Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: isula, jtixi, Twister67 et 111 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Un peu de ménage dans un Infocus X1

Message » 31 Jan 2006 9:12

J'ai lu dans un post, qu'on pouvait récupérer pas mal de luminosité en dépoussiérant
son VP.
Sur le X1, à part dépoussiérer l'ampoule,
et avec délicatesse, la roue codeuse, seule visible,
que peut-on faire d'autre ?
JEEPFONT

Inscription Forum: 14 Avr 2004 13:57

Message » 31 Jan 2006 10:05

Salut !

je possede aussi un X1.

tu as constate une perte de luminosite ?
le mien aura 2ans en mai avec environ 550 heures

un 1er lien : http://members.shaw.ca/technut/x1faq/

donne moi ton mail par MP et je t'envoie la documentation technique pour le demontage complet de la bete !

j'ai constate que le X1 a une perte assez consequente de lumiere par l'avant de l'appareil.
peut etre faudrait il essayer de "pieger" un peu plus de lumiere ?
tad-tad

Inscription Forum: 16 Déc 2003 17:07

Message » 31 Jan 2006 10:57

Le miens à environ 800 heures, mais j'ai des taches sur fond sombre, ce qui est certainement du a des poussières.

Si tu as un lien pour le dépoussiérage, je suis preneur :wink:

Laurent.
ELECTRA

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 31 Jan 2006 11:03

reponse en MP
tad-tad

Inscription Forum: 16 Déc 2003 17:07

Message » 26 Fév 2006 19:00

Bonjour,
J'ai moi aussi 2 taches sur fond sombre, elles viennent d'apparaitre il me semble, j'ai aussi un probleme en liaison yuv, le projo recherche la source et un écran bleu apparait!
Cela vous dit quelquechose ??
Charly P

Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18

Message » 26 Fév 2006 22:34

Bonjour,

Je possède un 4805 et non un x1 !
Mais concernant les tâches sombres, s'il s'agit du même phénomène, il est (était) du a une pellicule métallisée recouvrant la surface du petit verre permettant à la lumière de sortir du boitier lampe.

Peut être pas bien clair mon explication ! si vous sortez la lampe vous comprendrez mieux.

Toujours est-il que cette pellicule, apparemment, métallisée se détache, chez moi, doucement par petits lambeaux qui viennent se coller dans le circuit lumière. Les minuscules morceaux sont comme magnétisés ou statiques et ont une forte tendance a venir se coller et à avoir bien du mal a accepter de se retirer !

Il suffit d'ouvrir la bestiole (pas sans mal !) et de passer un p'tit coup de bombe à air a l'intérieur le long du chemin de la lumière, je pratique de cette manière en aspirant (avec l'aspirateur règlé faible) en même temps. Si vous avez le même problème, vous devriez constater que la pellicule métallisée ne se décolle pas complètement en une fois mais par petits morceaux. Comme elle semble bien adhérer au verre de sortie de lampe, je n'ai pas insisté pour la retirer complètement et en suis à mon troisième nettoyage ! Mais bon cela marche très bien et ensuite tout est nickel !

En souhaitant que cette explication puisse vous servir !

Bonne soirée

PS. Ma lampe a environ 500 heures de fonctionnement.
exal

Inscription Forum: 03 Déc 2003 18:49

Message » 26 Fév 2006 23:20

Ma lampe a 250h. Je vais tenter de nettoyer le projo, mais j'ai un problème en liaison YUV, le projo perd le signal pendant quelques secondes et reprend normalement. sur le site d'infocus ils disent que les firmware se dégénérent avec le temps. Mon projo est sous garantie, je vais peut etre le laisser au sav.
Charly P

Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message