Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE, supersayan et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

VP Z1 ? aide

Message » 03 Sep 2004 11:08

Maintenant comme dis franck si l'achat est du long terme (et c'ets souvent le cas dès qu'on s'appelle pas worf ), et bien le Z2 est mieux.. ca c'est sûr. Mais si le budget est fixe de chez fixe, alors c'est réglé ! surtout à 999 euros !!!!!!

+1 Si le budget le permet (attention projecteur + DVD) alors Z2 car plus évolutif ou TX100 (si il se trouve dans les mêmes prix...

Sinon, Z1 avec lequel il y a déjà de quoi faire largement plaisir....

Attention bas de gamme ne voulant pas dire KK .... et inversement KK n'étant pas reservé au bas de gamme

Je suis donc rassuré :mdr:...

Non on est d'accord que le Z1 est un excellent produit.... en son temps... mais comme tout, les techniques évoluent

les techniques évoluent mais justifient-elles toujours le différentiel de prix...là pas de vérité absolue ca dépend et c'est aussi en ca que le forum est interessant grâce au grand nombre d'avis d'utilisateurs ;-) sachant que rien ne vaut sa propre expérience bien entendu :D
CHOUBY

Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44

Message » 03 Sep 2004 11:56

J'ai survolé le post en gros. Pour celui qui disait qu'il n'y a pas besoin de mettre un lecteur progressive scan avec un z1, a-t-il seulement essayé?

En passant du s-vidéo au progressive scan, je n'ai effectivement pas perçu une grande différence au premier abord. L'image était même légèrement moins nette. Mais en essayant de repasser au s-vidéo après la vision de quelques films en progressive, c'est là qu'on s'aperçoit de la supériorité de l'image en progressive scan: mouvements beaucoup plus fluides, pas d'escaliers, lignage beaucoup moins visible, etc...

J'ai personnellement un lecteur Nad T513 qui me donne entière satisfaction, j'avais auparavant un lecteur plus hdg, un denon 2800mkII, mais ce lecteur était tellement buggé que j'ai préféré changé avant de devenir fou :lol:
oliver27

Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30

Message » 13 Sep 2004 14:37

teddie a écrit:bon, ce post fait des adeptes !!!
Alors, si j'ai bien compris :lol: : pour certain, le Z1 est un bas de gamme qui nécessite pas forcément d'investir beaucoup dans un lecteur DVD performant, voire même, avec une seule sortie S-VIDEO, et pour d'autres avec un VP bas de gamme, pour relevé un peu le niveau, mieux vaut un très bon lecteur !!! :-? Alors, mettez-vous d'accord :wink: !
Moi, j'ai un lecteur DVPNS333, si mes souvenirs sont bons, donc pas de YUV, que du composite (la prise jaune) et une péritel qui sort du RGB (je crois, pas trop sûre, quand même :oops: ), pensez-vous que je peux rester avec ça, quelques temps ?
Autre kestion : J'ai eu l'heureuse surprise de recevoir une tite augmentation, pour la rentrée (merci patron !!!), croyez-vous qu'il vaut mieux investir dans un Z2, ou continuer mes recherches sur le Z1 ? Ah, une autres question, aussi, le prix des lampes m'inquiètent !!! :evil:

Ma little contribution au débat :

Je pense que dans la vidéoprojection il ne faut absolument rien négliger :
Galette -> lecteur -> câbles -> diffuseur
(je ne vais pas parler des écrans car je ne m'y connais pas assez et leur impact est probablement limité mais non nul).
La plupart des gens se cantonnent à parler du projo, mais il ne faut surtout pas oublier que pour diffuser une belle image, il faut déjà correctement l'acheminer vers le diffuseur.
Je pense vraiment que tous les projecteurs méritent d'être nourris avec la meilleure source qu'il soit, aussi bien un Z1 qu'un DPX1100 (pour rester dans ceux que je connais).
Et n'oubliez pas non plus de prendre des bons câbles, leur rôle est loin d'être négligeable dans la chaîne. Un mauvais câble peut vite dégrader le rendu final, même si on a un 3910 relié en YUV.
La conclusion : le Z1 est une très bonne machine, mettez-lui une excellente source et des DVDs bien encodés si vous voulez voir des belles images, vous serez le roi du monde :)
A bon entendeur :D :)
Bons films,
ptiJean
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 13 Sep 2004 16:31

ptiJean a écrit:... et des DVDs bien encodés si vous voulez voir des belles images, vous serez le roi du monde :)

Hélas, tous les DVD ne sont pas encore parfaits, loin de là.... et si on veut pas se passer monsters inc ou gladiator en boucle....il va bien falloir mettre un DVD mal encodé dans la machine... mais justement ca conforte la thèse comme quoi une bonne source est nécessaire.

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 13 Sep 2004 16:44

Oui, CQFD :)
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 26 Oct 2004 14:48

J'ai acheté le PLV Z1 apres plusieurs essais d'autres VP (X1, Astaire deluxe). Avantages du Z1: décentrement optique, amplitude du zoom etc... j'ai branché la bête sur un "bete" lecteur DivX en YUV PAL Desentrelacé. Résultat très bon, beaucoup de plaisir a voir les vidéos en 260cm de base sur une toile occultante.
Voila: conclusion: pour un budget de 1000€, plaisir total.
le prochain VP, je l'acheterais dans 3 ans (si tout va bien), quand la technologie aura réellement évoluée (tous les 3 ans, comme sur les PC).
Bonne projection à tous ! et n'oubliez pas de soigner le son aussi (50% du plaisir) car c'est de l'Audio-visuel !
romi2000

Inscription Forum: 27 Avr 2004 16:09

Message » 26 Oct 2004 15:30

et je rajouterai qu'en plus tu peux faire de la HD en 720p.....
ça n'a rien à voir avec des dvd!!!
Elle est pas belle la vie??!!!!! 8)

Moi aussi j'ai un Z1 depuis début 2003 et j'attends 2 ans pour le changer,
il marche super bien 8)

Image
cobaltnoss

Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50

Message » 26 Oct 2004 21:08

Idem, encore deux ans, et je change le mien ;-)
menrad

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD