|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31, Tchagui, Theophraste et 99 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] JVC DLA X95 - 130 000 :1 - 9 999 € avec E-Shift
Bientôt ... malheureusement non.
Grandiose je ne sais pas ...
Je suis à fond dans le test des Oppo BDP-103 Audiocom (c'est très long ....)
Ensuite je passe au Darbee ...
Au final le X95.
Je me sers aussi des tests des Oppo pour avancer dans les mesures et réglages du X95.
Superbe machine .... mais plus difficile à calibrer que le X70, ou alors c'est mon environnement.
Le DCI est toujours assez difficile à ajuster, surtout le gamut. En revanche le REC709 se fait plus facilement.
L e test va donc venir mais il prendra plus de temps que prévu !
Grandiose je ne sais pas ...
Je suis à fond dans le test des Oppo BDP-103 Audiocom (c'est très long ....)
Ensuite je passe au Darbee ...
Au final le X95.
Je me sers aussi des tests des Oppo pour avancer dans les mesures et réglages du X95.
Superbe machine .... mais plus difficile à calibrer que le X70, ou alors c'est mon environnement.
Le DCI est toujours assez difficile à ajuster, surtout le gamut. En revanche le REC709 se fait plus facilement.
L e test va donc venir mais il prendra plus de temps que prévu !
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Je suis impatient de te lire
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Idem! C'est toujours un plaisir les tests de Jacko.
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Je termine le CR des Audiocom ... il ne reste plus qu'à écrire les tests vidéo et mettre en forme ... puis poster !
Le test du X95 sera certainement très dense vu le potentiel de la machine !
Mais pas que du tout bon, notamment le handshake HDMI.
-
jacko a écrit:Je termine le CR des Audiocom ... il ne reste plus qu'à écrire les tests vidéo et mettre en forme ... puis poster !
salut jacko tu nous dira comment se comporte le x95 par rapport au w1000 que tu avais calibré
- invite45
Le X95 a l'avantage d'avoir un CMS, utile car la machine n'a pas une colorimétrie exacte.
La calibration nécessite de travailler sur les sat de 25% à 75%. Si on se base sur les sat à 100% c'est la cata (moins que sur un 95ES ....).
Le gamma est de retour tombant ... je vais revoir ça en mode "super white" 16-255 au cas où ça corrige le tire.
Beaucoup d'outils pour travailler la colorimétrie (dont certains très destructeurs si mal utilisé), un MPC vraiment super mais qui demande de bien doser ...
Et encore et encore ... vraiment beaucoup à dire sur cette machine.
La 3D est excellente ! Je me ferais passer Samy pour pousser les tests plus loin.
En gros je préfère mon X95 au 1000ES sur mes 2,6m de base.
On verra lorsque la lampe sera un peu usée et lorsque j'aurai l’occasion de rester le 1000ES sur du 4k natif.
La calibration nécessite de travailler sur les sat de 25% à 75%. Si on se base sur les sat à 100% c'est la cata (moins que sur un 95ES ....).
Le gamma est de retour tombant ... je vais revoir ça en mode "super white" 16-255 au cas où ça corrige le tire.
Beaucoup d'outils pour travailler la colorimétrie (dont certains très destructeurs si mal utilisé), un MPC vraiment super mais qui demande de bien doser ...
La 3D est excellente ! Je me ferais passer Samy pour pousser les tests plus loin.
On verra lorsque la lampe sera un peu usée et lorsque j'aurai l’occasion de rester le 1000ES sur du 4k natif.
-
Bonjour jacko,
Des news du monstre ?
Des news du monstre ?
- avenger 3
- Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Je regarde des films
Rodage de la lampe bien effectif.
Il faut que je me documente sur quelques paramètres de la machine avant d'attaquer le CR ...
Rodage de la lampe bien effectif.
Il faut que je me documente sur quelques paramètres de la machine avant d'attaquer le CR ...
-
C'est une super bête ce X95 , et c'est vrai que , même si je ne suis pas un fan de 3D , je l'ai trouvé vraiment très bonne sur ce projo.
-
superduke - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
J'attends aussi avec impatience ton CR Jacko yes et merci à toi pour ces bonnes analyses
- oleckf
- Broker.
- Inscription Forum: 25 Aoû 2003 23:10
jacko a écrit:Le X95 a l'avantage d'avoir un CMS, utile car la machine n'a pas une colorimétrie exacte.
SAlut jacko sur quels criteres tu préfères le x95 au 1000es ? Sur ta base bien sur tu as pu comparer les deux directement chez toi ?
- invite45
Oui surtout que le prix n'est pas le même et que de mon côté j'ai adoré le 1000 es
Sachant aussi que les 4k soft pas au cour du jour lol
Sachant aussi que les 4k soft pas au cour du jour lol
- oleckf
- Broker.
- Inscription Forum: 25 Aoû 2003 23:10
A part les noirs et encore la différence ne se voit qu'en salle dédiée, je ne vois pas en quoi le x95 est supérieurs au vw1000...sûrement pas en luminosité, en colorimétrie, en Piqué, en fluidité et en 3D...
- Xtrem 67
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
J'ai bien précisé sur ma taille d'écran 2,6m.
Les outils de correction colorimétrique plus complet (j'aime bien bricoler) et surtout le prix !
Sur le 1000ES le greyscale DCI est mal indexé (mais se corrige au même titre que sur les JVC). Je regarde mes films sous calibrage DCI.
La Fluidité du X95 n'est pas un problème à condition d'utiliser les timings natif.
Le piqué sur 2,6m avec une toile tissée est assez proche (avantage au 1000ES).
Le 1000ES est une machine qui mérite au minimum 3m de base.
Les outils de correction colorimétrique plus complet (j'aime bien bricoler) et surtout le prix !
Sur le 1000ES le greyscale DCI est mal indexé (mais se corrige au même titre que sur les JVC). Je regarde mes films sous calibrage DCI.
La Fluidité du X95 n'est pas un problème à condition d'utiliser les timings natif.
Le piqué sur 2,6m avec une toile tissée est assez proche (avantage au 1000ES).
Le 1000ES est une machine qui mérite au minimum 3m de base.
-
|
|