceque c'est le prix où l'on trouve facilement le MT500. :wink:

Si le prix est si crucial en faisant fis de la qualité, je dois pouvoir te trouver un VP à moins de 1000€ si tu veux ... Et neuf de surcroit !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

un garbo ?

:lol: :lol: :lol: :lol:
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 03 Nov 2003 14:31

mercury_rev a écrit:Moi j'ai vu le MT500 en comparaison directe avec le H56, et bien j'ai nettement préféré le MT500. Si comme il est écrit plus haut le H56 est un peu en dessous du HT1000, j'en déduis que le MT500 est équivalent au HT1000 :wink:
En plus pas de prise DVI HDCP sur le H56, ca va devenir rapidement rédhibitoire avec la sortie des nouveaux lecteurs DVD.

Disosn que c'est une question qui visiblement éxige de faire la comparaison par soit-même de visu...Parce que nous ne sommes pas tous d'accord avec le podium...enfin on est daccord, mais certains l'ont dans un ordre qui est dans le désordre pour les autres...Quand on connait la différence une fois au PMU, vaut mieux se faire ses pronostiques avec ses yeux ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 03 Nov 2003 14:55

mercury_rev a écrit:Moi j'ai vu le MT500 en comparaison directe avec le H56, et bien j'ai nettement préféré le MT500. Si comme il est écrit plus haut le H56 est un peu en dessous du HT1000, j'en déduis que le MT500 est équivalent au HT1000 :wink:

Très bonne analyse :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 03 Nov 2003 19:26

Puma a écrit:Mais je reste convaincu que le MT500 a un meilleur rapport qualité prix que le HT1000! :wink:

Je ne veux pas rentrer dans la polémique, si courante actuellement sur le forum Image, et qui n'est pas très saine, mais ce qui me gêne dans ce qui est dit ci-dessus c'est l'utilisation du mot rapport qualité/prix. :wink:
Le VP (ou tout autre matos) ayant le meilleur rapport Q/P pour moi c'est celui pour lequel ont se décide d'acheter, mais surtout fonction de ce que l'on recherche, et d'un cahier des charges que l'on s'est fixé. C'est une finalité.
Arrêter de croire ou de faire croire que vos besoins sont les mêmes que ceux du voisin (cette remarque est aussi bonne pour moi :-? :roll: )
Pour un rapport il faut 2 chiffres, le prix on le connait, tout dépend comment toi Puma ( :wink: ) tu évalues la qualité en terme de points.....
Par rapport (y en a des rapports dans ce texte, plus qu'en un mois avec ma femme Image :lol: :lol: :lol: ) à ma conception de l'image, j'ai décidé que le meilleur Rapport (encore :roll: ) Q/P et bien c'était le NEC, toi c'est le MT500 et c'est bien là le principal ... c'est qu'en fonction de ce que tu désirais tu as fait un choix réfléchi (tout comme moi :wink: )

Le rapport (pffffff! :roll: ) Q/P n'est pas uniquement une question de prix ou d'écart de prix comme tu l'as cité), car si c'était réellement cela, on aurait tous dû choisir le X1 ... ou un garbo! .... je te vois sourire puma ( :lol: :lol: ..... moi aussi comme ça on est 2 :lol: ) et pourtant ne crois tu pas que les gens qui l'ont acheté pense justement que c'est le meilleur rapport qualité/prix, et je suis certain que c'est justifié.

Demande à Worf, il te dira quel est son meilleur rapport Q/P sur les 2 ... puisqu'il les a possédé tout les 2, j'aurai plus tendance à le croire lui que toi :wink: .... mais comme je te le disais précédemment il y a le mot qualité et tout dépend des paramètres que tu comptes y inclure, en ce qui concerne Worf, il s'est aperçu après achat de son MT500 que le coefficient du paramètre "pasdemaldecrâneaprèslefilm" Image était pour lui très important et qu'il n'en avait pas tenu compte lors de l'achat :roll: mais rare sont ceux qui peuvent le prévoir.
Donc pas les mêmes priorités que toi, moi et des autres!
J'ai dernièrement acheté un gros intégré Accuphase (Image un morceau de ma vie actuellement .. :lol: ) .... et bien malgré la réaction de certains ... je t'assure que pour moi c'est le meilleur Rapport qualité/prix du moment :wink: .

Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 03 Nov 2003 21:53

Patrick Vox veritas (la voix de la vérité ;)). Comme d'habitude j'adore tes smyleys :D

J'adore le passage "pasdemaldecrâneaprèslefilm"

Tiens à ce propos nous sommes trois sur le forum à avoir eu ce problème avec le MT500 :(
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 03 Nov 2003 21:58

worf a écrit:Patrick Vox veritas (la voix de la vérité ;)). Comme d'habitude j'adore tes smyleys :D

J'adore le passage "pasdemaldecrâneaprèslefilm"

Tiens à ce propos nous sommes trois sur le forum à avoir eu ce problème avec le MT500 :(

moi j'ai un autre mal de crane car je me prend la tete pour choisir mon futur ensemble pre , ampli , mais rotel j'oublie une fois pour toute :wink:

desole pour ce hs :oops:
Framesmaker

Message » 03 Nov 2003 22:00

Je viens de recevoir un Nec HT 1100 prototype pour analyse du bloc optique. :D
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 03 Nov 2003 22:02

byron a écrit:Je viens de recevoir un Nec HT 1100 prototype pour analyse du bloc optique. :D

excellent, tu nous dira si il varie bp par rapport au 1000 :D
Framesmaker

Message » 04 Nov 2003 10:47

worf a écrit: Tiens à ce propos nous sommes trois sur le forum à avoir eu ce problème avec le MT500 :(

Moi le pire fut avec le YAM DPX1, et qu'au bout de 5 minutes de projection ... :cry: :cry: :cry:

worf a écrit: j'adore tes smyleys :D

Et bien hélas tu n'y a pas droit lorsque comme aujourd'hui je te répond du Boulot .... Chuuuuuut!

worf a écrit: Patrick Vox veritas (la voix de la vérité ;)).

Chériiiiiiiii !!!!!!! viens lire ce que dit le môsieur! :D :D :D :D
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message