bonjour un grand merci pour le lien
yves
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] BenQ w1070
- yves64
- Inscription Forum: 06 Mai 2012 16:53
Bonsoir à tous,
La question du jour !
Désolé avec toutes mes questions
Je me renseigne maintenant sur l'écran à choisir. Mon coeur balance entre une commande de toile sur mesure comme ici : http://www.videopole.fr/ecrans-de-projection/toile-au-metre/toile-au-metre-pour-ecran-de-projection-super-mat-blanc-blanc.html#BtnAddCart . Je pourrai mettre du scratch au dos pour que l'écran puisse adhérer avec mes murs en tissus (comme je l'ai fait pour une sorte de "poster" en toile).
Ou bien je prends un écran Oray : http://www.ldlc.com/comment/c4372/p200911240045/ldlc-ecran-manuel-format-16-9-220-x-124-cm/
En revanche pour l'écran Oray, j'aurai une question : je vois qu'il y une sorte d' "Offset" (espace noir entre la "barre" d'enroulement de l'écran et l'écran blanc si j'ai bien compris) de 40 cm. Est-ce que, en déroulant l'écran, je peux bloquer sa position de sorte à ce qu'il n'y ait aucun offset ? C'est à dire que le bord supérieur de l'écran blanc soit le plus proche possible du plafond.
Cette réponse est cruciale car si ce n'est pas possible, je préfère acheter une toile sur-mesure que je placerai juste en dessous du plafond.
Merci à ceux qui pourront me répondre
La question du jour !

Je me renseigne maintenant sur l'écran à choisir. Mon coeur balance entre une commande de toile sur mesure comme ici : http://www.videopole.fr/ecrans-de-projection/toile-au-metre/toile-au-metre-pour-ecran-de-projection-super-mat-blanc-blanc.html#BtnAddCart . Je pourrai mettre du scratch au dos pour que l'écran puisse adhérer avec mes murs en tissus (comme je l'ai fait pour une sorte de "poster" en toile).
Ou bien je prends un écran Oray : http://www.ldlc.com/comment/c4372/p200911240045/ldlc-ecran-manuel-format-16-9-220-x-124-cm/
En revanche pour l'écran Oray, j'aurai une question : je vois qu'il y une sorte d' "Offset" (espace noir entre la "barre" d'enroulement de l'écran et l'écran blanc si j'ai bien compris) de 40 cm. Est-ce que, en déroulant l'écran, je peux bloquer sa position de sorte à ce qu'il n'y ait aucun offset ? C'est à dire que le bord supérieur de l'écran blanc soit le plus proche possible du plafond.
Cette réponse est cruciale car si ce n'est pas possible, je préfère acheter une toile sur-mesure que je placerai juste en dessous du plafond.
Merci à ceux qui pourront me répondre

- SC-Dark
- Inscription Forum: 15 Aoû 2009 22:55
Je ne sais pas comment c'est sur les écrans oray mais sur le mien je règle les butées où je le souhaite et je vois mal comment ça pourrait être différent ailleurs 

