Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: belleschoses, Dockfta, michael63 et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 13 Jan 2014 17:54

MisteurJ a écrit:Salut le forum,
éventuel futur acquéreur d'un W1070 en remplacement de mon vénérable Sanyo Z5, je me heurte à un piti problème... Veux pas faire de boulette avant d'acheter ! :
J'ai une distance importante entre le projo et l'écran, plus de 6m. Avec le Z5, ça passe parfaitement, le projo posé sur un meuble à 1m70 de hauteur pile en face du mur, l'image remplit mon écran de 240cm de large. Il possède un zoom mécanique qui peut agrandir ou rétrécir l'image, et j'ai beaucoup de marge ( dans les deux sens). En sus, dans le menu, on trouve une option qui permet de zoomer l'image.
Avec le W1070, selon le "simulateur" sur le site de BenQ, et avec le zoom maxi, je ne peux pas dépasser les 3m60 de distance si je veux faire rentrer l'image...
Ca me parait aberrant une telle limitation ! Et c'est moins pire pour le W1300, mais c'est pas beaucoup mieux, je serai limité à une distance de 5m...
Mon salon est plutôt long, ok, mais ça ne me parait pas démesuré, comme distance ! Comment font les gens qui installent leur matos dans une grande salle dédiée ?? Quels projos pourraient convenir ? Pour un tarif équivalent au 1070, s'entend... Le rapport qualité/prix m'avait paru très bon...
Merci ! :)
PS : Un autre calculateur qui me donne des résultats équivalents :
http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm

Salut,

ce VP est en effet prévu pour diffusé des images assez grande à faible distance (focale courte). Dans ton cas, il te faudrait un VP à focale longue.
su le site que tu cite, il y a une partie qui te permet d'afficher une liste de VP en fonction de la taille de l'image et de la distance de projection :
http://www.projectorcentral.com/projectors.cfm
DaD92

Inscription Forum: 17 Fév 2009 20:01

Message » 13 Jan 2014 18:28

Le W1070 existe en version longue focale, c'est le W1300 (en dehors de l'optique, il me semble bien que ce sont les mêmes projos) ; il y a aussi une version très courte foacle, le W1080.
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Message » 14 Jan 2014 9:15

Nival a écrit:Le W1070 existe en version longue focale, c'est le W1300 (en dehors de l'optique, il me semble bien que ce sont les mêmes projos) ; il y a aussi une version très courte foacle, le W1080.

Bizarrement, même en version W1300, longue focale, c'est toujours largement insuffisant pour projeter à plus de 5m en 240cm de base...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de modèles (au prix raisonnable) capables de cette "prouesse" ! Quand j'ai acheté mon Z5, je ne m'étais pas posé la question, j'ai eu de la chance que ça passe ! Selon le simu de projectorcentral.com, où l'on peut classer les projos par critères, il faut compter 1100$ au minimum (anciens modèles Epson) pour projeter cette taille en HD et à cette distance, ou des Pana très chers ! Je suis déçu...
MisteurJ

Inscription Forum: 13 Jan 2014 17:14

Message » 14 Jan 2014 9:27

Bonjour,

en fait c'est tout juste pour le 1300, il peut faire du 2,4 m de base à 5m, mais c'est la limite.

Pour information, le W1300 n'est pas encore dans le calculateur de Projector Central
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 14 Jan 2014 13:02

MisteurJ a écrit:Bizarrement, même en version W1300, longue focale, c'est toujours largement insuffisant pour projeter à plus de 5m en 240cm de base...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de modèles (au prix raisonnable) capables de cette "prouesse" !

Logique en même temps, qui dit projection du fond d'une grande pièce = grande pièce (dédiée?) = statistiquement personnes plus aisées ou du moins mettant pas mal d'argent dans son HC (si salle dédiée) = modèles à vocation plus "haut-de-gamme".
Ce n'est pas une réalité absolue, mais probablement une forte corrélation statistique, seule chose valable quand on considère un marché (personne ne lancera un projo aux specs à même de n'intéresser qu'une poignée d'acheteurs potentiels).
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Message » 14 Jan 2014 15:41

Bonjour !
Quelqu'un a testé le firmware 1.08 sorti il y a quelques jours déjà ?
En voici les caractéristiques :
Noise improvement / 1080p greenish problem via HDMI signal.
Add 3D support timing : 1080p 60 hz SBS

A plus !
philbx73

Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:19

Message » 14 Jan 2014 15:51

Bonjour ou ce trouve la procédure de mise a jour FW w1070 s 'il vous plait?
Merci
vador

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 14 Jan 2014 16:04

vador a écrit:Bonjour ou ce trouve la procédure de mise a jour FW w1070 s 'il vous plait?
Merci

