Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, eyeonthesky, quedubonheur, Tchagui, Theophraste et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Choix d'un VP : HW20, HW30 ou X30 ?

Message » 10 Fév 2012 13:25

Bonjour,

En marge de la vente de mon Pana PT-AX200, je sollicite vos lumières pour le choix du VP en remplacement.
Tout d'abord quelques caractéristiques de ma pièce :
-13 m2
-recul de 3m30
-Base de l'écran 2m
-Murs blancs mais habillés avec meubles et grands rideaux.

Je recherche un VP excellent en 2D, une image très cinéma (enfin le plus possible :D ). La 3D est un bonus. Un lens-shift est nécessaire, le VP n'étant pas en face du centre de l'écran.
Je classe la qualité de l'image 2D en 1 et le rapport qualité-prix en 2 (et la 3D... en 3 :lol: )

Voici ma short-list (Pas très originale...) :

- Sony HW20 : Le "moins" cher, apparemment très bon en 2D, pas de 3D. 1900€

- JVC X30 : 3D, 2D, réputé pour ses noirs profonds. 2900€

- Sony HW30 : Ma préférence pour l'instant. Mais pas niveau budget. 3100€

J'ai lu pas mal de choses sur ces trois VP's mais quelques questions me taraudent encore.
Et, je reconnais être en plein dilemme...
Dois-je m'orienter vers le HW20, ou vers les autres, mille euros plus chers, seulement sur le critère de l'image 2D ? La différence en 2D (+la 3D en "option") vaut-elle cette différence ?
Eventuellement, les possesseurs de HW20 passés au HW30 ou au X30, peuvent-ils me donner leur sentiment ?
La différence est-elle visible avec un recul de "seulement" 3m30 ?
J'ai mis les DLP de côté car n'ayant pas du tout suivi cette techno, mais bon, je vais là où la meilleure image 2D est... :hehe:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Amicalement,

Thibault

Ps : J'ai mis ce sujet dans la partie 3D car... Premièrement, deux VP 3D > un VP 2D ( :ane: ); deuxièmement, pour avoir l'avis d'anciens propriétaires du HW20... :oops:
Tibo3431

Inscription Forum: 01 Nov 2009 15:48

Message » 11 Fév 2012 20:56

Trés intéressant, je me pose là.. :mdr:

Meme dilemne pour moi, perso pour le moment je penche sur le HW20, meilleur rapport qualité/prix/fiabilité d'aprés ce que j'en lis.. :hehe:

le Mitsu 7800 est aussi à considérer non..?!
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 11 Fév 2012 22:24

Ouaip pour le Mitsu.
Par contre, il n'a qu'un lens-shift vertical apparemment. De mon côté ça ne va pas convenir, mais c'est une bonne idée de le faire rentrer dans ce comparo.
Quant au HW20, il a aussi ma préférence mais il n'en reste plus que quelques uns en vente... :-? Mais moi aussi, ce que j'en ai lu... :D
Un membre HCFR m'a contacté par MP (merci chaillou !), et m'a indiqué que pour une "petite" base comme la mienne (2m), et sans un gros intérêt pour la 3D, la plupart des VP's récents conviendraient. Il m'a aussi conseillé de regarder du côté du HD350.
Tibo3431

Message » 11 Fév 2012 23:26

Ouai, le tarif d'occas est tres interessant pour le 350.

Seul soucis, sa calibration en sortie de carton pas vraiment au top, comparativement aux Sony qui sont tres bon sur ce point. :oldy:
le shad

Message » 12 Fév 2012 0:12

mon cher la référence est maintenant le x30 :D
piou

Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15

Message » 12 Fév 2012 0:56

Quelle base d'écran auras-tu au fait le shad ?
D'après ce que m'a dit chaillou, on ne verrait presque pas de différence en 2d suivant les VP's sur mes 2m de base. Je suppose que c'est, alors, plutôt vers 3m ,qu'il y a de réels changements.
Quel est votre sentiment par rapport à cela ?
Tibo3431