- Francois76l
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Bonjour tout le monde,
Ce vidéo projecteur m'intéresse pas mal. Je me permets d’exposer mon cas pour obtenir quelques avis éclairés ;p
CONTEXTE
Ma femme et moi aimons le cinéma, l’immersion que cela procure, l’ambiance, etc… Depuis que nous sommes les heureux parents d’une petite fille (4 ans aujourd’hui) et d’un petit garçon (-2 mois aujourd’hui ;p), nous n’avons plus trop l’occasion d’y aller ou alors 3/4 fois par an. J’ai toujours rêvé d’une salle dédiée avec un écran énorme, un son de folie, 20 fauteuils en cuir pour inviter les potes et la famille, une machine à popcorn et une ouvreuse. Malheureusement, je n’ai pas la possibilité d’avoir une maison, je suis en appartement (donc pas forcément la place de faire une salle dédiée), ma femme n’est pas open pour l’ouvreuse et surtout je ne veux pas déranger les voisins.
FUTUR LOGEMENT
Nous allons déménager en janvier pour un 80 m2 et un salon de 23 m2. Comme à chaque déménagement, je me prends à rêver et me tate à faire une installation avec vidéoprojecteur. Les prix ont toujours été quand même très élevés. Et je ne peux pas m’imaginer mettre 2000/3000€ dans un premier projo. Cette fois-ci, je tombe sur le Benq w1070 à 750€ en FullHD qui plus est !! Je pense vraiment sauter le pas, et j’aurais besoin d’être rassuré ;p
CONTRAINTE SONORE
D’autre part, comme il s’agit d’un appartement et que je ne veux pas me faire zigouiller par les voisins, je ne prendrai pas d’installation dolby surround digital 18.1 avec rebond des basses sur les murs qui fait ressentir la spatialité de la scène !
- Parce que je n’y connais rien (vous avez dû le comprendre avec les dernières lignes)
- Parce que je tiens à la vie
- Parce que nous ne sommes pas fous de son et pouvons nous contenter d’un son télé ou d’une barre de son. (voyez notre niveau de qualité sonore ;p)
J’ai réussi à négocier avec ma femme d’acheter un VP (probablement le Benq), mais elle émet quelques doutes : « pourquoi avoir un si grand écran mais avec un son pourri, ça vaut pas le coup »
WOW EFFECT
Je veux croire qu’on peut avoir un très grand écran avec un VP et un son correct sans plus et pas le regretter (dites-moi oui, dites-moi oui SVP ;p). Je voudrais qu’on prenne une grande baffe à notre premier film sur ce type de projection en comparaison de notre plasma 42" (dites-moi oui, dites-moi oui SVP ;p) et que même avec une barre de son moyenne, on se fasse plaisir. Rien ne nous empêchera un jour d’investir dans une installation sonore un peu mieux, mais ça va trop faire d’un coup et de toute façon, il s’agira d’une installation soft (sans trop de basses, … voisins toussa).
BUDGET
Niveau budget, je pense pouvoir acheter le w1070 et un écran motorisé, donc en gros cela représenterai 1000€ + probablement quelques câbles. Pour info, nous avons une PS3, un plasma, une barre de son Samsung avec Subwoofer (qu’on ne pousse pas du tout, voisins toussa
), un casque sans fil RS-180 Sennheiser (on pourrait d’ailleurs tout à fait imaginer acheter un second casque pour une meilleure immersion sonore en comparaison de notre barre de son quelconque) et une trentaine de BR.
CAS D’UTILISATION
- Films Blurays en soirée
- Un peu de PS3
- Un peu de foot éventuellement
- La 3D en bonus (on est pas des fans absolus, mais pourquoi pas)
CONFIGURATION
Dans la mesure du possible, je verrais bien le VP fixé au plafond au dessus de nos têtes (avec probablement une planche sous le VP pour atténuer le bruit) et un écran motorisé (gris de gain 0.8 : vu que ce projo est très lumineux) qui tombe devant notre TV et idéalement au dessus de la barre de son.
J’ai écarté la possibilité de mettre le VP sur une table basse entre le canapé et l’écran car il faudrait refaire l’installation à chaque projection.
Nous allons avoir un salon de 4.80m par 4.80m. Si j’ai bien compris, en supposant que la distance de projection soit de 4 mètres (4.80m - 30cm de longueur de VP - 50cm de distance de décalage de l’écran), on devra avoir un écran dont la base fait 2.80m !!
INTERROGATIONS
C’est là que je m’inquiète, ça me parait gigantesque. Attention, je m’y vois bien, mais j’ai peur de sous-estimer la grandeur de l’écran. Et je vous parle pas de ma femme
Après, je me souviens de l’époque (il y a 6 ans) où j’ai acheté le 42", ma femme pensait que c’était beaucoup trop (« attention au recul », « t’es fou »). Aujourd’hui, évidemment, elle pense que c’est trop petit ^^. Mais bon, là on passerait à du 127" quand même !!!
- A votre avis, est-ce envisageable avec le w1070 et sa focale courte ?
- J'ai quelques doutes sur le prix d'un tel écran. Je pensais mettre 300€, je peux oublier ??
- Avec un écran motorisé trop large donc plus lourd, le moteur ne va-t-il pas faire long feu ? Est-ce que la toile restera bien tendue avec le temps ?
- Je ne retrouve pas le calculateur de distance qui permet de calculer à quelle hauteur l’écran doit tomber avec cette distance de 4 mètres. Est-ce tout simplement possible ?
- Quid de la qualité de l'image sur une telle dimension ?
CONCLUSION (enfin !!!)
Je vous remercie de m’avoir lu, je comprends tout à fait que ça doit être la 1000ème fois qu’un noob de la vidéo projection demande vos avis, mais je pense que tous les cas sont un peu différents et pour un tel prix, cela mérite quand même réflexion
Merci en tout cas.
Ce vidéo projecteur m'intéresse pas mal. Je me permets d’exposer mon cas pour obtenir quelques avis éclairés ;p
CONTEXTE
Ma femme et moi aimons le cinéma, l’immersion que cela procure, l’ambiance, etc… Depuis que nous sommes les heureux parents d’une petite fille (4 ans aujourd’hui) et d’un petit garçon (-2 mois aujourd’hui ;p), nous n’avons plus trop l’occasion d’y aller ou alors 3/4 fois par an. J’ai toujours rêvé d’une salle dédiée avec un écran énorme, un son de folie, 20 fauteuils en cuir pour inviter les potes et la famille, une machine à popcorn et une ouvreuse. Malheureusement, je n’ai pas la possibilité d’avoir une maison, je suis en appartement (donc pas forcément la place de faire une salle dédiée), ma femme n’est pas open pour l’ouvreuse et surtout je ne veux pas déranger les voisins.
FUTUR LOGEMENT
Nous allons déménager en janvier pour un 80 m2 et un salon de 23 m2. Comme à chaque déménagement, je me prends à rêver et me tate à faire une installation avec vidéoprojecteur. Les prix ont toujours été quand même très élevés. Et je ne peux pas m’imaginer mettre 2000/3000€ dans un premier projo. Cette fois-ci, je tombe sur le Benq w1070 à 750€ en FullHD qui plus est !! Je pense vraiment sauter le pas, et j’aurais besoin d’être rassuré ;p
CONTRAINTE SONORE
D’autre part, comme il s’agit d’un appartement et que je ne veux pas me faire zigouiller par les voisins, je ne prendrai pas d’installation dolby surround digital 18.1 avec rebond des basses sur les murs qui fait ressentir la spatialité de la scène !

