Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mohcine, redwan78 et 169 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sondage choix X3, X7, X9 ou autres

1) le X3,
56
43%
2) le X7,
15
12%
3) le X9,
1
1%
4) de ne pas vous prononcez à ce jour, estimant que les retours ne sont que sur des modèles non finalisés,
25
19%
5) de conserver votre projecteur actuel,
17
13%
6) un projecteur d'une autre marque (en restant sur du réflectif) soit
3
2%
7) Epson,
3
2%
'8) Mitsubishi,
6
5%
9) Sony.
3
2%
 
Nombre total de votes : 129

[VP_3D] Sondage choix X3, X7 ou X9 et autres options

Message » 16 Nov 2010 19:40

allucinéma a écrit:
alcatol a écrit:Seul à avoir voté pour le Mitsu pour le moment, même si je ne l'ai pas encore vu. J'espère que l'excellent piqué du HC7000 sera là-aussi au rendez-vous, le Diamond Black (système à double iris polarisant) optimisant encore les noirs de référence des SXRD, une fluidité générale sans reproche (j'y suis très sensible), une luminosité (1300 lumen) suffisante en 3D, un silence de cathédrale, et la fiabilité propre à MITSU.



Non, pas le seul à avoir voté pour le Mitsu : faisant partie des rares à avoir vu les JVC et le Mitsu, mon choix est fait ;)


Tu a vu le X3? Gros écart avec X7? je pensais qu'à la démo, JVC n'avait présenté que les X7/X9.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:42

que le X9 :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:49

Merci!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:53

allucinéma a écrit:
alcatol a écrit:Seul à avoir voté pour le Mitsu pour le moment, même si je ne l'ai pas encore vu. J'espère que l'excellent piqué du HC7000 sera là-aussi au rendez-vous, le Diamond Black (système à double iris polarisant) optimisant encore les noirs de référence des SXRD, une fluidité générale sans reproche (j'y suis très sensible), une luminosité (1300 lumen) suffisante en 3D, un silence de cathédrale, et la fiabilité propre à MITSU.



Non, pas le seul à avoir voté pour le Mitsu : faisant partie des rares à avoir vu les JVC et le Mitsu, mon choix est fait ;)


Cela fait maintenant longtemps que ton choix est fait :oops:, tu le fait comprendre suffisamment fort, tu est PRO Mitsu...

Ne prend pas mal ce que je viens de te dire, hein :) ?

Mais quelque chose me dit que de toute manière, rien ne te ferait changer d'avis :roll: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Nov 2010 20:03

D'autant plus que les mitsu et jvc sont des proto donc les choses peuvent encore changer.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Nov 2010 10:27

patriceonkyo a écrit:
allucinéma a écrit:

Non, pas le seul à avoir voté pour le Mitsu : faisant partie des rares à avoir vu les JVC et le Mitsu, mon choix est fait ;)


Cela fait maintenant longtemps que ton choix est fait :oops:, tu le fait comprendre suffisamment fort, tu est PRO Mitsu...

Ne prend pas mal ce que je viens de te dire, hein :) ?

Mais quelque chose me dit que de toute manière, rien ne te ferait changer d'avis :roll: ...

Patrice :wink:


ben non : Chez Allu, on peut voir de l'Optoma, du Mitsu, du Sony, prochainement le JVC X3 en concurrence avec le HC9000, et comme il le disait récemment, il a probablement plus vendu ces autres marques que des Mitsu ...

Ok, depuis plusieurs années je n'ai acheté que des Mitsu, mais à chaque fois en comparant la concurrence, soit chez Allu, soit dans d'autres crèmeries ...

Allu propose le projo et sa démo, donne son avis objectif, vérifiable instantanément (Demandez à Patjero, Kazuya ...) : Voir l'exemple récent de l'Optoma HD87, successeur du HD82 et 86 qui étaient présents en permanence dans la salle vidéo d'Audioprojection.

Perso j'achète un projo parce qu'il me plait, et parce que le revendeur a fait son boulot de sélectionneur et de "conseil", pas parce qu'il est sympa ... (Bon d'accord, il l'est !)
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2010 12:39

allucinéma a écrit:
lebloganthrope a écrit:j'hesite entre le Mitsu et le X3 mais on ne peut voter qu'une fois et je me suis pour le moment ranger a la majorité, j'attends d'etre convaincu...



Si il n'y avait pas la question du budget, j'aurais bien dit X9, mais il y a la question du budget ! :lol:


Comme tu le sait,Le X9 étant idendique au X7,la démarche commerciale étant la même qu'à l'époque du HD 950,HD990, un soit disant choix plus rigoureux des composants afin d'augmenter un hypothétique contraste,difficilement percéptible dans faits,en tout les cas mes yeux n'on pas vus de différences . JVC étant,déjà au sommet de ce qui ce fait en matière de contraste natif ,ceci même à partir du X3,pour moi le X9 étant pur marketing,quelque un s'y sont laisser prendre et ny reviendrons pas.
donc j'en conclus ta préférence pour un le X7,car moins 3000€,pour la même machine, différentiel correspondant au prix d'un HD 87 par exemple,c'est pas rien.Maintenant il est important de signaler que ton choix se fait sur 1 projo prototype,personnellement,moi j'attend des produits de séries finalisées et des retours de proffessionnels,mais aussi de particuliers amateurs, mais néanmoins éclairés(sans jeux de mots),et nous sommes nombreux sur ce forum.mitsubishi faisant aussi partis des projecteurs que je doit aller voir,même si aujourd'hui sur le papier la série JVC que je connais bien,semble plus adapté à mes attentes,wait and see.
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 26 Nov 2010 13:45

david555 a écrit:D'autant plus que les mitsu et jvc sont des proto donc les choses peuvent encore changer.

