Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, hector34 et 191 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

X1 +decodeur noos tv : vos experiences

Message » 12 Mai 2004 21:14

:( Bjr je profite de mon entrée svideo pour brancher mon decodeur noos tv(àl'aide d'une peritel adaptateur qui propose le svideo)J'ai sans souci l'image et les # chaines mais l'image n'est pas top ; scintillement presence perceptible de la trame pixels et couleur fadasse .Et vous ça vous le fait comment? avez vous apportez des réglages ?Merci de vos réponses.
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

X1+decodeur Noos

Message » 14 Mai 2004 13:55

:roll: Bon il semble que personne ne regarde sa tv sur grand ecran.En ce qui me concerne c'etait juste un essai qui ma deçu.Je ne regarde que des films et des divX.A +.
Alexvelocet

Message » 14 Mai 2004 23:17

Mon démo noos est aussi branché en s-video, sur un nec ht1000. Biensur, la sortie du démo est configurée en s-video.
Je trouve que l'image est très acceptable (2m de base), elle ne scintille pas spécialement (parcontre, en péritel rvb l'image tremblait).
Pas de pb de pixel, ni de couleur, et j'utilise un des réglage par défaut proposé.

A+
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

X1 +demo noos

Message » 15 Mai 2004 10:48

Merci pour ta réponse.En fait moi j'ai 2m34 de base et 5m de recul.Je me suis dit c'est pas normal d'avoir une image si nul.Alors j'ai remis les reglage usine sur l'entrée svideo et augmenté le contraste et diminué la luminosité et bon maintenant l'image est bien (Toutefois rien à voir avec les dvd ou divx bien gravés).A+
Alexvelocet

Message » 16 Mai 2004 12:33

En effet, ça ne vaut pas un bon dvd (conçu dans des conditions standards),
par contre je préfère l'image du Câble à celle des dvd bâclés (certaines éditions Opening, DVDY ...).

Concernant les divx j'ai abandonné ce type de support, récemment on m'en a prêté qques'uns que je trouvais déjà mauvais sur un TV.

J'ai choisi mon vp (HT1000) pour entre autre pour cet usage (DCDI, 4/3) mais je suis vraiement déçu par le mauvais rendu de la connexion RVB, conçue pour une compatibilité Péritel.

A+
thilo

Ah ben je n'ai pas ces problèmes...

Message » 22 Mai 2004 19:30

egolaf a écrit::( Bjr je profite de mon entrée svideo pour brancher mon decodeur noos tv(àl'aide d'une peritel adaptateur qui propose le svideo)J'ai sans souci l'image et les # chaines mais l'image n'est pas top ; scintillement presence perceptible de la trame pixels et couleur fadasse .Et vous ça vous le fait comment? avez vous apportez des réglages ?Merci de vos réponses.

J'utilise un adaptateur péritel/composite+RCA, le projo est donc relié en composite...
L'image est pourtant tout à fait acceptable, réèlement comparable à du DVD passant par la prise VGA de mon PC...
Seul défaut inhérent au cable, de petites bandes rouges apparaissent parfois lorsqu'il y a des reflets métalliques ou des lueurs vives...
mais ça le fait aussi sur ma télé alors....
pas de scintillement, pas de couleurs fadasses...
juste le film qui décroche lors de pertes de signal...
comme pour tout le monde
à +
boc21fr

Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29

X1+decodeur Noos

Message » 23 Mai 2004 19:15

Bon aprés # essais la tv ne passe pas au top même à+de 4.90 de l'ecran .Je vois une image en nid d'abeilles et quand le film est en vo le sous-titrage scintille.De même quand je zap la nouvelle chaine qui me donne l'info en bleu elle aussi scintille. Noos et X1 ne semble pas être le couple ideal snif! snif! :cry:
Alexvelocet

Message » 23 Mai 2004 21:15

est ce que tu as essayé avec une base réduite : 1,80 m par exemple ?
thilo

X1+NOOS

Message » 23 Mai 2004 21:29

Et oui au format natif,4/3,14/9 rien .Le +chiant c'est ce scintillement (que tu peux reduire à 0 sur les cartes graphiques des pc )mais qui semble impossible à reduire sur mon VP bien qu'il possede plusieurs réglages(couleur,lumiere,contraste,netteté,temperature couleur, teinte ,ect....Sur les autres posts il n'ya semble t'il pas de blème ... étrange .
Alexvelocet

Message » 24 Mai 2004 18:13

egolaf a écrit::roll: Bon il semble que personne ne regarde sa tv sur grand ecran.En ce qui me concerne c'etait juste un essai qui ma deçu.Je ne regarde que des films et des divX.A +.

