Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, JADE55, julien-64, southpark766 et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[update] Suis a Boston aux US - a trouve un showroom !

Message » 15 Aoû 2003 17:38

Bonjour a tous,

Je suis actuellement a Boston pour 8 mois (stagiaire ... :) ) et, comme mon stage a la bonne idee d'etre ... plutot bien remunere pour un stage, je me vois dans l'obligation de bientot assouvir ma folie du HC en achetant un truc que je vais pouvoir ramener: un VP !!!
Alors, sachant que j'ai deja toute la partie son (onkyo 595, celestion serie F & Mosquito GA120), je me demandais ce que vous conseillerais dans la gamme de prix $1000 ~ $2000 (soyons larges :P ).
Je ne sais pas trop si je suis sensible aux effets des tri-LCD, en fait va falloir que je me trouve un magasin pour voir tout ca. Mais globallement, dans cette gamme de prix, quels sont les meilleurs de chaque techno ?? dois-je attendre un peu (j'ai jusque fevrier ...) pour un modele qui est va bientot sortir et qui serait revolutionnaire ?!

Mais, globallement, si l'un d'entre vous est un peu au courant de bonnes affaires a faire ici aux US, ou d'un store qui vaut le detour vers Boston ;)

Merci merci !

Sylvain

PS: Je vous vois venir ... NON, je ne travaille pas chez fedex ou UPS !!
Dernière édition par stcv998 le 28 Aoû 2003 14:26, édité 1 fois.
stcv998

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Message » 15 Aoû 2003 18:52

[Mode rien à voir ON]
Tu bosses pour Lucent ?
[Mode rien à voir OFF]
Moktar

Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09

Message » 15 Aoû 2003 19:43

Non ... ? pourquoi ? :o

En fait chuis etudiant a l'UTC, et la je fais un stage chez Parexel (une boite de biotechnologies), si tu veux savoir :)
stcv998

Message » 15 Aoû 2003 20:36

stcv998 a écrit:Non ... ? pourquoi ? :o

En fait chuis etudiant a l'UTC, et la je fais un stage chez Parexel (une boite de biotechnologies), si tu veux savoir :)

A les USA :wink:

En cherchant bien...deja sur le forum...tu trouveras le projo qu'il te faut c'est certain l'ami :P et qui te plaira 8)

Alors fonction recherche :lol: :wink:
2003

Inscription Forum: 03 Juil 2003 17:27

Message » 17 Aoû 2003 6:39

sans depasser 2000 $ tu as le PANA 300E ou le SANYO Z 1 , si tu es patient puisque ton stage dure 6 mois tu attends la sortie du SANYO Z 2 qui promet d etre une petite bombe .

en dlp il faut voir le SHARP Z 90 mais qui demande 6 a 7 m de recul pour 2m40 de base .

si tu n es pas sensible aux effets ar en ciel tu peux voir du coté de l INFOCUS X1 OU TOSCH MT 100 ( 1200 $ ) mais il est imperatif de voir une demo avant pour te faire une idée du phenomene ...............car apres cela peut etre tres embetant .

fais attention a la compatibilité voltage , 220 v , en france , 110 aux usa .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 19 Aoû 2003 16:48

Merci GHISSERGE pour ces elements !!

Je suis un peu decu. Hier je me suis rendu a Bestbuy, qui est un l'equivalent d'un mix entre darty et la fnac. Ils avaient 4 projo en expo, mais quand je dis expo c'est poses sur une etagere, pas branches du tout et sans aucune autre attention :roll: . Bref, j'ai halpague un vendeur et il m'a dit que Boston c'etait trop petit, je trouverais pas de store dedie home theater :o . Je vais quand meme me renseigner plus, mais il est evident que je n'acheterai rien sans avoir vu avant !! Bon, tout n'est pas perdu: New York n'est pas tres loin, et, quand ils ont le courant, on doit pouvoir assister a des demos :lol: . Je vais a Montreal a la fin du mois, peut etre pourrais-je voir plus de choses egalement.

Sinon, a premiere vu comme ca, je serais bien tente par la solution "attendre le Z2". Je vais d'ailleurs de ce pas lire le debut du topic qui lui est consacre :wink:

L'infocus X1 etait dispo chez BestBuy, a 999$ (soit ... on va dire 900euros). J'imagine que c'est pas un trop mauvais prix ?!
Mais je n'acheterai pas sans avoir vu tourner.