- Parce que je n’y connais rien (vous avez dû le comprendre avec les dernières lignes)
- Parce que nous ne sommes pas fous de son et pouvons nous contenter d’un son télé ou d’une barre de son. (voyez notre niveau de qualité sonore ;p)
J’ai réussi à négocier avec ma femme d’acheter un VP (probablement le Benq), mais elle émet quelques doutes : « pourquoi avoir un si grand écran mais avec un son pourri, ça vaut pas le coup »
WOW EFFECT
Je veux croire qu’on peut avoir un très grand écran avec un VP et un son correct sans plus et pas le regretter (dites-moi oui, dites-moi oui SVP ;p). Je voudrais qu’on prenne une grande baffe à notre premier film sur ce type de projection en comparaison de notre plasma 42" (dites-moi oui, dites-moi oui SVP ;p) et que même avec une barre de son moyenne, on se fasse plaisir. Rien ne nous empêchera un jour d’investir dans une installation sonore un peu mieux, mais ça va trop faire d’un coup et de toute façon, il s’agira d’une installation soft (sans trop de basses, … voisins toussa).
BUDGET
Niveau budget, je pense pouvoir acheter le w1070 et un écran motorisé, donc en gros cela représenterai 1000€ + probablement quelques câbles. Pour info, nous avons une PS3, un plasma, une barre de son Samsung avec Subwoofer (qu’on ne pousse pas du tout, voisins toussa

CAS D’UTILISATION
- Un peu de PS3
CONFIGURATION
Dans la mesure du possible, je verrais bien le VP fixé au plafond au dessus de nos têtes (avec probablement une planche sous le VP pour atténuer le bruit) et un écran motorisé (gris de gain 0.8 : vu que ce projo est très lumineux) qui tombe devant notre TV et idéalement au dessus de la barre de son.
J’ai écarté la possibilité de mettre le VP sur une table basse entre le canapé et l’écran car il faudrait refaire l’installation à chaque projection.
Nous allons avoir un salon de 4.80m par 4.80m. Si j’ai bien compris, en supposant que la distance de projection soit de 4 mètres (4.80m - 30cm de longueur de VP - 50cm de distance de décalage de l’écran), on devra avoir un écran dont la base fait 2.80m !!
INTERROGATIONS
C’est là que je m’inquiète, ça me parait gigantesque. Attention, je m’y vois bien, mais j’ai peur de sous-estimer la grandeur de l’écran. Et je vous parle pas de ma femme

