Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Salamandar, toftrem et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

VP Optoma GT1080 et boitier Darbee

Message » 21 Nov 2018 10:26

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me suis permis de venir poster un message car depuis quelques temps je voudrais m'acheter un vidéoprojecteur, après pas mal de recherche, mon choix s'est plutôt porté vers le modèle Optoma GT1080e car j'aime le principe de focale courte (en effet j'aimerais pouvoir poser le VP sur une table basse entre l’écran et mon canapé pour éviter la problématique des connectiques trop longues tout en ayant une grande image de 100").

Déjà si certains ont un retour d'expérience sur ce modèle je suis preneur.

Néanmoins ma principale question est qu'en cherchant plus j'ai vu que ce modèle existe avec le traitement Darbee (optoma gt1080darbee) qui a l'air d'apporter un vrai plus à l'image (des retours d'expériences la dessus également ?), or voila mon interrogation :
- prix actuel du gt1080e : environ 700 euros
- prix actuel du gt1080darbee : environ 900 euros
- prix du boitier darbee dvp5000s : 139 euros sur amazon

Donc au final, quel est la plus value d'acheter le modèle darbee s'il est moins chère de prendre le modèle de base + le boitier darbee ? je pose peut être une question bête mais étant assez novice dans ce milieu je m'y connais pas trop.

Enfin je profite de mon message, car je regarde pour un écran en 240 mini en parallèle et je vois qu'on peut en trouver en blanc, gris, et noir, et pour le coup je n'ai pas réussi à identifier malgré mes recherches quel était le meilleur choix de couleur à qualité équivalente.

Je vous remercie de votre aide.
matt5555
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2018 10:11
  • offline

Message » 03 Fév 2019 0:14

Bonjour matt5555,

As-tu trouvé la réponse à ta question ? Car je me pose les mêmes en ce moment. Le mode darbee vaut-il les 200€ supplémentaires ?

Merci
kchevrier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Fév 2019 0:07
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message