Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jakovasor, LEPIRATE, Salamandar et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

vp sur meble a roulette?

Message » 23 Sep 2003 9:05

Bonjour à tous,

Noel approche et je suis a la recherche d'un VP
J'ai une question de débutant:
Je serais a un peu moins de 4 m de l'ecran. je voudrais pas plus de 2 m de base.

D'après ce que j'ai vu sur les abaques de sonvideo pour avoir 2m de base avec un Z1 ou un PTAE300 il faut que le vp soit a environ 3 m de l'ecran.
J'ai un WAF assez contraignant, il n'est donc pas possible que je suspende le vp "au milieu du plafond".

L'autre jour j'ai crée un thread pour mettre un VP sur le coté et d'après les réponses (merci à tous :D ) ca n'a pas l'air d'etre la meilleur solution.

En reflechissant un peu je me suis dit que je pourrait mettre le VP (cablé) sur le coté dans un petit meuble a roulette et le mettre en position quand j'en aurai besoin.

Après une petite recherche sur le forum j'ai trouvé un thread de l'an dernier où "fredb69" et "Ziggy" decrivait exactement ce type d'instalation.
Mes questions:

- d'autres personnes utilisent t'il la même "technique"?
- qu'elles en sont les avantages/ inconvenients?
- quel genre de meubles utilisez vous (j'imagine qu'un meuble avec porte doit être le mieux)

Merci pour votre aide

julo
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 23 Sep 2003 10:34

Salut Julo,

Je fais partie du club des "VP sur Roulettes"(tm).

J'ai un TT 1031 (35-40 kgs le bestiau), qui dénature un peu le paysage de mon salon (15m²) (mais j'ai la chance d'un WAF très conciliant :wink: ), et il est bien pratique de s'en débarasser de temps à autre dans un placard (ça me donne l'impression d'avoir un salon plus grand...).

Il est monté sur un meuble fait maison en contreplaqué (plutôt épais) laqué avec des roulettes trouvées chez Casto.
On lui a mis une porte et on en a profité pour faire des étagères dedans (pour y caser un extracteur de synchro et peut être d'autres appareils...)

Je pense qu'il faut dès le début prévoir le passage des câbles. J'ai vissé à l'intérieur une prise multiple, ça permet de n'avoir qu'une prise de courant à brancher.

J'ai aussi mis des petits morceaux de scotch au sol pour délimiter l'emplacement des roues. C'est la plaie du 1031 : si il bouge, il y a les convergences à refaire...
babadin

Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:32

Message » 23 Sep 2003 11:11

bonjour,
tout pareil que baladin, un TT de 65 kg sur roulette qui une fois rangé est ni vu ni connu, et l' image est impec avec des marques au sol......
Si ça marche avec un TT avec un lcd ou dlp, c' est les doigts dans le nez, la seule chose c' est qu' il faut eventuellement qu' il y ai une correction de trapèze sur le projo si tu veux le mette assez bas, ce qui est assez courant.......
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 23 Sep 2003 11:15

Un meuble sur roulette est une bonne idée...

Mais as-tu pensé aussi à l'intégration dans la table basse, plusieurs personnes l'ont déjà fait ici !!! Pratique, pas cher et super discret !

Et surtout, le bonheur de pouvoir mettre le VP en marche sans rien faire !!!
Colloc

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 23 Sep 2003 11:31

Mais as-tu pensé aussi à l'intégration dans la table basse, plusieurs personnes l'ont déjà fait ici !!! Pratique, pas cher et super discret !

c'est surement une très bonne idée.
Le problème c'est que j'ai deux jeunes enfants.
Ils sont très vivants et très maladroits, la table basse prend souvent des coups. j'ose pas imaginer s'il y avait un VP dedans !!!
Rangé sur le coté c'est moins risqué....
jujulolo

Message » 23 Sep 2003 11:39

Je ne sais plus qui avait réalisé ça, mais le VP était dans un caisson sous la table basse, et donc bien protégé des enfants chahuteurs :D et des risques d'éclaboussures d'apéro (on ne sait jamais, la précipitation sur les cahouètes des fois !)!!!

L'intégration était super bien faite, seul un fil passait sous le tapis !!!

Si qq se souvient du post, qu'il le dise, il y avait une photo !!!
Colloc

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 23 Sep 2003 16:53

Je profite de ce "tread" pour donner un petit truc perso aux possesseurs de TT balladeurs.

Plutot que des scotchs inesthétiques, quatres pointeurs laser convergents fixés au projo : quand les deux points se confondent, on est à la bonne distance et parallèle ;-)

On peut récupérer ça sur des niveaux laser à 9.90€ chez "brico dépot"
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 24 Sep 2003 10:53

bonjour,

moi je prefere le mettre sur une etagere en verre (discrete si elle est vide) derriere le canape a hauteur des oreilles avec le lecteur a cote.

par contre babadin ta methode pour ton waf m'interesse enormement :

babadin a écrit :
(mais j'ai la chance d'un WAF très conciliant ), et il est bien pratique de s'en débarasser de temps à autre dans un placard (ça me donne l'impression d'avoir un salon plus grand...).

le salon doit avoir l'air plus grand c'est sur (pour moi c'est pas un avantage decisif avec ses 49 Kg) mais surement bcp plus calme et ca ca m'interesse. mais comment fais tu ? :lol:

donne nous vite la methode !

colst03
colst03

Inscription Forum: 29 Sep 2002 11:53

Message » 24 Sep 2003 11:09

moi je prefere le mettre sur une etagere en verre (discrete si elle est vide) derriere le canape a hauteur des oreilles avec le lecteur a cote.

Tout dépend de la focale de ton projecteur.
Avec un Z1, PTAE300 et le futur Toshiba ET1 c'est pas possible....
jujulolo

Message » 24 Sep 2003 12:07

jujulolo a écrit:
Le problème c'est que j'ai deux jeunes enfants.

Ils sont très vivants et très maladroits

A-t-on déja vu deux jeunes enfants amorphes et adroits ? :lol: 8)

Effectivement il faut oublier le coup de la table basse. :P
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 24 Sep 2003 12:13

jujulolo a écrit:

Tout dépend de la focale de ton projecteur.
Avec un Z1, PTAE300 et le futur Toshiba ET1 c'est pas possible....

... Mais avec un Z2, cela devient envisageable (espérons que le PTAE500 soit dans le même cas).
jfbus

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00

Message » 24 Sep 2003 16:31

babadin a écrit:Salut Julo,

Je fais partie du club des "VP sur Roulettes"(tm).

... (mais j'ai la chance d'un WAF très conciliant :wink: ), et il est bien pratique de s'en débarasser de temps à autre dans un placard (ça me donne l'impression d'avoir un salon plus grand...).

...

tout comme colst03, ca m'interesse ta methode, mais que fait elle dans le placard pendant tout ce temps a moins que le placard ne soit en fait la cuisine :) !!! ?

sinon concernant le vpj'ai fait des testsavec mon ptae300a 3m de l'ecran j'ai 2.2 de base en grand angle et 1.8 en zoom mini
oums

Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14

Retourner vers Projecteurs HD