- J'ai quelques doutes sur le prix d'un tel écran. Je pensais mettre 300€, je peux oublier ??
- Avec un écran motorisé trop large donc plus lourd, le moteur ne va-t-il pas faire long feu ? Est-ce que la toile restera bien tendue avec le temps ?
- Je ne retrouve pas le calculateur de distance qui permet de calculer à quelle hauteur l’écran doit tomber avec cette distance de 4 mètres. Est-ce tout simplement possible ?
CONCLUSION (enfin !!!)
Je vous remercie de m’avoir lu, je comprends tout à fait que ça doit être la 1000ème fois qu’un noob de la vidéo projection demande vos avis, mais je pense que tous les cas sont un peu différents et pour un tel prix, cela mérite quand même réflexion

Merci en tout cas.
- frodum
- Inscription Forum: 24 Sep 2011 23:41
frpr a écrit:alain3V a écrit:Salut,
Je viens d'installer mon W1070 firm1.6 avec l’écran kimex pré-tensionné 2.6 de base. Tout est au poil, sauf la 3D qui ne fonctionne pas. Les menus 3D du VP restent en gris donc inaccessibles.
J'utilise un lecteur Dvico Slim S1, des cables HDMI 1.3 (je visionne principalement des Mkv en SBS.)
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème j'en serai très heureux.
Merci,
Alain
Avec un Dvico je ne sais pas par contre avec un ordi branché sur le VP pour avoir accès au menu 3D j'ai du faire 2 réglages 'que j'ai trouvé sur internet):
mettre sortie sur un écran et pas de double affichage
mettre la fréquence d'affichage de mon ordi sur 50 hertz i 'ou 60 hertz i) mais pas en 60p.
Je ne sais pas si tu peux régler ça sur ton lecteur mais pour moi ça marche.
Si ça peut aider
Merci c'était effectivement le problème, la sortie de mon DVICO slim S1 était réglée sur 1080P, le VP n'accepte pas cette résolution en 3D. En passant en 1080i (50 ou 60Hz) ça fonctionne. C'est un peu laborieux parce qu'il faut changer dans le paramétrage du slim quand je passe du 2D (1080p) à 3D (1080i). Auparavant avec le boitier 3D XL et mon optoma HD
67N je balançais n'importe quel fichier et ça décodait automatiquement. Bref une régression à ce niveau.
Je me demande si l'achat d'un boitier multimédia avec sorties HDMI 1.4 (pop corn hour 400 ou Zappiti) pourrait arranger ça et permettre un traitement automatique comme avec le 3D XL. Si quelqu'un utilise ce type de boitier multimédia avec le W1070 je serai intéressé par ces infos.
Par ailleurs les lunettes optoma ZD201 fonctionnent avec le W1070 mais je vais voir si elles suivent les 144 hZ correctement et s'il n'y a pas de ghosting. Il parait qu'il existe des films pour tester ça, je cherche.
Merci et bon WE
Alain
- alain3V
- Inscription Forum: 10 Mar 2012 12:22
Salut Alain. Si tu mets à jour ton firmware en v1.06 tu n'auras plus ce problème. Tu pourras activer la 3d en 1080p 24hz ou 60hz 

- Francois76l
- Pro-Commercant.
Merci François,
Je suis en version 1.06 du micrologiciel. Impossible d'activer la 3D quand la source est réglée en 1080p 50 ou 60Hz. D'après la doc du W1070 ça peux fonctionner avec du 1080p 24Hz, mais mon Dvico slim ne permet pas ce réglage. Je suis donc en 1080i 60Hz et encore ça ne marche qu'en SBS et pas en FB !
Est ce que tu voulais peut être parler de la vers. 1.07 du micrologiciel ?
Salut et merci,
Alain
Je suis en version 1.06 du micrologiciel. Impossible d'activer la 3D quand la source est réglée en 1080p 50 ou 60Hz. D'après la doc du W1070 ça peux fonctionner avec du 1080p 24Hz, mais mon Dvico slim ne permet pas ce réglage. Je suis donc en 1080i 60Hz et encore ça ne marche qu'en SBS et pas en FB !
Est ce que tu voulais peut être parler de la vers. 1.07 du micrologiciel ?
Salut et merci,
Alain
- alain3V
Règles ta sortie HDMI en signal RGB (0-255).
Sur le net j'ai vue que dans les menus du DVICO tu as quelque chose dans le genre dans les réglages hdmi (mais en français):
Auto Switch: Off
Native Resolution: Off
Type: 16:9
Video Port: HDMI
HDMI Audio: On
Video Out Mode: 1080p
Luminance Level: Auto
Si tu laisse le Luminance Level sur Auto tu envoies du 16-235 (YUV)
Il faut le configurer sur 0-255 (RGB) et dans ce cas la 3D fonctionnera dans tous les modes (SBS, TB en 24, 50 et 60Hz si tu as le firmware v1.06).
Si c'est bien configuré la touche "info" de la télécommande de ton projo doit t'afficher:
RGB (Système de couleurs):

