Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, LE PIRATE et 124 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD50 / HC51 - 50000 : 1

Message » 28 Jan 2015 22:32

Bonsoir,

Je sais c'est dépassé ... mais bon !!!!
Certains d'entre vous utilisent le HD50 en YUV ?
En fait je voudrais continuer à utiliser ma platine DVD 3D lab signature, par contre elle ne dispose pas de HDMI, 2 solutions :
- YUV de bout en bout,
- Convertisseur YUV/HDMI derrière le lecteur DVD.
A votre avis laquelle des 2 solutions rendra le meilleur rendu vidéo, avez vous déjà comparé entre YUV et HDMI sur le HD50 à partir d'une source DVD ?

Merci pour vos réponses, David_35
david_35
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:29

david_35 a écrit:Bonsoir,

Je sais c'est dépassé ... mais bon !!!!
Certains d'entre vous utilisent le HD50 en YUV ?
En fait je voudrais continuer à utiliser ma platine DVD 3D lab signature, par contre elle ne dispose pas de HDMI, 2 solutions :
- YUV de bout en bout,
- Convertisseur YUV/HDMI derrière le lecteur DVD.
A votre avis laquelle des 2 solutions rendra le meilleur rendu vidéo, avez vous déjà comparé entre YUV et HDMI sur le HD50 à partir d'une source DVD ?

Merci pour vos réponses, David_35


Je ne pense pas que cela changera vraiment quelque chose
Malheureusement , un DVD en vidéoprojection reste à éviter , HDMI ou pas , quand le signal est mauvais , pas grand chose à faire
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Jan 2015 9:26

3D LAB est une très bonne platine, j'ai mon ex voisin qui en avait une sur un Projo en YUV :wink:
Dans un premier temps, laisse la en YUV de bout en bout. Convertir le signal vers du HDMI n'améliorera pas la qualité de l'image, et peut être même au contraire va la détériorer.

Mais bon, une matrice Full HD, il faut la nourrir avec du Full HD. Un lecteur BD basique (à tarif basic) remplacera aisément ton 3D LAB.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Jan 2015 10:31

Willou a écrit:3D LAB est une très bonne platine, j'ai mon ex voisin qui en avait une sur un Projo en YUV :wink:
Dans un premier temps, laisse la en YUV de bout en bout. Convertir le signal vers du HDMI n'améliorera pas la qualité de l'image, et peut être même au contraire va la détériorer.

Mais bon, une matrice Full HD, il faut la nourrir avec du Full HD. Un lecteur BD basique (à tarif basic) remplacera aisément ton 3D LAB.


Le signal ne sera pas meilleur c'est sur , la seule question est peut être au niveau de l'upscale
Le VP devra faire l'upscale car ta platine ne sait pas géré du 1080 , alors il est peut être dans ce cas là préférable de passer en hdmi
Mais comme dit Willou une platine bluray bas de gamme peu cher sera toujours préférable
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:45

Bonjour a tous je viens de recevoir mon hd50 par contre j'ai un gros probleme de fluidité je sors d'un w1070 avec lequel je n'avais pas se probleme.
J'utilise mon pc pour lire les video que me conseiller vous comme reglage pour ameliorer la fluidité.
merci d'avance
syrus
 
Messages: 164
Inscription Forum: 31 Oct 2005 14:08
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Jan 2015 20:00

SO.6.SON a écrit:Zoom au maxi vaut mieux éviter! Le projo à quand même une bonne amplitude et est plus facile à intégrer qu'un benQ à très courte focale.


En ce qui me concerne, j'utilise le zoom au maximum car je projette à relativement courte distance (2m60 environ), à partir d'une table basse, et sur un écran de 2 mètres de base (HC 2000 d'Oray, au rapport qualité-prix imbattable).

L'image est tout simplement excellente. Je n'ai rien réglé de particulier mis à part le mode de projection placé sur "cinéma". Ce projecteur fait un travail remarquable, avec un peu de bruit, sans excès toutefois...
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 29 Jan 2015 20:10

syrus a écrit:Bonjour a tous je viens de recevoir mon hd50 par contre j'ai un gros probleme de fluidité je sors d'un w1070 avec lequel je n'avais pas se probleme.
J'utilise mon pc pour lire les video que me conseiller vous comme reglage pour ameliorer la fluidité.
merci d'avance


Le HD50 possède le pure engine dans lequel tu trouveras le pure motion , compensation de mouvement , avec un réglage bas , moyen et haut
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Jan 2015 20:42

merci de ton aide j'avais essayer mes j'avais pas trouver de difference donc je me suis dit qu'il y avait une autre technique.
Si quelqu'un a une autres solution je suis preneur.
Et sinon y a til des reglage a faire obligatoirement (j'ai vu qu'il fallait mettre black color au mini) ?
merci
syrus
 
