Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Urgent ! J'ai besoin de vous !

Message » 30 Nov 2005 6:07

Bonjour voila je vous explique la situation :

Hier soir je voulais me faire un petit film tranquille comme d'habitude mais voila quand j'ai branché le videoprojecteur Philips Astaire , il y a eut un bruit qui a fait "pop" et la plus rien ; pas moyen de le rallumer ! Il n'y a pas eut de fumer ni d'odeur de grillé ! J'ai changé le cable d'alimentation et changer de prise de courant mais rien à faire il ne s'allume toujours pas. :cry:
Mon frère qui est en doctorat d'électronique pense que c'est l'alimentation qui a sauté ou un fusible dans l'alimentation(on ne sait pas si fusible il y a)Ce n'est surement pas l'ampoule qui a grillé car elle est neuve et puis si c'était l'ampoule et non pas l'alimentation le bouton "Standby" se serait allumer!? L'appareil n'est plus sous garantie.Que dois je faire ? MERCI. :cry:

PS: Si c'est l'alimentation est ce que l'alimentation de tous les projo sont les memes comme c'est le cas pour les ordis? MERCI.
Ralaerial1

Inscription Forum: 14 Nov 2005 8:18

Message » 30 Nov 2005 9:11

Ralaerial1 a écrit:Bonjour voila je vous explique la situation :

Hier soir je voulais me faire un petit film tranquille comme d'habitude mais voila quand j'ai branché le videoprojecteur Philips Astaire , il y a eut un bruit qui a fait "pop" et la plus rien ; pas moyen de le rallumer ! Il n'y a pas eut de fumer ni d'odeur de grillé ! J'ai changé le cable d'alimentation et changer de prise de courant mais rien à faire il ne s'allume toujours pas. :cry:
Mon frère qui est en doctorat d'électronique pense que c'est l'alimentation qui a sauté ou un fusible dans l'alimentation(on ne sait pas si fusible il y a)Ce n'est surement pas l'ampoule qui a grillé car elle est neuve et puis si c'était l'ampoule et non pas l'alimentation le bouton "Standby" se serait allumer!? L'appareil n'est plus sous garantie.Que dois je faire ? MERCI. :cry:

PS: Si c'est l'alimentation est ce que l'alimentation de tous les projo sont les memes comme c'est le cas pour les ordis? MERCI.

Bonjour,
C'est une chose qui m'est arrivée sur mon ancien Astaire. Ca semble être bel et bien l'alim qui est HS, puisque plus rien ne s'allume. J'avais, quant à moi, eu la chance d'avoir mon appareil sous garantie, réparation en une semaine. Hors garantie, la note devrait avoisinner les 200 euros mini, aîe !
Contacte la société AEVUM au Mans, SAV pour les VP Philips. Tu trouveras ses coordonnées sur www.aevum.fr. Ils sont courtois et sympas.... mais pas gratuits ! Bref, ils t'indiqueront la marche à suivre.
Bonne chance...
sofaraway

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 7:28

Message » 30 Nov 2005 9:20

sofaraway a écrit:
Ralaerial1 a écrit:Bonjour voila je vous explique la situation :

Bonjour,
C'est une chose qui m'est arrivée sur mon ancien Astaire. Ca semble être bel et bien l'alim qui est HS, puisque plus rien ne s'allume. J'avais, quant à moi, eu la chance d'avoir mon appareil sous garantie, réparation en une semaine. Hors garantie, la note devrait avoisinner les 200 euros mini, aîe !
Contacte la société AEVUM au Mans, SAV pour les VP Philips. Tu trouveras ses coordonnées sur www.aevum.fr. Ils sont courtois et sympas.... mais pas gratuits ! Bref, ils t'indiqueront la marche à suivre.
Bonne chance...

Je viens de vérifier l'adresse. C'est www.aevum.fr/fr va comprendre !
Pour l'alim, elles sont en général spécifiques à leurs appareils respectifs.
Re...
sofaraway

Message » 30 Nov 2005 10:13

Bonjour vu que l appareil est hors garantie vous n etes pas oblige de passer par station philips et un autre reparateur remplacera peut etre les composants si possible plutot que la platine.
bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30

Message » 30 Nov 2005 11:24

stéphane SAV a écrit:Bonjour vu que l appareil est hors garantie vous n etes pas oblige de passer par station philips et un autre reparateur remplacera peut etre les composants si possible plutot que la platine.
bonne journee.

Parole de sage... et de pro !
A essayer en priorité.
Merci Stéphane.
sofaraway

Message » 30 Nov 2005 11:39

En tout cas merci pour vos conseils mais je vais d'abord voir ce que me propose un réparateur normal j'en ai deja contacter un je vais le voir ce soir et si vraiment il ne peut rien faire je pencherai pour la solution aevum.

En tout cas s'il faut mettre 200 euros dans une réparation pas de problèmes je m'en fou j'aime trop mon projo pour dire que je le laisse tomber comme ca ! :)

Les autres vous en pensez quoi ?
Ralaerial1

Message » 30 Nov 2005 12:55

Ralaerial1 a écrit:En tout cas s'il faut mettre 200 euros dans une réparation pas de problèmes je m'en fou j'aime trop mon projo pour dire que je le laisse tomber comme ca ! :)

Les autres vous en pensez quoi ?