+1
et les fichiers de mise à jour :)
DaD92

Message » 14 Jan 2014 16:19

La procédure se trouve certainement quelque part sur ce topic sinon sur un autre forum (j'ai le lien mais je sais pas si j'ai le droit de le mettre)
Pour la 1.08 c'est ici :

https://www.dropbox.com/sh/x5omnxp1vr6wyi4/15YsjCtmTd
philbx73

Message » 14 Jan 2014 16:54

philbx73 a écrit:La procédure se trouve certainement quelque part sur ce topic sinon sur un autre forum (j'ai le lien mais je sais pas si j'ai le droit de le mettre)
Pour la 1.08 c'est ici :

https://www.dropbox.com/sh/x5omnxp1vr6wyi4/15YsjCtmTd

Magnigique, merci beaucoup!
DaD92

Message » 14 Jan 2014 17:03

Et la procédure est inclus dans le dossier instructions pour les bilingues !
philbx73

Message » 14 Jan 2014 17:36

Nival a écrit:
MisteurJ a écrit:Bizarrement, même en version W1300, longue focale, c'est toujours largement insuffisant pour projeter à plus de 5m en 240cm de base...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de modèles (au prix raisonnable) capables de cette "prouesse" !

Logique en même temps, qui dit projection du fond d'une grande pièce = grande pièce (dédiée?) = statistiquement personnes plus aisées ou du moins mettant pas mal d'argent dans son HC (si salle dédiée) = modèles à vocation plus "haut-de-gamme".
Ce n'est pas une réalité absolue, mais probablement une forte corrélation statistique, seule chose valable quand on considère un marché (personne ne lancera un projo aux specs à même de n'intéresser qu'une poignée d'acheteurs potentiels).

Mouai... M'enfin c'est vrai que les projos à longue focale ne courent pas les rues !

Bon, on va faire autrement...
Je vais devoir mettre le projo au plafond, avec tous les emmer... que ça comprend, y compris la goulotte moche bien visible pour faire passer les fils. La question à laquelle le simu BenQ ne répond pas :

Si je "planque" le projo dans un recoin du salon, je vais avoir un shift horizontal de près de 2m entre le centre de l'écran et l'optique du projo. On peut corriger ça (au moins partiellement) avec le lens-shift ? En tournant le support et en ajustant le trapèze de l'image ? Les deux ? Ou je laisse tomber, l'image va être trop moche ? :mdr:
Promis, quand je fais construire ma maison, je pense à une salle HC dédiée ! :oldy:
MisteurJ

Inscription Forum: 13 Jan 2014 17:14

Message » 15 Jan 2014 11:51

Laisse tomber le décallage de 2m sur le plan horizontal, c'est pas jouable :-?
Morg81

Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46

Message » 15 Jan 2014 12:42

Heureux possesseur de ce projo depuis quelques jours maintenant je réfléchis à son intégration figée, actuellement le projo est posé sur une desserte.

Ma question porte donc sur la taille maximale de projection que je pourrais atteindre avec ce projo sans sacrifier la qualité. Ma pièce est une pièce à vivre mais les séances de visionnage se font dans le noir complet ou quasi.
Le site de BenQ annonce une diagonale max de 235" mais je n'ai pas non plus besoin d'autant. Un écran de 3 voire 3.5m de base est-il envisageable avec ce projo dans ma configuration ?
Ceci sachant que dans tous les cas, je comptais remplacer à terme mon écran Oray blanc par une toile grise.

Quels sont vos avis sur la question ?

Merci :)
neofeed

Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52

Message » 15 Jan 2014 14:10

MisteurJ a écrit:
Nival a écrit:
MisteurJ a écrit:La question à laquelle le simu BenQ ne répond pas :

Si je "planque" le projo dans un recoin du salon, je vais avoir un shift horizontal de près de 2m entre le centre de l'écran et l'optique du projo. On peut corriger ça (au moins partiellement) avec le lens-shift ? En tournant le support et en ajustant le trapèze de l'image ? Les deux ? Ou je laisse tomber, l'image va être trop moche ? :mdr:
Promis, quand je fais construire ma maison, je pense à une salle HC dédiée ! :oldy:

effectivement pas possible ;) aucun lens shift horizontal sur le 1070 (uniquement vertical, entre 10 et 30 cm selon ta projection)
Le trapeze, outre le fait qu'il est largement peu recommandé (certains annoncent une perte sensible de la qualité d'image, perso pas testé) ne pourra pas corriger à ce point le problème.
il ne t'es pas possible de mettre le VP sur une table basse devant le canapé?
Suliven

Inscription Forum: 17 Nov 2013 14:43

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message