Sinon, pour le voltage, si ce n'est pas comme les PCs portables ou APNs(qui marchent indiferrement dans la gamme 100~240v), je me payerai un transfo. Je crois que le cout n'est pas monstrueux.

Merci encore a tous

Toutes infos supplementaires (notamment "ou trouver des stores HT dans Boston ou ses environs", ou encore Montreal ou New York: Je prends !!)

Sylvain
stcv998

Message » 19 Aoû 2003 17:00

Bonsoir,
Boston, trop petit ? Le vendeur s'est foutu de toi !

Enfin ... Le INFOCUS X1 est vraiment très bien, à ce prix surtout, aucun problème de voltage (voir un post proche qui fait référence à un achat aux USA) Tu dois pouvoir trouver une boutique qui, pour 1000 US$, te déballe la machine, et te permet de vérifier que la matrice DLP est sans défaut. Facile à vérifier à partir d'un PC sous Windows. Tu le branches ensuite sur un bête lecteur de DVD, tu regardes l'images quelques minutes. Si tu ne vois rien de génant, alors tu n'es pas sensible aux AEC, et pour le prix, c'est un vrai "killer". Constraste et douceur réunis, vraiment un bon choix.

Je n'aime pas les Tri-LCD dont la grille se voit trop ... et je ne vois pas les fameux AEC.

Bon essais, bon achat ...
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 19 Aoû 2003 17:06

Merci merci.
Tres honnetement, Boston c'est pas aussi grand que je croyais. Ok les banlieues autour, elles, sont vraiment etendues. Bon, quand je lis ce que tu me dis sur le X1 j'ai envie d'y aller ce soir et de l'acheter direct !! Mais je vais me renseigner sur d'autres modeles avant, quand meme. Le Sanyo Z2 Par exemple. Et d'autres DLP Aussi.

Merci !
stcv998

Message » 19 Aoû 2003 17:16

Attention pour le Z2, effectivement ces caracteristique ont l'air bonnes, mais... s'il sort en europe en Octobre/Novembre, il y a un grand flou qd a sa sortie aux US!!! :o :o

Si tu as plus d'info la dessus ca pourrait etre interessant. :)

A+

BIG
bigbig6

Inscription Forum: 26 Sep 2002 18:25

Message » 19 Aoû 2003 17:51

Tres honnetement, Boston c'est pas aussi grand que je croyais.

Ok, j admet que j ai jamais fait attention au magasin HC quand je vais a Boston, mais bon tu vas pas me dire qu il y a pas quelques magasins HC ??

J'habite dans une ville de 15 000 habitans en Suisse il y a au moins 2 magasins qui font des demo de projo. Donc je pense que tu dois quand meme trouver ca.

T'as essayer la chaine Tweeter ? il y en a plusieurs 2 a boston, un a Braintree ?? je sais pas ce que ca vaut et si il ont des modeles en demo .

Le site est http://www.tweeter.com/ si jamais[/quote]
latoile

Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53

Message » 19 Aoû 2003 21:10

Merci pour ce lien, effectivement ca a pas l'air mal. Je vais essayer de jeter un oeil et de passer dans l'un de leurs store. Je vous tiens au courant de ce que je verrais, et si j'arrive a grapiller des infos sur le z2 (sortie etc.)

Merci encore

Si tu connais d'autres chaines de magasins de ce genre, je suis preneur

A+
stcv998

Message » 20 Aoû 2003 0:03

Si tu connais d'autres chaines de magasins de ce genre, je suis preneur

Je vais passer un coup de fil a mes collegues ricains a Braintree, pour voir si il y en a qui sont passionnes de HC, on verra bien
latoile

Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53

Message » 20 Aoû 2003 0:09

Merci, :) très sympa !
stcv998

Message » 20 Aoû 2003 8:55

[Mode rien à voir ON]
Vive L'UTC, GM00!!!! :D
[Mode rien à voir OFF]
lethierr

Inscription Forum: 12 Jan 2003 16:55

Message » 20 Aoû 2003 21:38

LOL !!

ouaip, vive et merci l'UTC: un Stage a Boston, en 4eme annee d'ecole d'inge, paye 2000$ nets par mois: Merci, vraiment !!!

... D'ou peut etre un projo ;)

En tout cas Bravo et bien du plaisir avec ton HC
stcv998

Retourner vers Projecteurs HD