Si c'est 200€ maxi cela vaut le coup, sinon...................
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 30 Nov 2005 13:30

si il est plus garanti rien ne t'empche de le demonter juste pour "voir" sans rien toucher verifie la partie alimentation si tu y a acces voir si il y a queque chose de cramé
as tu verifié l'ampoule quand meme?
alice81

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35

Message » 30 Nov 2005 13:32

bonjour a tous

je pense qu'une alim de projo se répare comme toutes les autres alims

un bon élèctronicien peut te faire ça et je ne pense pas que tu n'aurra pas une grosse facture

c'est comme les voitures, tu vas dans une agence et ca cartonne ,tu vas chez un petit garagiste et le prix est top,(pour la meme réparation)

amicalement blues :D
blues

Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30

Message » 30 Nov 2005 13:42

en tout ca merci pour vos conseils ! je pense aussi que les alimentations sont tous les memes du moins de meme conception ca ne doit pas etre si différent d'une alimentation ordi.un bon technicien pourra me réparer ça pour pas trop chere je pense si c'est vraiment l'alimentation.

en tout cas je suis persuadé que c'est l'alimentation qui a rendu l'ame car quand je l'ai branché ca fait le bruit en question ("pop") mais pas d'odeur de brulé ni de fumée ensuite j'ai démonté proprement pour voir et j'ai soulevé le couvercle du boitié d'alimentation et tout était est nikel à vu d'oeil pas de traces noir pas d'odeur de cramé rien!

je ne pense pas que ca soit l'ampoule vu que si c'était l'ampoule le projecteur ce serait quand meme allumer(ventilo et bouton standby) mais il n' y aurai pas eut d'image ! hors la il ne s'allume pas du tout.
Ralaerial1

Message » 30 Nov 2005 17:58

euhhh desole de contredire mais toute les alims ne "sont pas les memes"...je m explique le fonctionnement reste "le meme" mais pas tout les composants.
Certaines alimentations ont des composants specifique que l on ne trouve pas partout
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Nov 2005 19:26

L'autre point à prendre en compte, avec le prix de l'alim, c'est de savoir combien ton ampoule compte d'heure de fonctionnement...
Si tu mets 200 euros sur l'alim, et que tu change une ampoule à 400 euros dans les 3 mois, c'est pas forcement un bon plan... pour 600 euros, tu as maintenant des projos neuf...
Je sais, ca fait mal, mais on est vraiment dans un marché de consommation... on répare plus, on remplace, ca coute moins cher... C'est pas vraiment "developpement durable" comme approche, mais c'est comme ca :cry:

Bon courage pour ton alim !

-Franck
fr@nck

Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05

Message » 01 Déc 2005 6:29

Ben en faites mon ampoule est neuve , elle n'a que 11h d'utilisation , donc j'en ai encore pour un bon bout de temps ! Ca ne serait pas raisonnable d'en acheter un projo neuf...

Je l'ai emmener hier chez un pro de l'électronique qui répare tout ce qui dits retroprojecteur,lcd,plasma,tv etc... d'aprés un 1er diagnostic c'est pas méchant d'aprés lui ! donc normalement ca sera réparable et pas trop chere donc je verrai bien :wink:
Ralaerial1

Message » 01 Déc 2005 10:03

Ralaerial1 a écrit:Ben en faites mon ampoule est neuve , elle n'a que 11h d'utilisation , donc j'en ai encore pour un bon bout de temps ! Ca ne serait pas raisonnable d'en acheter un projo neuf...

Je l'ai emmener hier chez un pro de l'électronique qui répare tout ce qui dits retroprojecteur,lcd,plasma,tv etc... d'aprés un 1er diagnostic c'est pas méchant d'aprés lui ! donc normalement ca sera réparable et pas trop chere donc je verrai bien :wink:

C'est bien pour vous d'avoir trouve un ptit commercant qui va s'occuper du projecteur,on est souvent mieux recu dans par ces petites boutiques plutot que par les grosses structures sav qui ne pensent qu'a faire du fric......ahhhh ca fait du bien parfois de dire des choses comme ca....
Bonnes futures seances.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Déc 2005 10:07

stéphane SAV a écrit:
Ralaerial1 a écrit:Ben en faites mon ampoule est neuve , elle n'a que 11h d'utilisation , donc j'en ai encore pour un bon bout de temps ! Ca ne serait pas raisonnable d'en acheter un projo neuf...

C'est bien pour vous d'avoir trouve un ptit commercant qui va s'occuper du projecteur,on est souvent mieux recu dans par ces petites boutiques plutot que par les grosses structures sav qui ne pensent qu'a faire du fric......ahhhh ca fait du bien parfois de dire des choses comme ca....
Bonnes futures seances.
c'est bien ce que je disais :D :D

amicalement blues
blues

Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message