Bonjour à tous
Il faut bien avoir le prix de vente en tête et relativiser les remarques que je fait faire.
l'appareil en lui même :
* boitier plastique moyen, mais bien assemblé
* Aération et évacution de la chaleur aurait put être mieux optimisées ( légère vague de chaleur perceptible sur fond blanc )
* L'adapteur yuv sur prise S-vidéo moyen ( mais cela fonctionne très bien ) c'est pas fait pour être connecté et déconnecté sans cesse
* Le pied de règlage de la hauteur un peu léger, léger jeux en position haute
* la télécommande est super, rétro éclairée
* le bruit : bon c'est du niveau d'un ordinateur avec une alim de 380 W entrée de gamme pour ceux à qui ça cause. Mais on ne l'entend plus dès que le film commence, il se fait oublier c'est bien ça l'essentiel.
Il donne l'impression d'être un produit d'entrée de gamme,mais bon on ne lui demande pas d'avoir une coque en titane et des optique en verre.
( dans 1 an peut être )
L'image:
pour avoir fait des essais dans tout les sens, mieux vaut limiter la taille de l'écran à moins de 2 m de base voir 1.80 si ont veut garder une qualité d'image exceptionnelle. Cela fait pas très cinéma ( taille de l'image uniquement ), mais c'est toujours 60 cm de plus que n'importe quel plasma ou retro et vue le prix on va pas ce plaindre
concernant la qualité de l'image, pour avoir fait le tour des vp LCD et DLP, il n'y a pas photos c'est beau, super beau même sur les vieux films.
!. Je ne comprens pas ceux qui trouve du LCD du même niveau ( je parle de l'image bien sur et pas du reste ( remarques plus haut ).
Les arrières plans sont nettes et détaillés ( source HK DVD 25 ).
certe la taille de l'image doit être limité et faire le noir ( voir la pénombre ) dans la pièce, mais il ne vaut pas 5000 euros.
Pas l'ombre d'un escalier, de travelling saccadés, de pixélisation, un rendu cinéma magnifique ( Mieux que sur le LS110, ou Z90 ).
Concernant les AEC ( je n'y suis pas sensible my WAF non plus), il y en quelques uns et de temps en temps ( mais il faut y faire attention et aller les chercher pour qu'ils arrivent)
C'est très ciblé sur les scènes à fort contraste ( beaucoup de blancs et du noir qui bouge ). MAis vraiment rien de dramatique ( Hélas nous n'avons pas tous les même yeux et les même oreilles ( remarque en passant ) )
Pas besoin d'un lecteur progressive, la gestion des images entrelacées est au top ( merci Mr DCDI ).
Voilà, le plumage n'est pas des mieux, mais la ramage est vraiment fantastique pour ceux qui n'ont pas plus de 3500 euros à investir dans un VP.
C'est certain il y a toujours mieux ailleurs et dans six mois alors faite vous plaisir.
A+
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 44 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Un nouveau CR sur le X1
- yoyo138
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
En lisant ton CR, que j'ai trouvé réaliste, j'ai lu une remarque que je trouve très commune aux vidéoprojecteurs...le pied!!! Franchement, et quelque soit la gamme de prix, j'ai toujours trouvé que le pied à l'avant de l'appareil est limite, très limite...Que ce soit à 2000€ ou à 5000€, je trouve que les constructeurs pourraient faire un effort sur la qualité du pied et de son mécanisme...On a toujours l'impression qu'il va nous rester dans les doigts, alors que je ne pense pas que le prix d'un pied change beaucoup le prix final de l'appareil...
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Tres bon CR, je l'ai aussi en test et je trouve toute tes remarques pertinentes et fondées.
Sauf que pour moi c est l 'usine a AEC . Donc au revoir le X1
Sauf que pour moi c est l 'usine a AEC . Donc au revoir le X1
- latoile
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
ouais,c'est vrai,bon Cr,ily a seulement un truc qui ne me plait pas,c'est la base d'1 m 80,ça fait qd même un peu juste,et là on voit qd mm l'intéret de debourser n peu plus pour un Z90 ou un MT5,qui eux m'ont l'air un peu mieux armés pour dépasser les 2 m
- philyroth
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
philyroth a écrit:ouais,c'est vrai,bon Cr,ily a seulement un truc qui ne me plait pas,c'est la base d'1 m 80,ça fait qd même un peu juste,et là on voit qd mm l'intéret de debourser n peu plus pour un Z90 ou un MT5,qui eux m'ont l'air un peu mieux armés pour dépasser les 2 m
je ne vois pas pourquoi le Z90 serait mieux armé pour dépasser les deux metres car il utilise la meme puce TI 800x600 dlp 12° ....
- pinpin22
- Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
C'est vrai 1.80m de base c'est "petit" mais toujours mieux qu'un TV 82 cm 100hz ( j'aime pas le 100hz ),
Je préfère avoir une qualité d'image parfaite ( contraste / couleur / lumimosité ) au détriment de la taille de l'écran ( de toute façon ça ne sera jamais aussi grand qu'au cinéma ).
