Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

VP en veille ou pas???

Message » 29 Nov 2004 18:46

Salut,vaut'il mieux laisser son VP en veille tout le temps ou l'éteindre a chaque utilisation?je viens de lire sur un autre post que la mise sous tension du VP et son arret limite la durée de vie de la lampe!c'est vrai ca?si l'un d'entre vous a des infos a ce sujet merci pour nous tous.A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 29 Nov 2004 19:27

Perso, je suis à la lettre le mode d'emploi de Sanyo qui déconseille de tout éteindre et de débrancher du secteur . pour un Z2
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 29 Nov 2004 19:41

pj a écrit:Perso, je suis à la lettre le mode d'emploi de Sanyo qui déconseille de tout éteindre et de débrancher du secteur . pour un Z2
:o Sur le mode d'emploi du Z3 il preconise de tout débrancher quand on utilise pas le projecteur re :o moi plus comprendre la!.A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

.

Message » 29 Nov 2004 19:43

mon garbo je le debranche du secteur :wink:
cricri67

Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01

Message » 29 Nov 2004 19:44

ben moi , apres chaque film, je le laisse refroidir la lampe 1/2 heure et ensuite je l eteint par le bouton on/off, et j ai eu aucun bleme avec depuis 6 mois :wink:
dany102

Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55

Message » 29 Nov 2004 19:46

salut pascal :wink:

mon z1 est en veille(entre 2 projections) depuis plus d'un an et je n'ai jamais rencontré de soucis
reivilo76

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 29 Nov 2004 20:25

PASCAL85 a écrit:Salut,vaut'il mieux laisser son VP en veille tout le temps ou l'éteindre a chaque utilisation?je viens de lire sur un autre post que la mise sous tension du VP et son arret limite la durée de vie de la lampe!c'est vrai ca?si l'un d'entre vous a des infos a ce sujet merci pour nous tous.A.+. :wink:

Mise en veille ou extinction total (hors secteur):

Perso je pense que cela n'a strictement aucune incidence sur la durée de vie de la lampe (du moment que l'on a bien laissé le ventilateur de refroidissement tourner après extinction du projecteur).
Cela peut avoir influence sur l'éléctronique... mais pas sur la lampe.

Mais par contre la mise sous tension de la lampe et son extinction , OUI cela diminu sa durée de vie.
Pour une extinction prévue inferieure à 1/2 heure, il est même conseillé de ne pas éteindre la lampe.
jullos

Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:48

Message » 29 Nov 2004 23:54

reivilo76 a écrit:salut pascal :wink:

mon z1 est en veille(entre 2 projections) depuis plus d'un an et je n'ai jamais rencontré de soucis
Salut,olivier (tout vas bien pour toi?)donc tu le laisse en veille la plupart du temps! que penses tu de cette histoire d'arc electrique (destructeur) lors de l'allumage et arret du VP?(secteur).A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Nov 2004 0:03

jullos a écrit:
PASCAL85 a écrit:Salut,vaut'il mieux laisser son VP en veille tout le temps ou l'éteindre a chaque utilisation?je viens de lire sur un autre post que la mise sous tension du VP et son arret limite la durée de vie de la lampe!c'est vrai ca?si l'un d'entre vous a des infos a ce sujet merci pour nous tous.A.+. :wink:

Perso je pense que cela n'a strictement aucune incidence sur la durée de vie de la lampe (du moment que l'on a bien laissé le ventilateur de refroidissement tourner après extinction du projecteur).

Mais par contre la mise sous tension de la lampe et son extinction , OUI cela diminu sa durée de vie.
Pour une extinction prévue inferieure à 1/2 heure, il est même conseillé de ne pas éteindre la lampe.
Salut,cela me semble logique,mais certains pense que a chaque mise sous tension et mise hors tension affecte la lampe? tu en penses quoi???.A.+. :wink: (en veille, faible courant=pas de choc pour la lampe????????????)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Nov 2004 0:16

PASCAL85 a écrit:
jullos a écrit:

Salut,cela me semble logique,mais certains pense que a chaque mise sous tension et mise hors tension affecte la lampe? tu en penses quoi???.A.+. :wink: (en veille, faible courant=pas de choc pour la lampe????????????)

Lors de la mise sous tension en veille une partie de l'éléctronique est sous tension, mais la lampe n'est traversée par aucun courant (même faible).
Le circuit éléctrique de la lampe est ouvert, il ne se ferme que pour l'alumage de la lampe (par l'intermédiaire d'un relais: interrupteur éléctro-mécanique).
jullos

Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:48

Message » 30 Nov 2004 0:24

jullos a écrit:
PASCAL85 a écrit:
jullos a écrit:

Lors de la mise sous tension en veille une partie de l'éléctronique est sous tension, mais la lampe n'est traversée par aucun courant (même faible).
Le circuit éléctrique de la lampe est ouvert, il ne se ferme que pour l'alumage de la lampe (par l'intermédiaire d'un relais: interrupteur éléctro-mécanique).
Merci a toi,cela me semble tres logique(maintenant s'il y a des detracteurs,va faloir des arguments!).A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Nov 2004 3:15

Cela semble effectivement parfaitement logique (en general quand une action a une incidence negative sur la lampe, c'est precisé dans la doc : sur 4 docs je n'ai jamais rien vu de tel)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 30 Nov 2004 9:49

PASCAL85 a écrit:
pj a écrit:Perso, je suis à la lettre le mode d'emploi de Sanyo qui déconseille de tout éteindre et de débrancher du secteur . pour un Z2
:o Sur le mode d'emploi du Z3 il preconise de tout débrancher quand on utilise pas le projecteur re :o moi plus comprendre la!.A.+. :wink:

Ben, je crois que c'est pareil que le Z2 alors !!! :lol:
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 30 Nov 2004 10:07

hello

sur le mode d'emploi de mon sahrp z201

il dise de retirer la prise du secteur apres l'arret du ventilo

bye klissos
klissos

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14

Message » 30 Nov 2004 10:12

Bah dans mon projo aussi, y a un relais, veille ou pas aucun rapport avec la durée de vie de la lampe...

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message