Et non pas YUV:

Sur le net j'ai vue que dans les menus du DVICO tu as quelque chose dans le genre dans les réglages hdmi (mais en français):
Il faut le configurer sur 0-255 (RGB) et dans ce cas la 3D fonctionnera dans tous les modes (SBS, TB en 24, 50 et 60Hz si tu as le firmware v1.06).
Si c'est bien configuré la touche "info" de la télécommande de ton projo doit t'afficher:

Et non pas YUV:

Dernière édition par Francois76l le 02 Nov 2013 15:11, édité 6 fois.
- Francois76l
- Pro-Commercant.
frodum a écrit:Bonjour tout le monde,
CONTEXTE
FUTUR LOGEMENT
CONTRAINTE SONORE
WOW EFFECT
BUDGET
Niveau budget, je pense pouvoir acheter le w1070 et un écran motorisé, donc en gros cela représenterai 1000€ + probablement quelques câbles. Pour info, nous avons une PS3, un plasma, une barre de son Samsung avec Subwoofer (qu’on ne pousse pas du tout, voisins toussa), un casque sans fil RS-180 Sennheiser (on pourrait d’ailleurs tout à fait imaginer acheter un second casque pour une meilleure immersion sonore en comparaison de notre barre de son quelconque) et une trentaine de BR.
CAS D’UTILISATION
- Un peu de PS3
CONFIGURATION
INTERROGATIONS
C’est là que je m’inquiète, ça me parait gigantesque. Attention, je m’y vois bien, mais j’ai peur de sous-estimer la grandeur de l’écran. Et je vous parle pas de ma femmeAprès, je me souviens de l’époque (il y a 6 ans) où j’ai acheté le 42", ma femme pensait que c’était beaucoup trop (« attention au recul », « t’es fou »). Aujourd’hui, évidemment, elle pense que c’est trop petit ^^. Mais bon, là on passerait à du 127" quand même !!!
CONCLUSION (enfin !!!)
Je vous remercie de m’avoir lu, je comprends tout à fait que ça doit être la 1000ème fois qu’un noob de la vidéo projection demande vos avis, mais je pense que tous les cas sont un peu différents et pour un tel prix, cela mérite quand même réflexion![]()
Merci en tout cas.
Concernant le son ta WAF a raison, il faut un minimum d'équilibre entre la qualité sonore et l'image (et j' ai bien dit qualité pas niveau sonore), une barre sonore sonorise tout juste un écran plat alors pour un VP.... et il ne faut en aucun cas que ton écran passe devant car cela altèrerait beaucoup trop le son (les toile de VP sont occultantes et don assez imperméable au son), un bon ampli stéréo hifi et une paire de biblio font des merveilles dans un petit salon, quitte par la suite à rajouter un bon petit caisson...
Pour définir la taille de l'image il faut d'abord prendre en compte la distance écran/spectateurs et apres placer le VP en conséquences.... pour un écran de 2.80 de base il te faut 4/4.20 m de distance écran/spectateur....
Pour calculer les distances de placement : http://www.distance-taille-ecran.fr/
Le site de benq pour calculer le placement du vp : http://www.benq.com/microsite/projector ... alculator/ , si tu comptes le mettre au plafond choisi un support comptatible, et qui se règle en longueur....
Sinon aucun problème pour passer d'un plasma au Benq, c'est ce que j'ai fait depuis septembre et depuis je n'utilise pratiquement plus mon panasonic 42".....
Un écran motorisé avec écran gris haut contraste de 2.70 c'est 400 € environ minimum....
- hullabaloo
- Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Pas réussi, du moins avec le dvico slim. François tu confirmes qu'avec le 1.06 ça peux fonctionner et qu'il n'est pas nécessaire de mettre le 1.07 ?
Encore merci, je sens que je suis sur le point de trouver !
Encore merci, je sens que je suis sur le point de trouver !