Le tout c'est de trouver le compromis adapté a chacun des gouts
De plus il ne faut pas croire que les matrices 4/3 800x600 sont faites pour être affichées sur 2.5 m de base ( si si c'est possible même 5 m si on veut ), il faut mettre hélas un peut plus d'euros pour pouvoir le faire correctement.
Je voulais rajouter à mon CR que les blancs sont blancs ( modification des règlages d'origine un peut portée sur le rouge ) et les noirs sont noirs dans le noir ( bizarre comme phrase ?? )
A+
Je préfère avoir une qualité d'image parfaite ( contraste / couleur / lumimosité ) au détriment de la taille de l'écran ( de toute façon ça ne sera jamais aussi grand qu'au cinéma ).
Le tout c'est de trouver le compromis adapté a chacun des gouts
De plus il ne faut pas croire que les matrices 4/3 800x600 sont faites pour être affichées sur 2.5 m de base ( si si c'est possible même 5 m si on veut ), il faut mettre hélas un peut plus d'euros pour pouvoir le faire correctement.
Je voulais rajouter à mon CR que les blancs sont blancs ( modification des règlages d'origine un peut portée sur le rouge ) et les noirs sont noirs dans le noir ( bizarre comme phrase ?? )
A+
- yoyo138
Je l'ai vu cet apres midi mais en vitesse, je pouvais pas rester longtemps devant cette image PLEINE d'aec.
Et pourtant j'ai vu beaucoup de DLPs et j'avais jamais vu d'aec avant...
Bref, pour moi comme pour ceux qui etaient avec moi, l'image etait pas regardable du tout...
Et pourtant j'ai vu beaucoup de DLPs et j'avais jamais vu d'aec avant...
Bref, pour moi comme pour ceux qui etaient avec moi, l'image etait pas regardable du tout...
La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Je trouve toujours suprenant que la population vidéophiles soit coupée en deux : Avec ou sans AEC
Enfin mes yeux me permettent de faire des économies alors j'ai surement de la chance
A+
Enfin mes yeux me permettent de faire des économies alors j'ai surement de la chance
A+
- yoyo138
pour info j'ai vu le x1 sur 2.3m de base et et plus,je peut vous dire quel'image est pas mal du tout
a mon gout c'est avoir absolument avant un achat de vp
ceci est simplement mon avis
a+
a mon gout c'est avoir absolument avant un achat de vp
ceci est simplement mon avis
a+
- pantacourt
- Inscription Forum: 13 Mar 2003 18:32
j'ai trouvé le x1 SUPER trés ciné
et bien en couleur.
mais helas pas bien pour mes yeux (AEC) ... dommage ...
pour moi ce sera tri LCD!
et bien en couleur.
mais helas pas bien pour mes yeux (AEC) ... dommage ...
pour moi ce sera tri LCD!
- tombfred
- Inscription Forum: 21 Aoû 2002 1:08
De passage à la FNAC Saint-Lazarre la semaine passée, j'ai pu voir le Sharp Z-90 durant quelques minutes. La focale bien trop longue de ce projo faisait que l'image n'était pas très grande, mais ce qui est super cool, c'est que je n'ai pas été capable de voir ces fameux AECs, alors que je suis sensible.
Laurent
Laurent
- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
Laurent Garnier a écrit:De passage à la FNAC Saint-Lazarre la semaine passée, j'ai pu voir le Sharp Z-90 durant quelques minutes. La focale bien trop longue de ce projo faisait que l'image n'était pas très grande, mais ce qui est super cool, c'est que je n'ai pas été capable de voir ces fameux AECs, alors que je suis sensible.
Laurent
Il est en demo permanente à la fnac St lazare ?
- YETI
- Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Ils ont plusieurs modèles donc d'un jour à l'autre les modèles en démo peuvent ne pas être les mêmes. Mais tu dois pouvoir demander à voir le Sharp au vendeur du rayon.
Laurent
Laurent
- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
allucinéma a écrit:En lisant ton CR, que j'ai trouvé réaliste, j'ai lu une remarque que je trouve très commune aux vidéoprojecteurs...le pied!!! Franchement, et quelque soit la gamme de prix, j'ai toujours trouvé que le pied à l'avant de l'appareil est limite, très limite...Que ce soit à 2000€ ou à 5000€, je trouve que les constructeurs pourraient faire un effort sur la qualité du pied et de son mécanisme...On a toujours l'impression qu'il va nous rester dans les doigts, alors que je ne pense pas que le prix d'un pied change beaucoup le prix final de l'appareil...
Le pied du Z90 est en fait un socle orientable facon ecran de PC, c'est pas mal (et on peut le bloquer ou meme le virer !)
- mans
- Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Merci pour cette nouvelle CR,
que je trouve bien construite
Moi aussi mais yeux sont economique pas d'ARC en vu
que je trouve bien construite
Moi aussi mais yeux sont economique pas d'ARC en vu
- MicroFire
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:47
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2