Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, dm, julien-64, tiboun et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 06 Juin 2015 22:47

Stef61 a écrit:Ce que je te conseille, Hervé, c'est de tester directement en magasin (souvent, comme c'est le meilleur rapport qualité/prix, c'est le W1070+ qui est en expo !).

Oui je pense que je vais essayer ça, à voir si ce sera possible car le projecteur était dans une vitrine fermée, sans câbles ni sources à proximité... Si le vendeur est sympa c'est peut-être jouable.

Stef61 a écrit:Par contre, je ne saurais que te conseiller de t'équiper d'un câble avec puce Marseille (Active HD à 80€ ou Seiki U-Vision à 60€).
Pour le prix, c'est vraiment une amélioration incontournable : beaucoup plus de piqué dans l'image que cela soit en 2D ou en 3D (sans, la 3D parait assez peu précise)

J'ai regardé, ça a l'air pas mal (je ne connaissais pas) et ça reste vraiment abordable (par rapport au Darbee un peu cher pour moi)
A priori ça fait de l'upscale 4K si j'ai bien tout suivi (?)
Question (con?) : le lecteur blu-ray que je vais utiliser fait déjà de l'upscale 4K, est-ce que du coup la puce Marseille ne fera pas double-emploi ? Est-ce qu'elle apporte autre chose en plus ?
Et pendant que j'y suis, autre question (qui n'a rien à voir) : est-ce que les touches de volume de la télécommande ne jouent que sur les HP du projecteur ou également sur sa sortie audio analogique (mini-jack) ?

Stef61 a écrit:Après, en économique, tu as le store Tuppurk d'Ikea (moins de 40€ le 2m de base !). Ce n'est pas une blague ou un pis-aller, car Ikea le vend explicitement pour cet usage (entre autres) ! Et ça marche très bien.

Bien vu le store Ikéa ! :wink: (en revanche il semblerait qu'il s'agisse plutôt de "Tupplur" mais je te pardonne, parler le suédois couramment n'est pas chose aisée)
Dans un premier temps je vais voir le rendu sans écran. D'autre part il faut que je mesure l'image projetée avant d'acheter un écran, d'après le calculateur benq je dépasse franchement les 2m de base (plus proche de 2,30m je pense)
Sinon j'avais également repéré ce modèle sur amazon, petit prix également et bons retours apparemment. Existe en 2,40m à priori.

Stef61 a écrit:Je te donne mon avis d'utilisateur et non de "puriste" qui se la pète avec sa (pseudo-)théorie et est déconnecté des réalités pratiques

Ca tombe bien, c'est pile-poil le type d'avis que je cherchais !
Encore merci. Pour la peine je te tiendrai au courant de l'avancée de mon installation :D
Pasto75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2015 15:12

J'ai regardé, ça a l'air pas mal (je ne connaissais pas) et ça reste vraiment abordable (par rapport au Darbee un peu cher pour moi)
A priori ça fait de l'upscale 4K si j'ai bien tout suivi (?)
Question (con?) : le lecteur blu-ray que je vais utiliser fait déjà de l'upscale 4K, est-ce que du coup la puce Marseille ne fera pas double-emploi ? Est-ce qu'elle apporte autre chose en plus ?
Et pendant que j'y suis, autre question (qui n'a rien à voir) : est-ce que les touches de volume de la télécommande ne jouent que sur les HP du projecteur ou également sur sa sortie audio analogique (mini-jack) ?


1- Avez vous VRAIMENT testé RIGOUREUSEMENT ce cable miracle ??? j'ai beaucoup de doute!!!
2- Il ne transformera pas un VP FHD en un VP 4k :mdr:

J'ai un cable tout ce qu'il y a de plus ORDINAIRE qui relie mon VP à mon PC. Je regarde sur 2m60 de base à 3m de distance !!! s'il y avait un problème de piqué je pense que je m'en rendrais compte !
Certes il faut de bonnes sources mais sur du FHD issu d'un downscal 4k je vois pas comment obtenir mieux !!!

INFO:
Longue discussion avec le service Marketing Optoma puis Benq ...Les deux sont très ouverts et d'accord avec moi dans l'ensemble à savoir:
Un VP avec matrice 3k voire même 2.56 k (résolution de mon moniteur) serait amplement suffisant pour booster la résolution des VP grand public lowcoast.
Pas d'évololution prévu avant 2016 aussi bien pour Optoma que Benq côté résolution ...Mais ils y pensent quand même !!!

