Puma a écrit:Mais je reste convaincu que le MT500 a un meilleur rapport qualité prix que le HT1000!
Je ne veux pas rentrer dans la polémique, si courante actuellement sur le forum
, et qui n'est pas très saine, mais ce qui me gêne dans ce qui est dit ci-dessus c'est l'utilisation du mot rapport qualité/prix.
Le VP (ou tout autre matos) ayant le meilleur rapport Q/P pour moi
c'est celui pour lequel ont se décide d'acheter, mais surtout fonction de ce que l'on recherche, et d'un cahier des charges que l'on s'est fixé. C'est une finalité.
Arrêter de croire ou de faire croire que vos besoins sont les mêmes que ceux du voisin (cette remarque est aussi bonne pour moi
)
Pour un rapport il faut 2 chiffres, le prix on le connait, tout dépend comment toi Puma (
) tu évalues la qualité en terme de points.....
Par rapport (y en a des rapports dans ce texte, plus qu'en un mois avec ma femme
) à ma conception de l'image, j'ai décidé que le meilleur Rapport (encore
) Q/P et bien c'était le NEC, toi c'est le MT500 et c'est bien là le principal ... c'est qu'en fonction de ce que tu désirais tu as fait un choix réfléchi (tout comme moi
)
Le rapport (pffffff!
) Q/P n'est pas uniquement une question de prix ou d'écart de prix comme tu l'as cité), car si c'était réellement cela, on aurait tous dû choisir le X1 ... ou un garbo! .... je te vois sourire puma (
..... moi aussi comme ça on est 2
) et pourtant ne crois tu pas que les gens qui l'ont acheté pense justement que c'est le meilleur rapport qualité/prix, et je suis certain que c'est justifié.
Demande à Worf, il te dira quel est son meilleur rapport Q/P sur les 2 ... puisqu'il les a possédé tout les 2, j'aurai plus tendance à le croire lui que toi
.... mais comme je te le disais précédemment il y a le mot qualité et tout dépend des paramètres que tu comptes y inclure, en ce qui concerne Worf, il s'est aperçu après achat de son MT500 que le coefficient du paramètre "pasdemaldecrâneaprèslefilm"
était pour lui très important et qu'il n'en avait pas tenu compte lors de l'achat
mais rare sont ceux qui peuvent le prévoir.
Donc pas les mêmes priorités que toi, moi et des autres!
J'ai dernièrement acheté un gros intégré Accuphase (
un morceau de ma vie actuellement ..
) .... et bien malgré la réaction de certains ... je t'assure que pour moi c'est le meilleur Rapport qualité/prix du moment
.
Patrick