Celle-là, fallait la trouver

@+

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis et 23 invités
Emmanuel Piat a écrit:3D poussive.
1000 lumens n'est pas suffisant pour produire une 3D de qualité sauf à réduire sa base image par 2.
Bref, à part la luminosité
Emmanuel Piat a écrit:Tu as tout résuméSoit tu cherches une image 3D à la norme (14 à 16 fL), soit pas. Perso, j'ai les mêmes exigences en 3D qu'en 2D.
Ce projo ne permettra d'atteindre la norme en terme de luminosité que sur des bases très réduites en 3D. Certains pourront s'en contenter, d'autres pas. Et pour répondre à pando2, non l'effet de Helmholtz- Kohlrausch ne sera pas suffisant, et ce d'autant plus si l'aspect artistique du film tend vers des couleurs à tendance désaturées (ce qui plait souvent à pas mal de directeurs de la photo...). Les essais du SIM LED également à 1000 lumens ont clairement montré qu'il manquait de pêche en 3D.
Emmanuel Piat a écrit:Bref, à part la luminosité
Tu as tout résuméSoit tu cherches une image 3D à la norme (14 à 16 fL), soit pas. Perso, j'ai les mêmes exigences en 3D qu'en 2D.
Ce projo ne permettra d'atteindre la norme en terme de luminosité que sur des bases très réduites en 3D. Certains pourront s'en contenter, d'autres pas. Et pour répondre à pando2, non l'effet de Helmholtz- Kohlrausch ne sera pas suffisant, et ce d'autant plus si l'aspect artistique du film tend vers des couleurs à tendance désaturées (ce qui plait souvent à pas mal de directeurs de la photo...). Les essais du SIM LED également à 1000 lumens ont clairement montré qu'il manquait de pêche en 3D.
Emmanuel Piat a écrit:
L'hybride est sans doute très prometteur pour la 3D mais il va falloir attendre encore un peu. Qd au full LED, je n'y ai jamais cru pour la 3D, hormis sur une base d'1m50 maxi et je doute que l'Optoma me donne tord.
Emmanuel Piat a écrit:Ce que je trouve amusant, c'est que les défauts que tu cites sont tout aussi problématiques et donc difficile à accepter sur une image 2D. Qui a envie d'une image 2D avec des contours fantômes (comme au bon vieux temps de la TV analogique), du scintillement, des pb de synchro comme du tearing (perte de syncho entre buffer affichage panneau et buffer signal in), du judder ??? ...
Donc pour moi, 2D ou 3D, c'est exactement le même combat. L'image doit être nickel dans un cas comme dans l'autre sur l'ensemble des critères qu'on utilise pour tester une image vidéo. Et évidemment respecter les normes. Tant que ce ne sera pas le cas, je considérerai que la techno est défaillante. Pour le moment, force est de constater que les seuls projos qui respectent l'ensemble des critères en 3D sont les bons DLP à lampe (en mono sur les bases modestes, ou en tri en pro sur les grandes bases) et le 1000ES qui semble bien se débrouiller. Pour le 500ES, il faudra attendre les tests.
L'hybride est sans doute très prometteur pour la 3D mais il va falloir attendre encore un peu. Qd au full LED, je n'y ai jamais cru pour la 3D, hormis sur une base d'1m50 maxi et je doute que l'Optoma me donne tord.
|
|