Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop, Driggs, Salamandar et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

vp pour PS3 < 1000 €

Message » 06 Juin 2012 13:54

Bonjour,

Je voudrais jouer à mes jeux vidéo (ps3, xbox360) sur écran géant. Je dispose d'un recul de 2,7 m. En fait je pensais acheter une toile transportable parce que j'ai pas de mur disponible , et placer le vidéoprojecteur sur une commode. J'ai un budget de 1000-1300 euros. je précise que j'ai jamais eu de vidéoprojecteur.

Ma pièce est éclairée avec deux fenêtres, je pensais attendre carrément le soir pour jouer, plutôt que rester dans le noir en plein jour. L’idéal ce serait d'avoir un
projecteur 'simple' avec un minimum de configuration à faire. Dans les numériques, on parle du epson EH-TW3200 qui serait adapté ou bien de l'epson EH-TW6000W
, là c'est trop bien la configuration est automatique, qui est un peu plus cher.Autre problème tout est blanc, les murs et les plafonds.

Je m’intéresse juste aux jeux vidéo, les histoires de 3D, de connectique ça m'est égal, tant qu'il y a la prise en hdmi et que tout est bien en 1080p.

Au début, je voulais m'acheter un écran lcd, les problèmes de clouding m'ont dissuadé, après j'ai pensé à un plasma 42 pouces, avec le souci que cela prend de la place. Le vidéoprojecteur je peux le laisser sur une commode, ou le ranger si je joue pas pendant un mois.

Pour résumer les vacances scolaires c'est bientôt, je voudrais me faire plaisir pour pour le début des vacances.

Merci pour vos suggestions
talesofgrace

Inscription Forum: 05 Juin 2012 19:44

Message » 07 Juin 2012 17:13

Optoma GT750 : -700€, 720p, focale ultra courte, luminosité de malade, 3D en achetant des lunettes et sac de transports fourni d'origine.
C'est un portable de "Gaming".

Pour une base de 2m, il faut le mettre à 1.4m et la luminosité est suffisante pour une pièce éclairée.
Tu peux essayer de trouver un Full HD 1080p. Mais tu ne vas pas gagner grand-chose avec plus de définitions. Par contre tu vas avoir du mal à trouver aussi lumineux (ce qui peut être très gênant surtout en 3D).
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message