Messages: 164
Inscription Forum: 31 Oct 2005 14:08
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:11

syrus a écrit:merci de ton aide j'avais essayer mes j'avais pas trouver de difference donc je me suis dit qu'il y avait une autre technique.
Si quelqu'un a une autres solution je suis preneur.
Et sinon y a til des reglage a faire obligatoirement (j'ai vu qu'il fallait mettre black color au mini) ?
merci


Sur les films via ma platine ou par le sat , je n'ai pas de problèmes , je suis sur bas et c'est correct
C'est le seul réglage que tu auras pour la fluidité
Par contre , il n'est pas bien réputé si tu l'utilises sur des jeux vidéos , lu sur certains tests qui trouvent qu'il a un peu de latence
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:16

lego2b a écrit:qu est ce que vous conseillez comme caractéristiques d écran avec le HD50 ?


En ce qui me concerne, j'ai un HC 2000 de chez Oray (2 mètres de base, pour 3m40 de recul) que j'ai payé 139 euros chez le "marchand de pain". Un peu plus cher que sur internet mais il n'y aura pas de problème de garantie en cas de difficulté !

C'est un écran standard occultant, manuel (il faut avoir le coup de main pour le remonter !) avec un "extra-drop" de 40 cm qui offre un gain standard de 1.

La qualité de projection est EXCELLENTE, lumineuse à souhait, et le contraste plus que correct. Son carter possède des encoches pour le mettre au plafond, directement contre un mur ou, comme pour moi (et de nombreux VPistes !), en décalé (de près de 20 cm) afin de conserver la dualité TV-VP. J'ai simplement, à cette fin, acheté une paire d'équerres en métal à 10 euros chez casto, qui peuvent supporter chacune 25 kilos. 2 trous percés et hop, l'écran était équipé, prêt à être fixé au mur (chevilles Molly obligatoires car plaques de plâtre) !

A mon sens, tous les écrans dans cette gamme de prix sont identiques. Ce qui va changer est la qualité du Carter, du système d'enroulement, etc...
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:28

vavik a écrit:
lego2b a écrit:qu est ce que vous conseillez comme caractéristiques d écran avec le HD50 ?


En ce qui me concerne, j'ai un HC 2000 de chez Oray (2 mètres de base, pour 3m40 de recul) que j'ai payé 139 euros chez le "marchand de pain". Un peu plus cher que sur internet mais il n'y aura pas de problème de garantie en cas de difficulté !

C'est un écran standard occultant, manuel (il faut avoir le coup de main pour le remonter !) avec un "extra-drop" de 40 cm qui offre un gain standard de 1.

La qualité de projection est EXCELLENTE, lumineuse à souhait, et le contraste plus que correct. Son carter possède des encoches pour le mettre au plafond, directement contre un mur ou, comme pour moi (et de nombreux VPistes !), en décalé (de près de 20 cm) afin de conserver la dualité TV-VP. J'ai simplement, à cette fin, acheté une paire d'équerres en métal à 10 euros chez casto, qui peuvent supporter chacune 25 kilos. 2 trous percés et hop, l'écran était équipé, prêt à être fixé au mur (chevilles Molly obligatoires car plaques de plâtre) !

A mon sens, tous les écrans dans cette gamme de prix sont identiques. Ce qui va changer est la qualité du Carter, du système d'enroulement, etc...


Moi c'est le contraste qui me gêne le plus sur le HD50 , notamment sur des scènes pas trop éclairé , et un peu en contre jour
Du coup , j'ai réactivé le dynamic black ,à contre cœur, et qui malgré ses défauts , me donne un peu plus de peps
Dommage que le contraste natif ne soit pas un poil plus élevé , car pour le reste , c'est superbe
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:46

pensez vous que la fluidité sera amilioré si je me met en rafraichissement a 25images seconde plutot que 60 ?
syrus
 
Messages: 164
Inscription Forum: 31 Oct 2005 14:08
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:51

syrus a écrit:pensez vous que la fluidité sera amilioré si je me met en rafraichissement a 25images seconde plutot que 60 ?


As tu réglé le 24p sur ton lecteur ?
SO.6.SON
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:56

jutilise mon pc j'ai mis le taux de rafraichissement sur 24
syrus
 
Messages: 164
Inscription Forum: 31 Oct 2005 14:08
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:58

SO.6.SON a écrit:
syrus a écrit:pensez vous que la fluidité sera amilioré si je me met en rafraichissement a 25images seconde plutot que 60 ?


As tu réglé le 24p sur ton lecteur ?


Tu m'as coupé l'herbe sous le pied . Je pensais aussi au 24p et soupçonnait le lecteur
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message