Ensuite il convient de le signaler pour les accrocs de la colorimétrie :
Benq compte sortir à court terme un VP exploitant pleinement l'espace colorimétrique des BR et futur BR ....Une petite bombe du côté colorimétrie !!!!
Ensuite pour les commodités d'installation qu'offre un shift lens verical + horizontal conséquent ...C'est difficile à mettre en oeuvre sur des VP entrée de gamme lowcoast. La technologie mono DLP compliquant la chose pour la faire à prix abordable.
Je pense qu'ils vont aussi travailler un peu la dessus !!

J'ai un VP avec réglage netteté et shift lens tout réglable à la télécommande et c'est vraiment un vrai bonheur !!!

Ils ont été aussi bien du côté de Benq que de Optoma très honnête !!! en me confirmant que je n'avais aucun intérêt à changer mon VP FHD Tri LCD de 2008 pour le moment.

En bref je dirais donc que BENQ tout autant qu'Optoma sont des fabricants SERIEUX qui ne cherchent pas à enfumer le consommateur!!!! ...

André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Juin 2015 20:49

caraibe a écrit: 1- Avez vous VRAIMENT testé RIGOUREUSEMENT ce cable miracle ??? j'ai beaucoup de doute!!!
2- Il ne transformera pas un VP FHD en un VP 4k :mdr:

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends par "tester rigoureusement" (sic), mais tout ce que je sais, c'est que j'utilise un câble HD Elite (et aussi un Seiki U-Vision) depuis à peu près le début de l'année (février 2015, pour être précis), et que ces dizaines et dizaines d'heures d'utilisation m'ont montré une amélioration certaine du piqué de l'image, tant sur le W1070+ que sur mon écran Panasonic 1080p.
De plus, je suis loin d'être le seul à avoir fait cette constatation, donc, à moins d'avoir une hallucination collective trans-géographique...

Ce n'est nullement un "câble miracle" (re-sic), mais rien d'autre qu'un câble HDMI "classique", auquel on a adjoint une puce de traitement de l'image (qui peut aussi faire de l'upscale 1080P vers 4K, ou 720p vers 1080p, ce qui est très intéressant et qualitatif dans le cadre d'une projection à partir d'une box ou d'un décodeur)

En aucun cas, ce câble n'a la prétention de "transformer un VP FHD en un VP 4k" (re-re-sic). D'ailleurs, je ne vois pas, dans les échanges précédents, quelque propos qui laisse suggérer une telle ineptie....

caraibe a écrit:J'ai un cable tout ce qu'il y a de plus ORDINAIRE qui relie mon VP à mon PC. Je regarde sur 2m60 de base à 3m de distance !!! s'il y avait un problème de piqué je pense que je m'en rendrais compte !

Il n'a jamais été dit que ça ne marchait pas avec un câble HDMI "ordinaire", mais que cela pouvait mieux marcher avec un câble HDMi intégrant une puce Marseille de traitement d'image. Après tout, il y a bien un certain nombre de personnes équipés de scalers ou de processeur Darbee qui s'en servent pour améliorer l'image de leur diffuseur; est-ce à dire qu'ils auraient des "problèmes de piqué" ?...

caraibe a écrit:Certes il faut de bonnes sources mais sur du FHD issu d'un downscal 4k je vois pas comment obtenir mieux !!!

Sauf que, en l'absence de sources natives 4K (ça existe, les Blu-Ray 4K ?...), le fameux "downscale 4K" vers Full HD n'est rien d'autre, dans la pratique, un upscale de la source 1080p (BD) vers 4K effectué par le lecteur, puis un downscale, effectué par ce même lecteur, de 4K vers 1080p !
Il reste à démontrer l'intérêt de ces successions de conversions par rapport à un envoi simple de la source 1080p vers le diffuseur 1080p, lui aussi...

caraibe a écrit:Ensuite pour les commodités d'installation qu'offre un shift lens verical + horizontal conséquent ...C'est difficile à mettre en oeuvre sur des VP entrée de gamme lowcoast. La technologie mono DLP compliquant la chose pour la faire à prix abordable.
Je pense qu'ils vont aussi travailler un peu la dessus !!