Message » 12 Fév 2012 5:44

Bonjour,
Puisque l'on parle de moi,voici quelques unes de mes réfléxions:
-Aujourd'hui je ne mettrais pas 1900 euro dans un vp 2D,qui sera difficilement revendable;surtout qu'il existe réguliérement des occasions à des prix intéressants.
-2 m de base reste effectivement une petite base,et quasiment tous les vp sortis depuis 2-3 ans te donneront déjà beaucoup de satisfaction.Les différences se verront d'autant plus que tu augmenteras ta base.
-Nous sommes sur un forum où bcp sont de véritables passionnés,à la recherche de la meilleure image possible,avec parfois des propos qui peuvent paraitre extrêmes:il suffit d'aller sur le topic du jvc X30 (en gros ce modéle ne pourrait s'exprimer qu'avec un oppo et des sources bien encodées,une calibration toutes les x centaines d'heures....ah et j'oubliais une régulation des flux d'air de la piéce car sinon on a une image maritime (avec des vagues en fait!)!!
-J'ai eu un jvc 350,et tout ce que je peux te dire c'est que je ne vois pas du tout comment tu pourrais être déçu avec ce modéle,ce n'est quand même pas pour rien s'il a été le best seller de jvc ces derniéres années.Le X3 n'aura pas connu la même success story,mais en occasion les prix ce sont effondrés,alors pourquoi pas aussi.
Je ne parlerai pas des sony,epson que je n'ai pas vu mais qui de toutes façons ont eux aussi fait le bonheur de nombreux propriétaires.
Bonnes réflexions...
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 12 Fév 2012 6:08

Ah voilà Chaillou !
Je ne voulais pas t'obliger à participer à ce topic (bon, en fait, si !), tes réflexions me semblaient intéressantes, je me suis donc permis d'en faire profiter le forum.
Je te rejoins sur l'histoire de la revente, avec l'apparition des VP 3D, c'est certain que ce n'est plus ce qu'il y a de plus liquide...
Quant au 350, j'en ai vu en occas', mais aux alentours de 1500€. Le HW20 est un poil plus cher en neuf. C'est aussi pour cela que j'ai fait entre les VP 3D dans mon dilemme, plus liquides à la revente.
Ils ont quand bien géré leur truc, des VP 2D relativement chers par rapport à leur potentiel de revente, et des 3D plus chers, mais plus "in".

Thibault
Tibo3431

Message » 12 Fév 2012 13:25

piou a écrit:mon cher la référence est maintenant le x30 :D

Je dirais plutot le VW95.. mais pas dans la meme gamme de prix..
le shad

Message » 12 Fév 2012 13:31

Je suis bien d'accord avec Chaillou en ce qui concerne le prix a mettre dans un projo 2D, pour moi ce serait un achat d'occas uniquement car le tarif est alors intéressant.

Parmi les modéles que tu sites je pense que tout est bon pour toi.

Moi mon écran fait 2,60m.
le shad

Message » 12 Fév 2012 13:52

Ah oui, pas mal déjà !
De toute façon, je pense que tous ces VP, une fois calibrés. :love:
Je vais partir dans la jungle des PA, voir si je ne trouve pas un de ces projos à moins de 1200€.
Plus cher ça m'embête, la différence avec le neuf sera trop faible.
Tibo3431

Message » 12 Fév 2012 23:53

Oui mais sans projo ça le fait moins.. :mdr:

Bonne recherche!

Tiens nous au courant :wink:
le shad

Message » 13 Fév 2012 0:19

Yep, ça roule !
Pour l'instant, deux orientations :
- En neuf, j'ai pris contact avec Richard de Cinemotion. Il va me proposer des VP qui conviennent à mes doléances 8). (fidèle à sa réputation btw).
- En occas', ben... en recherche :mdr:, pas facile de trouver chaussure à son pied, je privilégie plutôt les PA d'HCFR, donc patience, patience...
Tibo3431

Message » 13 Fév 2012 0:21

Excellent choix que Cinemotion.. :wink:
le shad

Message » 13 Fév 2012 0:23

Oui, j'ai l'impression, et très sympa en plus :D
Tibo3431

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation