Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clement1138, pcg, philoutoufou, RV57 et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

utiliser chromecast sur un projecteur

Message » 05 Jan 2015 20:34

Bonjour

Je voudrais savoir s'il serait possible de brancher un projecteur avec chromecast pour la partie vidéo envoyee d un pc ou d une tablette par exemple et de récupérer le son sur un ampli soit par un câble rca soit en wifi (pas trop sur du matos necessaire dans ce cas la)...

Quelqu'un a déjà realise une installation de la sorte ?


Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2015 15:08

cotp a écrit:Bonjour

Je voudrais savoir s'il serait possible de brancher un projecteur avec chromecast pour la partie vidéo envoyee d un pc ou d une tablette par exemple et de récupérer le son sur un ampli soit par un câble rca soit en wifi (pas trop sur du matos necessaire dans ce cas la)...

Quelqu'un a déjà realise une installation de la sorte ?


Cotp


Bonjour,

je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, tu veux brancher la Chromecast directement dans la prise HDMI du video projecteur pour éviter de tirer un câble HDMI ?
Mais comme tu le dis tu n'auras pas de son dans ce cas.

Le branchement classique est de brancher la Chromecast sur un des ports HDMI de ton ampli et de relier l'ampli au videoprojecteur en HDMI.
C'est ce que j'ai fait et je stream Netflix sans problème en 1080 comme cela.
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 06 Jan 2015 15:19

Bonjour Eole,

Oui je veux le brancher en direct pour m'éviter de tirer le cable HDMI qui va de l'ampli (qui est à l'avant) au projo et traverse le salon (madame n'aime pas, normal sinon faudrait que j'achete un plus grand cable HDMI genre 20m et que je le fasse passer par le plafond :) )

Ainsi l'idée serait d'envoyer la video sur le projo et le son ça ne pose pas de probleme car l'ordi est à côté de l'ampli...

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2015 14:57

J ai branche ma chromecast sur l entree Hdmi de mon oppo et ca fonctionne sur le raison wifi de la maison
Par contre j ai canalplay et tres peu de films sont en qualite Hd c est pas genial sur une grande image
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message