J'ai un VP avec réglage netteté et shift lens tout réglable à la télécommande et c'est vraiment un vrai bonheur !!!

Eh bien, tant mieux pour toi si ton VP t'apporte du bonheur.ce n'est pas l'objectif que nous recherchons tous à atteindre, non ?

Ici, c'est le thread sur le BenQ 1070, et ça tombe bien, j'en ai un ! (étonnant, non ?). et c'est d'ailleurs pour cela que je parle de ce video-projecteur (et que de celui-ci, vu que je n'ai que celui-ci)

Ce VP n'apporte aussi beaucoup de bonheur, et le focus manuel ne me gène pas plus que cela, vu que je ne passe pas ma vie à régler le focus (quand ça m'arrive, je suis encore suffisamment en forme pour lever mes fesses du canapé !).
Idem pour le lens shift (ou plutôt, de la correction de trapèze) : là encore, je ne passe pas ma vie dessus, et quand je le fais, miracle, ça peut aussi se piloter avec la télécommande !
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 07 Juin 2015 21:10

ha oui ....STEPH 61 ..... Je t"avais oublié toi :mdr: :mdr:
Toujours un plaisir de te croiser et de te lire :mdr:

le fameux "downscale 4K" vers Full HD n'est rien d'autre, dans la pratique, un upscale de la source 1080p (BD) vers 4K effectué par le lecteur, puis un downscale, effectué par ce même lecteur, de 4K vers 1080p !


Belle analyse :mdr: au moins t'as tout compris toi
Espérons que ton analyse du cable "Marseille" est de meilleure facture ...Pour ceux qui mettront 80€ pour ce cable.

Attention je n'ai pas dis qu'il était mauvais ...Je dis seulement je demande à voir et comparer même image même film avec et sans
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Juin 2015 7:24

caraibe a écrit:
le fameux "downscale 4K" vers Full HD n'est rien d'autre, dans la pratique, un upscale de la source 1080p (BD) vers 4K effectué par le lecteur, puis un downscale, effectué par ce même lecteur, de 4K vers 1080p !

Belle analyse :mdr: au moins t'as tout compris toi
Espérons que ton analyse du cable "Marseille" est de meilleure facture ...Pour ceux qui mettront 80€ pour ce cable.

Au lieu de faire de l'ironie à 2 balles, tu ferais peut-être mieux de nous éclairer de tes lumières (que tu sembles penser éblouissantes...) en nous expliquant comment on pourrait avoir une source que l'on downscalerait de 4K vers 1080p, alors même qu'il n'existe pas de Blu-Ray 4K !

Pour rappel, actuellement, tout ce qui est projeté en 4K sur les diffuseurs 4K, à part les fichiers de démo que l'on peut voir dans les magasins (qui sont en "dématérialisé"), ce sont des Blu-Ray tout ce qui a de plus de "classiques", donc en résolution 1080p, qui sont upscalés en 4K, soit par le le lecteur Blu-Ray, soit par le diffuseur (ou soit par un autre équipement, comme un câble avec puce Marseille).

Donc, le 4K en Home Cinema, pour l'instant, c'est principalement du "potentiel" et de la démo, mais nullement du concret.

caraibe a écrit:Attention je n'ai pas dis qu'il était mauvais ...Je dis seulement je demande à voir et comparer même image même film avec et sans

Si tu as envie de voir et de comparer (et d'en parler), tu peux faire comme tout le monde : en acheter un !
(le plus abordable de ces câbles intégrant une puce Marseille, c'est le Seiki U-Vision à 60€)

Ensuite, quand tu auras pu tester et utiliser l'un de ces équipements, tu pourras toujours te rendre sur le thread qui en traite et échanger sur les apports (ou défauts) qui voient d'autres utilisateurs qui peuvent se permettre d'en parler vu qu'ils l'ont acheté et s'en servent (c'est bien la base minimale pour intervenir sur un forum et prétendre parler de "son expérience", non ?)

