Christophe CHEREL a écrit:Le contraste ANSI a certainement été mesuré en mode dynamique car ce chiffre est bien trop élevé par rapport à ce que j'ai vu sur mon proto... à moins qu'ils aient vraiment amélioré ce point mais j'en doute. Pour le contraste, là aussi visiblement ils n'ont pas désactivé le mode dynamique. Espérons que le modèle de série n'aura pas autant de dérives colorimétriques que le modèle proto (mode dynamique). Pour la netteté, visiblement ils ont testé le modèle de série car celui que j'ai eu (le même que Cine4Home) était totalement déconvergé. C'est donc une excellente nouvelle!
Pour les AEC, je confirme : c'est totalement invisible.
Reste que le Vivitek a maintenant de la concurrence. Il faut qu'il sorte très vite.
Bonjour Christophe
Merci pour toutes ces informations sur le Vivitek sachant que j'attends avec impatience les diodes pour me reconvertir au DLP.
Tu confirmes ainsi les bénéfices attendus, notamment les réglage précis et stabilité de la colorimétrie ainsi que la disparition des AEC.
La source lumineuse étant commune à tous les pixels on ne peut pas la faire varier localement comme sur certains écrans à rétro-éclairage LED.
Je suppose donc que le contraste ANSI est identique que l'on active ou non "l'iris dynamique" (la variation de luminosité des LEDs en fonction du contenu de l'image).
Michel