Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vos réglages pour dv444 + X1?

Message » 08 Déc 2004 17:55

Slt
Pour ceux ki aurait la même config ke moi;
(et wi le X1 est enfin rentré dans mon budjet :D ).
Sachant ke:
Ils sont reliés en svidéo (pas de yuv sur dv 444 :cry: ).
J'ai testé ça en 10 mntes pour voir si le projo avait supporté le transports...

Quels sont vos réglages au niveau VP et dvd; je pense par rapport au format image, à la qualité image (ai constaté des fourmillements en arrière plan et une image dégradée ds les scènes sombres), par rapport aux AEC (appercus sous final fantasy).

Merci de vos contributions.
jc[Elc]

Inscription Forum: 11 Sep 2004 18:08

pas tous en même temps

Message » 15 Déc 2004 19:42

m'en fou suis pas préssé....
jc[Elc]

Inscription Forum: 11 Sep 2004 18:08

Message » 17 Déc 2004 22:12

slt t'es po pressé c'est bien lol.

je vais pas repondre à 100pcent à ta question car j'ai pas la meme config que toi, mais je vais surement te metre sur la voie car j'ai eu des similitudes avec toi niveau image, il m'a falut - de 300 heures et 6 mois pour etre satisfait à 100pcent de mon install, j'ai eu de la chance car etre un eternel insatifait c'est lourd à la longue pis ca aurait pu etre + longt, retoucher les couleurs quand t'es en trein de mater un film meme quand t'es seul c'est po sup sup....

à l'achat je le faisais fonctioner avec une platine dvd/divx de marque "siltex" avec un firmware de "PK6003"
je trouvais l'image dans l'ensemble acceptables sans +, les reglages etaient toujours d'une cote mal taillé pour arriver à me raprocher des couleur de mon poste tv, mais souvent avec des rouges qui tiraient sur le brun, des couleurs chair qui tiraient sur le vert, des fourmillement sur les scenes exterieurs, pour comble le vert de l'herbe ne corespondait po a ce que j'attendais, je me suis aidé dans un 1er temps avec un dvd certifé thx (la guerre des etoiles, nemo etc) tu as un truc pour regler les blancs, la luminosité et contraste pour les couleurs pas possible il faut une paire de lunette qui comme par asard n'est po fournie dans la boite des dvd....
apres ces reglages j'ai eu du mieux mais pour les fournillement sur les arrieres plan decors etc ca n'y a rien changé.

dans un deuxieme temps j'ai commandé une platine de dvd HB3220 et un cable vga de 10 metres, j'ai reçu la platine avant le cable et là ca a ete un boulversement :P 8)
je l'ai conecté en svideo les premiers temps et deja plus de fourmillement, des couleurs manifiques sans quasiment retoucher aux reglages de base, meme les soustitres et le generiques font plaisir a regarder telement les details sont fins :o

quelques jours plus tard j'ai recu le cable vga qui m'a aporté quelques + , reglages de l'image en hauteur etc, j'ai profité pour faire un essais HCpc ca n'aporte rien de plus à mes yeux à par de transformer son install en usine à gaz....

Alors si tu trouves pas de solutions, et que t'en a marre de faire mumuse avec ta telecomande (quoi que toi ca fait po bien longtemps :wink: ) tu peux y aller les yeux fermés sur ce matos (en + c'est tres accecible point de vue prix...)
X1cestbien

Inscription Forum: 30 Oct 2004 19:42

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message