Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vidéoprojecteur et hauteur de plafond

Message » 15 Mai 2006 15:50

Une question peut être bête mais :
Je compte acheter un VP, et un écran dans la foulée. Je porte mon choix sur un 2m03 de base. Sachant que le carter est accroché au plafond (enfin je pense :)) je me demande donc quelle doit être la hauteur de plafond à ne pas dépasser ...
J'ai vu un écran avec un extra drop de 40cm, mais avec 1m15 de hauteur, donc 1m55, est-ce qu'il ne va pas être trop haut si j'ai 3m au plafond ?
Merci par avance
Anakin_41

Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22

Message » 15 Mai 2006 17:52

C'est simplement uen question de confort de visualisation, histoire de ne pas avoir un torticoli !! 1m 55 pour 3 m sous plafond ça va être effectivement un peu haut sauf à ce que tu ais un recul important. Mais dans ce cas 2m de base va te paraître petit. Il faut simplement que tu achètes un écran avec un extra-drop important (40 cm c'est très faible) qui te permettra, par palier d'enrouleur, de positionner ton image à la hauteur voulue. Attention à régler ton VP avec le lens shift pour bien positionner l'image mais sans abuser de la correction de trapèze. En effet plus tu vas descendre ton image vers le sol plus ton VP (s'il est au plafond ) va la déformer en forme de trapeze. C'est une question d'équilibre ... :)
rosamel

Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message