J'aimerais remplacer mon NEC VT 440 par un VP LCD 16/9e.
Il me faut une image au maxi d' 1.80 m de large avec 4 m entre le VP et l'écran.
Bref un LCD "Fond de salle" à - de 3000 €.
Qu'est-ce qu'il a en ce moment qui répond à cela ?
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
VP LCD 16/9e avec Ratio Dist > 2 et Prix < 3000 € ?
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Je pense au Hitachi PJ-TX10 dont j'ai parlé récemment sur ce forum voir
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29712805
Par contre je ne sais pas trop pour la taille de l'image, mais avec un zoom x2 je pense qu'il doit être possible de l'utiliser en fond de salle, si quelqu'un a plus d'infos cela m'intéresse également.
Il y a aussi le Sony HS3 qui devrait bientôt sortir, qui je pense sera un HS2 amélioré (notamment au niveau du contraste) et probablement avec une focale longue.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29712805
Par contre je ne sais pas trop pour la taille de l'image, mais avec un zoom x2 je pense qu'il doit être possible de l'utiliser en fond de salle, si quelqu'un a plus d'infos cela m'intéresse également.
Il y a aussi le Sony HS3 qui devrait bientôt sortir, qui je pense sera un HS2 amélioré (notamment au niveau du contraste) et probablement avec une focale longue.
- homecineman
- Inscription Forum: 08 Juil 2002 18:17
Salut Sylex
D'après le calculateur de www.projectorcentral.com, il y a les modèles suivants:
Panasonic PT-AE300
Sony VPL-HS10
Philips LC6231 et LC7181 (les Garbo)
Les 3 correspondent à tes critères (LCD 16/9, prix, possibilité d'image de 1m80 de base à 4 mètres de distance). Il y a aussi le
Toshiba TLP-MT7U mais il est plus cher...
A bientot
Georges
D'après le calculateur de www.projectorcentral.com, il y a les modèles suivants:
Panasonic PT-AE300
Sony VPL-HS10
Les 3 correspondent à tes critères (LCD 16/9, prix, possibilité d'image de 1m80 de base à 4 mètres de distance). Il y a aussi le
A bientot
Georges
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
ratio
pas le pana 300 (>2m)
focale très courte
sur projector central pour le pana 300
il vaut mieux utiliser le calculateur de la version américaine
(300u)plus proche de la vérité
cordialement
focale très courte
sur projector central pour le pana 300
il vaut mieux utiliser le calculateur de la version américaine
(300u)plus proche de la vérité
cordialement
- phonia cr5
- Inscription Forum: 22 Avr 2002 12:13
Georges G a écrit:Salut Sylex
Panasonic PT-AE300
Sony VPL-HS10
D'après les indications de MLill, le throw ratio du Sony VPL-HS10 est de 1.75 à 2.11 par rapport à la base. Donc pour avoir 1m80 de base c'est entre 3m15 et 3m798...
A +.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
J'avais bien les Garbo de Philips ; et je vois que la liste des "probables" est très courte.
Je trouve que l'on parle trop peu souvent de ces problèmes de positionnement / distance / focale. J'ai parfois l'impression que les gens achètent un projo, puis construisent la maison autour !
Merci pour vos réponses.
Je trouve que l'on parle trop peu souvent de ces problèmes de positionnement / distance / focale. J'ai parfois l'impression que les gens achètent un projo, puis construisent la maison autour !
Merci pour vos réponses.
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
SYLEX a écrit:Je trouve que l'on parle trop peu souvent de ces problèmes de positionnement / distance / focale. J'ai parfois l'impression que les gens achètent un projo, puis construisent la maison autour !
En parler c'est difficile car chaque cas est un cas particulier.
En y regardant de plus près, le choix de projos n'est pas si large que cela en fonction de la technologie, de la focale et du prix que l'on souhaite ne pas dépasser.
Si j'avais à construire une maison maintenant c'est effectivement une chose importante de plus que je prendrais en considération au moment de faire les plans. Car intégrer un projecteur dans un séjour non prévu à l'origine n'est guère chose facile, sauf pour ceux qui acceptent de mettre une verrue en plein milieu de leur plafond...
Bonne chasse au projo... ...la mienne continue.
A +.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
ALPES94 a écrit:D'après les indications de MLill, le throw ratio du Sony VPL-HS10 est de 1.75 à 2.11 par rapport à la base. Donc pour avoir 1m80 de base c'est entre 3m15 et 3m798...
C'est peu etre vrai, mais il ne faut pas oublier 2 points:
- en general qd on dit avoir une distance de 4m, c'est de mur a mur.
- Les VP ont une certaine profondeur.
Le HS-10 ayant environ 35 cm de profondeur, la distance mur-lentille est donc de 3.65. Et ceci sans compter le placement d'un ecran qui peut ne pas etre colle au mur, d'ou une distance ecran-lentille encore plus petite.
Dans ce cas le HS-10 convient tres bien.
A+
BIG
- bigbig6
- Inscription Forum: 26 Sep 2002 18:25
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|