Le lien du fil sur le sujet sur HCFR (il y a aussi d'autres sites où des utilisateurs font part de leur expérience satisfaite de ce genre de câble, dont celui géré par Nicolas Becuwe, qui est aussi intervenu sur le thread de HCFR pour faire part de ses impressions - positives -) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/cables-video/cable-active-hd-t30056627.html
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 08 Juin 2015 12:36

Il y a NetFlix, me semble-t-il, que l'on peut recevoir en 4K. ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 08 Juin 2015 13:37

Jacky67 a écrit:Il y a NetFlix, me semble-t-il, que l'on peut recevoir en 4K. ;)

Salut Jacki67
Les sources commerciales il n'y en a pas vraiment !!!
Faudra attendre 2016 et voir comment va se faire l'évolution du 4k sur le plan de la diffusion commerciale.
Je travaille dans la prise de vue et dans ce domaine la 4k apporte beaucoup même pour diffusion et utilisation en 2k.

Les grosses prods ciné vont maintenant majoritairement être tourné en 4k ou 5k même pour être diffusé en 2k en salle ou en BR

Savoir que les meilleures cams 2k ou FHD sont limitées en résolution par leur filtres passe bas, dont la fonction est de couper les hautes fréquences, essentiellement pour éviter les défauts dus à la stucture géométrique des capteurs (moiré aliasing).
Pas ce problème en argentique ou les grains chimiques sont disposés aléatoirement.

ça et la compression sont les plus grands défits du numérique actuellement.
Le HEVC ou H265 arrive et j'ai pu le tester : On arrive à du bon 4k avec un débit de seulement 20 Mb/s :bravo:
Et je pense qu'on pourra descendre plus bas pour de la diffusion télé ...Ou Youtube !!

Prise de vue 4k puis downscal en 2k permet d'exploiter au maximum la résolution 2k chose quasi impossible sans downscal!

Le 4k est un sacré bon format ....Mais en vp HC le 3k voire même un peu moins suffirait amplement. Et les responsables du service marketing BENQ aussi bien que Optoma , sont bien d'accord avec moi sur ce point.

Mais faudra attendre 1 an ou 2 pour voir apparaître des résolutions supérieures au full HD en vidéo projection "Low cost".
Autant Optoma que Benq ne sont que relativement optimistes la dessus.

Pour ce très très cher et symphatique ami Steph61 : Si tu veux tester le downscal 4k vers 2k achète Première PRO CC2014 (Soft de post prod qui gère très bien le 4k) procure toi des ruhs ou des clips 4k de qualité et amuse toi bien :mdr:
Dernière édition par caraibe le 08 Juin 2015 14:02, édité 2 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Juin 2015 13:46

Je sais que je suis HS par rapport au BenQ W1070, mais juste une question tout de même : tu veux dire que NteFlix upscale du Full HD pour son offre 4K ?


caraibe a écrit:Le HEVC ou H265 arrive et j'ai pu le tester : On arrive à du bon 4k avec un débit de seulement 20 Mb/s :bravo:
Et je pense qu'on pourra descendre plus bas pour de la diffusion télé ...Ou Youtube !!
"seulement 20 Mb/s"... c'est bien pour les "Parisiens" ça... ;)
Moi qui ai seulement 1,5 Mb/s, je vais être obligé d'attendre le H270 pour que ça passe dans les tuyaux ! :mdr:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 08 Juin 2015 14:00

Je n'ai jamais utilisé NteFlix
Et je n'ai pas dit que NteFlix upscale du Full HD pour son offre 4K ... :wink:
C'est Steph61 qui semble dire cela.

Mais je suis d'accord avec lui quand il écrit: :thks:
Donc, le 4K en Home Cinema, pour l'instant, c'est principalement du "potentiel" et de la démo, mais nullement du concret


C'est d'ailleurs ce qui retient un peu les recherches pour produire des Matrices de VP de résolution > FHD à prix réellement grand public !!

Le 4k pour le grand public est actuellement une affaire de Markéting ..Surtout en téloche !

En ce qui concerne les débits tu as raison !!:
On peux descendre à 10Mb/s pour du 4k en 25 ou 25P !!! Et même là il faut une bonne connection internet pour ce débit ...Perso sans fibre j'ai au mieux du 8Mb/s pas assez pour un 4k correct !

Donc si je veux des sources 4k autres que les miennes pour comparer je télécharge avec 4K Video Downloader
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Juin 2015 16:28

caraibe a écrit:Je n'ai jamais utilisé NteFlix
Et je n'ai pas dit que NteFlix upscale du Full HD pour son offre 4K ... :wink:
C'est Steph61 qui semble dire cela.

