teddie a écrit:bon, ce post fait des adeptes !!!
Alors, si j'ai bien compris

: pour certain, le Z1 est un bas de gamme qui nécessite pas forcément d'investir beaucoup dans un lecteur DVD performant, voire même, avec une seule sortie S-VIDEO, et pour d'autres avec un VP bas de gamme, pour relevé un peu le niveau, mieux vaut un très bon lecteur !!!

Alors, mettez-vous d'accord

!
Moi, j'ai un lecteur DVPNS333, si mes souvenirs sont bons, donc pas de YUV, que du composite (la prise jaune) et une péritel qui sort du RGB (je crois, pas trop sûre, quand même

), pensez-vous que je peux rester avec ça, quelques temps ?
Autre kestion : J'ai eu l'heureuse surprise de recevoir une tite augmentation, pour la rentrée (merci patron !!!), croyez-vous qu'il vaut mieux investir dans un Z2, ou continuer mes recherches sur le Z1 ? Ah, une autres question, aussi, le prix des lampes m'inquiètent !!!

Ma little contribution au débat :
Je pense que dans la vidéoprojection il ne faut absolument rien négliger :
Galette -> lecteur -> câbles -> diffuseur
(je ne vais pas parler des écrans car je ne m'y connais pas assez et leur impact est probablement limité mais non nul).
La plupart des gens se cantonnent à parler du projo, mais il ne faut surtout pas oublier que pour diffuser une belle image, il faut déjà correctement l'acheminer vers le diffuseur.
Je pense vraiment que tous les projecteurs méritent d'être nourris avec la meilleure source qu'il soit, aussi bien un Z1 qu'un DPX1100 (pour rester dans ceux que je connais).
Et n'oubliez pas non plus de prendre des bons câbles, leur rôle est loin d'être négligeable dans la chaîne. Un mauvais câble peut vite dégrader le rendu final, même si on a un 3910 relié en YUV.
La conclusion : le Z1 est une très bonne machine, mettez-lui une excellente source et des DVDs bien encodés si vous voulez voir des belles images, vous serez le roi du monde
A bon entendeur
Bons films,
ptiJean