Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, cd, francois572001, Fred34800, gogofunky, jeremyf4, Pelsyb et 147 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD

Message » 12 Jan 2023 19:21

Pour info sup sur la nouvelle lampe :
Avec le changement de lampe, j'ai du Flickring en mode bas. Et en regardant de plus près, cette nouvelle lampe est inscrit uniquement 200W. Sur celle d'origine 150/200. Donc elle ne supporte pas le mode bas (Même après 80H) comme stipuler dans la réponse du vendeur.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Mai 2023 11:38

Salut à tous,
Sur mon HW55, j'avais depuis le début d'année le problème de luminosité (en mode bas) avec cet effet de scintillement quand le VP était chaud (après 30min).
Ma lampe avait 2800h+, utilisée à 99% en mode bas. Quand j'ai eu le message avec le filtre à nettoyer/remplacer, j'en ai profité pour remplacer l'ampoule.
Mais idem, la luminosité n'est pas stable en mode bas, donc je tourne actuellement en mode haut avec l'iris réglé au plus bas.
Y'a t'il une astuce pour pouvoir réutiliser le mode bas ? Une mise à jour à faire ? Une panne de mon projo ?
Je vois que ça en parle dans les dernières pages, mais je ne sais pas si une solution existe et je ne suis pas encore décidé à le remplacer pour le moment.
Merci :)
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 26 Oct 2023 21:18

(Avec un peu de retard)
La lampe d'origine indique 200/150W Je pense que cela doit êtres en mode BAS et HAUT.
J'ai remis mon ampoule d'origine (427H). J'en avais marre de ce flickering.
Donc il faut bien que l'on a sur l'ampoule 200/150W et non que 200W comme celle que j'ai acheté.

Image
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Oct 2023 12:37

Dual_Shock a écrit:Salut à tous,
Sur mon HW55, j'avais depuis le début d'année le problème de luminosité (en mode bas) avec cet effet de scintillement quand le VP était chaud (après 30min).
Ma lampe avait 2800h+, utilisée à 99% en mode bas. Quand j'ai eu le message avec le filtre à nettoyer/remplacer, j'en ai profité pour remplacer l'ampoule.
Mais idem, la luminosité n'est pas stable en mode bas, donc je tourne actuellement en mode haut avec l'iris réglé au plus bas.
Y'a t'il une astuce pour pouvoir réutiliser le mode bas ? Une mise à jour à faire ? Une panne de mon projo ?
Je vois que ça en parle dans les dernières pages, mais je ne sais pas si une solution existe et je ne suis pas encore décidé à le remplacer pour le moment.
Merci :)


Donc en résumé, la plupart des bulbs sont en 200W et non 150/200W. Pour ma part je n'ai pas trouvé comme celle d'origine.
Si quelqu'un a un lien je suis preneur (Sans y mettre 400€).
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Oct 2023 12:44

Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Oct 2023 14:35

Je m’en étais servi il y a quelques années et cela m’avait bien servi.
Je connaissais ce lien sur Amazon (j’ai acheté d’ailleurs chez ce revendeurs une UHP Philips).
Je suis en discussion avec des revendeurs allemands. A suivre.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 09 Mar 2024 0:11

Bonsoir a tous , on ma donné un projecteur Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD en panne led rouge qui clignoté 4 fois de mémoire problème ventilateur , j'ai commandé ce ventilateur celui a gauche de l'objectif , une fois reçu et changé le projo démarre mais au bout de 5 / 10mm il se coupe puis il clignote en vert et devient fixe en vert et je peut rien faire avec la télécommande , de fois il redémarre tous seul et des fois je suis obligé de le débranché pour le refaire démarré , la personne qui me la donné a changer la lampe donc je vois pas pourquoi il se coupe comme sa pendant la projection , le projo et branché sur un lecteur blu-ray sony s1700 et doit remplacé normalement un Sanyo plv 700 (qui marche toujours) , ce projo était au milieu de l’écran ( 2m40 ) fixé sur une poutre a 45 degrés a 3 m de l’écran, mais le Sony je doit le décalé a gauche et posé sur un support en bois (je doit changer le support ) pour le moment car plus gros et j'ai la poutre qui gêne pour le moment il es désaxé de 26 cm ( grave ou pas si pas dans l'axe de l’écran ) mais tous rentre dans l’écran
comment rentrer dans le menu service pour voir le nombre d'heures qui a tourné et comment le réinitialisé pour le mettre en usine
Cdlt
marcoleroi
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 11 Mar 2024 16:27

Je connais la manip pour aller dans des menus plus "poussées" mais aucune idée pour faire un reset usine.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Mar 2024 20:24

Bonsoir , j'ai vu pour la manip pour entrer dans le menu service mais pas sur entrée/entrée flèche de gauche puis entrée il me met oui ou non pour le service je fais oui puis il y a rien
donc si vous pouvez me donner la marche a suivre
sur mon post en haut j'avais mis que la lampe a était changer et bien non il l'on bien changé puis on remis l'ancienne comment on peut reconnaitre une ampoule d’origine ?
marcoleroi
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 13 Mar 2024 11:45

enter,enter,left,enter
Retour dans le menu ou tout en bas, on a + d'option. Après pour moi, çà s'arrête là. Je n'ai pas été plus loin.

sur mon post en haut j'avais mis que la lampe a était changer et bien non il l'on bien changé puis on remis l'ancienne comment on peut reconnaitre une ampoule d’origine ?

Désolé, je n'ai pas du tout compris
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 13 Mar 2024 12:16

Mon neveu qui ma donné le projo ma dit qu'il avait changer la lampe mais comme sa ne marché toujours pas a cause du ventilateur défectueux il ont remis l'ancienne , j'ai changer le ventilateur et plus de problème de ventilateur mais il se coupe aprés 10/15 mm mais pas de clignotement en rouge mais vert , je l'ai appelé et il doit me donné l'ampoule qui avait acheté car il la retrouvée ( le projo était a un de leur client et lui avait demandé de changer le projecteur par un neuf ce qui on fait et l'ancien prenais la poussières , il ma demandé si je le voulais ou sinon il partais a la déchèterie
Cdlt
marcoleroi
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 15 Mar 2024 17:27

Bonjour a tous , j'ai récupérer l'ampoule neuve (identique a l'origine 150/200w) mais toujours pareil coupe au bout de 15/20mm et des fois il redémarre tous seul au bout de 2mm et des fois il redémarre pas et le voyant reste fixe et impossible de redémarrer avec la télécommande je suis obligé de débranché le projecteur , il on changer une sonde aussi ,j'ai démonté le projecteur et vérifié les connectiques , le filtre a l'air bon et en rentrant dans le menu service le projecteur a seulement 898 h je cherche un plan de service pour voir si il y a pas d'autre sondes qui pourrai merdé
Cdlt
marcoleroi
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 18 Mar 2024 7:30

Ca ressemble à un problème avec la carte mère ou l'alimentation. Il faudrait les faire inspecter par un pro pour voir si un composant n'est pas endomagé et le remplacer. Tant que ce n'est pas le bloc optique ça devrait pouvoir se réparer à moindre cout.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message