Je n'ai pas utilisé NetFlix non plus (désolé, mais je suis un peu "old fashion" sur cette histoire de sources d'images : j'en suis resté au "off line", avec des Blu-ray en tant que sources video)

Par ailleurs, je n'ai jamais dit (ni même, suggéré) que leur offre 4K n'était qu'un upscale de l'offre 1080p ! (je réagissais juste au fait que l'on dise que le mieux en 1080p, c'était quand c'est un downscale d'une source 4K. Or ça, à quelques exceptions près...

caraibe a écrit:En ce qui concerne les débits tu as raison !!:
On peux descendre à 10Mb/s pour du 4k en 25 ou 25P !!! Et même là il faut une bonne connection internet pour ce débit ...Perso sans fibre j'ai au mieux du 8Mb/s pas assez pour un 4k correct

J'ai regardé la FAQ de NetFlix à propos des pré-requis pour leur offre 4K, et ils disent qu'il faut au 25 Mb/s de débit.

Donc, c'est pas encore ça pour tout le monde !

PS : Et puis, dèjà faudrait-il qu'ils soient capables de proposer une offre 1080p "correcte" (c'est à dire avec un débit suffisant et de la VO sous-titrée). Or, ce que j'ai pu voir de la VOD jusqu'à présent, c'est que la HD proposée n'est pas trop "Haute" Définition !
(je le rappelle, je n'ai pas testé NetFlix chez moi, donc il se peut que cela soit performant...)

PS2
caraibe a écrit: Pour ce très très cher et symphatique ami Steph61 : Si tu veux tester le downscal 4k vers 2k achète Première PRO CC2014 (Soft de post prod qui gère très bien le 4k) procure toi des ruhs ou des clips 4k de qualité et amuse toi bien

N'étant pas équipé en diffuseur 4K '(ben oui, j'ai un benQ w1070+ !), ce dernier sert à regarder des films Full HD (ou comme hier, un match de foot en 720p upgradé en 1080p avec le câble Active HD).

Aussi, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un logiciel afin de visionner des sources 4K de démo ! (et puis, en plus, le VP n'est pas connecté à un PC, mais à un lecteur Blu-Ray et un lecteur video, pour mes DVD musicaux que j'ai rippés, entre autres)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 08 Juin 2015 19:27

Aussi, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un logiciel afin de visionner des sources 4K de démo ! (et puis, en plus, le VP n'est pas connecté à un PC, mais à un lecteur Blu-Ray et un lecteur video, pour mes DVD musicaux que j'ai rippés, entre autres)


Bien sûr que tu n'y as aucun intérêt ...

Ensuite il y a les Blu-ray "Mastered 4K" ...Certains parlent d'arnaque ...Pas vraiment car ça garanti une exploitation optimale du format 1080p

Ma réaction un peu viscérale venant du fait que tu ne me crois pas quand j'écris qu'un fullHD provenant d'une prise de vue en 4k il n'y a rien de mieux (si ce n'est du 4k ou du 3k) !!!
Et je dirais même que c'est un qualité qui pratiquement me satisferait même avec un VP plus fourni en pixels que les Benq actuels ..Mais si d'ici la fin de l'année Benq devrait sortir une petite bombe au niveau de la gestion des couleurs.
Rien de prévu avant 2016 pour avoir des définitions accrus....

Définition accrus ...Ce qui n'a un intérêt QUE si on est assez fan de l'immersion ...4k sur une téloche 55" ça me fait rigoler ..
Et je pense que Benq est une marque sérieuse en qui on peut faire confiance.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Juin 2015 21:01

caraibe a écrit:Ensuite il y a les Blu-ray "Mastered 4K" ...Certains parlent d'arnaque ...Pas vraiment car ça garanti une exploitation optimale du format 1080p

Ma réaction un peu viscérale venant du fait que tu ne me crois pas quand j'écris qu'un fullHD provenant d'une prise de vue en 4k il n'y a rien de mieux (si ce n'est du 4k ou du 3k) !!!

Il est clair que, comme dans tous les domaines (audio, par exemple), il vaut mieux le meilleur master possible, ce qui donnera une meilleure qualité à la diffusion.