Tout à fait. J'ai le Mitsu en test au magasin en ce moment. Je vous confirme que c'est un proto non finalisé. S'il est vrai que c'est beaucoup mieux que la version présentée à l'IFA, il reste quelques petites choses à affiner.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2010 13:53

patriceonkyo a écrit:
allucinéma a écrit:
alcatol a écrit:Seul à avoir voté pour le Mitsu pour le moment, même si je ne l'ai pas encore vu. J'espère que l'excellent piqué du HC7000 sera là-aussi au rendez-vous, le Diamond Black (système à double iris polarisant) optimisant encore les noirs de référence des SXRD, une fluidité générale sans reproche (j'y suis très sensible), une luminosité (1300 lumen) suffisante en 3D, un silence de cathédrale, et la fiabilité propre à MITSU.



Non, pas le seul à avoir voté pour le Mitsu : faisant partie des rares à avoir vu les JVC et le Mitsu, mon choix est fait ;)


Cela fait maintenant longtemps que ton choix est fait :oops:, tu le fait comprendre suffisamment fort, tu est PRO Mitsu...

Ne prend pas mal ce que je viens de te dire, hein :) ?

Mais quelque chose me dit que de toute manière, rien ne te ferait changer d'avis :roll: ...

Patrice :wink:


Je suis Pro le projecteur qui marche le mieux dans sa catégorie... :mdr:
Si c'est le JVC, je n'ai aucun soucis avec JVC, j'ai d'ailleurs bien écrit que tant qu'on avait pas les produits définitifs, on ne pouvait se forger d'avis tout aussi définitif ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Nov 2010 14:16

Christophe CHEREL a écrit:
david555 a écrit:D'autant plus que les mitsu et jvc sont des proto donc les choses peuvent encore changer.

Tout à fait. J'ai le Mitsu en test au magasin en ce moment. Je vous confirme que c'est un proto non finalisé. S'il est vrai que c'est beaucoup mieux que la version présentée à l'IFA, il reste quelques petites choses à affiner.

Christophe.


Il reste jusqu'à quand? Sinon peux tu nous en dire plus?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Nov 2010 14:24

patriceonkyo a écrit:Après le HD 1 puis le HD 350, je pars sur le X 3.

Patrice


Un peu comme patrice, après le HD1 et le Kuro KRF-9000 (HD100 rebadgé), je me suis lancé sur le petit X3 :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2010 14:31

Je vous fait par de mes réflexions,un amateur attentif et non partisan,sur le choix éventuel aprés essais d'un X3 plutôt que le X7,comme certains l'on remarqués le X7 a le CMS(contrôle management systéme)que n'a pas le X3,donc cette option est pour eux fondamental car je supose qu'ils métrisent son utilisation ou ont l'intention de l'utiliser pour faire ou faire faire une calibration dans les régles,l'autre différence fondamental étant 70 000 de contraste natif au lieu de 50 000(l'actuel HD 950 que je posséde est donner pour 50 000,croyez moi c'est déjà tres tres noir)etant par ailleur un utilisateur d'un scaler EDGE pouvant apprécier l'étendu des possibilitées d'une tel machine,multible entrées programmables et réglable en fonction des différente sources etc...j'ai pu voir et apprécier égalementle DUO,qui a luia un CMS tres complet + plein d'autre chosses,comme par exemple 2 sorties indépendantes,et la personnalisation de chaque entrées,et tout ça relativement facilement et je puis vous dire qu'il est pas difficile d'imaginer l'association avec un simple X3,afin d'avoir une machine globalement supérieuret plus compléte au simple X7, et cerise sur le gateau,prix total inférieur au X7,elle est pas belle la vie!J'enfonce peut être une porte ouverte ce qui expliquerai cette majorité a avoir choisis le X3,bien vu!
Cette réfléxion peu s'appliquée à d'autre projo ne disposant pas de CMS,en sachant qu'un scaler apporte plein de joiyeusetées pour ceux qui comme moi aime bidouiller à couper les cheveux en quatre afin de tirer le meilleur de son projo quelqque soit les sources et sans trop ce prendre le choux et avec des outils érgonomiques et fiable,il est dommage que les pros ne le souligne pas.
Antoine
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

[Projo] Sondage choix X3, X7 ou X9 et autres options

Message » 26 Nov 2010 14:38

Si le x3 donne les mêmes résultats que son grand frère en mode standard, pas sur que le duo soit indispensable...Et j'en ai un :oops:
Image

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Nov 2010 14:57

édité par alex_t, staff Image: merci de ne pas citer un message juste au dessus, encore plus lorsqu'il y a une photo ou un graphe. Ca rend le topic illisible.

Super!
Mais je fait partis des pointilleux,et j'aimerai voir les saturations écarts,et si acceptable,alors là je dit chapeau JVC.
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 26 Nov 2010 15:06

Effectivement amha poue les saturations c'est une autre paire de manches...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message