- alain3V
Désolé François j'avais pas lu ta réponse plus haut, je vais tester (bidouiller). Merci pour ton aide,
Alain
Alain
- alain3V
hullabaloo a écrit:
Concernant le son ta WAF a raison, il faut un minimum d'équilibre entre la qualité sonore et l'image (et j' ai bien dit qualité pas niveau sonore), une barre sonore sonorise tout juste un écran plat alors pour un VP.... et il ne faut en aucun cas que ton écran passe devant car cela altèrerait beaucoup trop le son (les toile de VP sont occultantes et don assez imperméable au son), un bon ampli stéréo hifi et une paire de biblio font des merveilles dans un petit salon, quitte par la suite à rajouter un bon petit caisson...
Pour définir la taille de l'image il faut d'abord prendre en compte la distance écran/spectateurs et apres placer le VP en conséquences.... pour un écran de 2.80 de base il te faut 4/4.20 m de distance écran/spectateur....
Pour calculer les distances de placement : http://www.distance-taille-ecran.fr/
Le site de benq pour calculer le placement du vp : http://www.benq.com/microsite/projector ... alculator/ , si tu comptes le mettre au plafond choisi un support comptatible, et qui se règle en longueur....
Sinon aucun problème pour passer d'un plasma au Benq, c'est ce que j'ai fait depuis septembre et depuis je n'utilise pratiquement plus mon panasonic 42".....
Un écran motorisé avec écran gris haut contraste de 2.70 c'est 400 € environ minimum....
Merci pour ces précieuses infos.
hullabaloo a écrit:Concernant le son ta WAF a raison
Frodum's WAF a écrit:Ah tu vois !!!
Je vais essayer de me renseigner pour les enceintes bibliothèques et un ampli. Je n'y connais absolument rien, mais j'ai bien compris qu'il y a moyen de se faire plaisir sans faire péter l'immeuble (et surtout pour rendre honneur à une installation VP/Ecran).
- frodum
- Inscription Forum: 24 Sep 2011 23:41
Francois76l a écrit:Règles ta sortie HDMI en signal RGB (0-255).
Et non pas YUV:
Concernant mon Dvico slim S1 le réglage en question ne semble pas possible, j'ai trouvé ça sur le net:
L’interface réglages est très fournie, on pourra paramétrer le décodage audio et vidéo comme on le souhaite avec support du 1080/24p et de l’autoframerate. Par contre, pas de réglages poussés comme sur les Dune pour les x.v.Color (Full RGB 0-255 ou Limited 16-235), Deep Color, les espaces de couleur BT.601 et BT.609, forcer l’affichage en 23.976, ou une sortie direct sans traitement, etc…
En clair je pense qu'il faudra que j'investisse dans une source plus récente ?
J'ai essayé le paramétrage de la PS3 slim pour voir si j'arrive à obtenir les menus 3D, pas plus de succès, j'ai réglé RGB complète (au lieu de limitée) dans les paramètres videos.
GRRR !
- alain3V
tu as regardé du coté des mises à jour du firmware?
Je ne peux que te conseiller un pc dédié
Sinon je te confirme que l'affichage de vidéos en 3d SBS 1080p @ 50Hz et 60Hz ne fonctionne qu'en mode RGB (la 3d TB fonctionne aussi bien en YUV qu'en RGB 1080p @ 24Hz/50Hz/60Hz).
En mode YUV tu peux afficher de la 3d en 1080p SBS/TB @ 24Hz et TB 1080p @ 50Hz et 60Hz (donc pas de SBS 1080p @ 50Hz et 60Hz en YUV)
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les abréviations:
SBS: 3D Side by side (image gauche droite)
TB: 3D Top Bottom (image haut bas)
++
Je ne peux que te conseiller un pc dédié

Sinon je te confirme que l'affichage de vidéos en 3d SBS 1080p @ 50Hz et 60Hz ne fonctionne qu'en mode RGB (la 3d TB fonctionne aussi bien en YUV qu'en RGB 1080p @ 24Hz/50Hz/60Hz).
En mode YUV tu peux afficher de la 3d en 1080p SBS/TB @ 24Hz et TB 1080p @ 50Hz et 60Hz (donc pas de SBS 1080p @ 50Hz et 60Hz en YUV)
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les abréviations:
SBS: 3D Side by side (image gauche droite)
TB: 3D Top Bottom (image haut bas)
++
- Francois76l
- Pro-Commercant.
Merci François, je pense avoir compris le problème. Avec un nouveau boitier multimédia je vais probablement résoudre le problème grâce à une sortie HDMI 1.4. Le serveur du Dvico n'est plus opérationnel pour une Mise à jour.
- alain3V
|
|