La problématique de l'"arnaque" que certains dénoncent avec les BD "mastered 4K", c'est qu'on fait croire qu'il s'agirait de films en résolution 4K, alors qu'il ne s'agit juste que de films 1080p "classiques", mais qui ont fait l'objet d'un soin particulier au niveau du master, d'où (légère) amélioration de la qualité (vendue au prix fort).

Par contre, à propos de downscaling, je ne me vois pas souscrire un abonnement NetFlix 4K (mon débit internet et mon lecteur BD le permettraient), tout cela pour projeter avec un video-projecteur 1080p !

Je préfère être cohérent et rester en 1080p sur toute la chaîne, et donc optimiser celle-ci en y ajoutant, par exemple, un câble avec puce Marseille (et aussi un Darbee, qui apporte quand même des détails bien plus fouillés)

caraibe a écrit:d'ici la fin de l'année Benq devrait sortir une petite bombe au niveau de la gestion des couleurs.

Je ne trouve pas qu'il y ait des problèmes particuliers avec les couleurs du W1070+ (bien au contraire, elles sont reconnues pour être relativement bonnes dès les réglages standards)

Donc, pourquoi pas ? Mais ce n'est pas vraiment ce que demande en premier la clientèle BenQ (par contre, si BenQ sortait un video-projecteur abordable qui ne se remplit pas de poussières au bout de quelques mois, là, ça serait vraiment une bombe !!! :P )
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 08 Juin 2015 22:01

Stef61 a écrit:par contre, si BenQ sortait un video-projecteur abordable qui ne se remplit pas de poussières au bout de quelques mois, là, ça serait vraiment une bombe !!! :P )


J'ai lu ça à plusieurs reprises cette histoire de poussières qui s'invitent à l'intérieur du bloc optique... :-?
Y a t'il un moyen de limiter l'entrée de ces poussières ? J'aimerais autant le faire dès l'installation du videoprojecteur.
Merci !
Pasto75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2015 23:56

Je ne trouve pas qu'il y ait des problèmes particuliers avec les couleurs du W1070+ (bien au contraire, elles sont reconnues pour être relativement bonnes dès les réglages standards)

Donc, pourquoi pas ? Mais ce n'est pas vraiment ce que demande en premier la clientèle BenQ (par contre, si BenQ sortait un video-projecteur abordable qui ne se remplit pas de poussières au bout de quelques mois, là, ça serait vraiment une bombe !!! :P )


C'est assez vrai et ce n'est pas ma priorité non plus !

Je ne fais que répéter une partie de mon entretien avec le service commercial de Benq

Je te signale qu'ils ont l'air bien à l'écoute de leur clientèle présente ou future ...DONC:
Ce Problème de poussière en parler ICI c'est bien et il faut le faire ...Leur en parler est-ce que cela a été fait ??
Je n'étais pas au courant donc je n'ai pas soulevé ce défaut.

Ma préoccupation principale était d'en savoir un peu plus sur leur Road map et de savoir si on pouvait espérer du 4k ou au pire du 2.5k (les matrices DLP existent en 2560*1600, Barco les a utilisé à prix Barco bien sûr)
Du côté de Benq comme d'Optoma c'est pas très optimiste pour les amateurs de définition.

Le Benq 4k à 1500 ou 2000€ c'est pas pour cette année ...Fin 2016 si miracle il arrive ? la boule de cristal est muette

J'ai parlé de FHD en downscal de 4k .....Mais l'inverse SI c'est BIEN fait est une bonne chose aussi, A savoir:
Du très bon FHD Upscalée pour être visualisé dans une résolution supérieure donne de très bons résultats.
On n'invente pas de l'information manquante mais subjectivement l'image parait meilleure.

La preuve:
Les films en 720p bien upscalé par un PC ...On s'y tromperait presque !

C'est d'ailleur l'argument principal (peut être discutable) de Sony pour vendre ces VP 4k entre 20 000€ et 7 000€ alors qu'il n'y a aucune source grand public 4k, excepté pour les vidéastes passionnés qui ont la chance d'avoir des cam 4k à des prix qui ne sont pas stratosphérique.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Juin 2015 9:18

bonjour tout le monde

oui c'est un point critique du vp benq w1070 un petite astuce serai la bien venue
yves64
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Mai 2012 16:53
Localisation: ghlin begique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message