Salut
je ne regarde quasiment que la télé sur mon X1 :o
connexion video: sortie composite du magnétoscope vers entrée composite du X1.
L'image obtenue est comparable au DVD ( lecteur pionner 565 tout neuf mais c'était pas moins bon avec un DVD philips 723.)
J'ajoute que j'en suis à mon 3ème projo en 15 ans.
Le secret d'une bonne image télé c'est une bonne image télé :roll:
A savoir, un signal fort et non bruité. Si c'est pas top sur la télé c'est mauvais sur le VP.
Quite à en faire hurler plus d'un, le X1 est en version 3.8, et connexion DVD en SVHS.
J'ai essayé en sub15 sur mon PC. Pas mieux.

Config:
X1 au plafond à 5 mètres d'un écran DALITE de 240cm de base.
Pièce de 5x10 mètres.
Actuellement 1600 heures de X1 et la 2ème lampe changée à 1500 h.
Il faudra vraiment faire fort pour trouver mieux que le X1 ( même à 3 fois le prix)
JEEPFONT

Inscription Forum: 14 Avr 2004 13:57

X1+Decodeur NOOS vos experiences

Message » 24 Mai 2004 18:36

slt je suis scotché par ton post.J'ai eu jusqu'en mars de cette année unTV THOMSON SCENIUM 82 cm l'image etait nickel chrome .J'ai le cable et une connection murale mad in NOOS.Je pensais retouver la même chose avec mon VP X1(qui par ailleur est super top pour le reste) je vais essayer avec la sortie composite que je n'est jamais utilisée c'est on jamais. Merci pour ton avis à+.
Alexvelocet

Message » 24 Mai 2004 19:01

.J'ai le cable et une connection murale mad in NOOS.Je pensais retouver la même chose avec mon VP X1(qui par ailleur est super top pour le reste) je vais essayer avec la sortie composite que je n'est jamais utilisée c'est on jamais. Merci pour ton avis à+.[/quote]

2ème couche, je m'excuse mais je vais te faire du mal.
ma télé est en réception hertzienne, en limite de portée emetteur.
J'ai du mettre une 18 éléments + cable de descente faible perte.
ne possédant pas de mesureur de champ, je considère la réception des emetteurs à faible puissance ( arte, M6, TMC) quand je recois tout c'est que j'ai le meilleur niveau de signal possible à l'endroit ou je me trouve ( en campagne)
Je ne comprend d'ailleurs pas les problèmes évoqués par la TV sur VP par de nombreux forumeurs.
Encore une fois, je regarde la télé sur VP depuis plus de 15 ans.
Mon premier VP était un tritube avec un fabuleux tuner video intégré.
Malheureusement sans doubleur et on n'avait pas encore entendu parler de Mr Faroudja.
La mise au point de l'image ( sur écran concave) se faisait précisément sur les lignes !!! quand on les voyait c'était top ...
Pour en revenir à la qualité télé, je me tate pour acheter un magnéto S-VHS pour entrer en S-video sur le X1. Mais je ne suis pas sur de ce que m'affirme Didier HC: On peut avoir une image télé en S-video ...

A +
JEEPFONT

Inscription Forum: 14 Avr 2004 13:57

X1+decodeur Noos

Message » 24 Mai 2004 19:27

Alors voila je viens de lire la 2eme couche j'imagine le western! Quand à moi j'ai trouvé EUREKA!! j'ai branché mon decodeur à mon pc je passe par ma carte graphique et c'est NOEL fini les emmerds raconté +haut.De ce fait je peux lire des divx,piloté sur le net avec une souris wirless et voir les programes tv sans blème C'est y pas beau le remue meninge?
Alexvelocet

Message » 24 Mai 2004 21:22

et brancher le câble Noos directement sur une carte demodulateur PC, c'est pas plus fiable ?
thilo

X1+decodeur noos

Message » 25 Mai 2004 9:09

Je sais pas THILO mais qu'appelle tu une carte demodulateur pc? J'ai une carte TV Hauppauge sur laquelle je branche 1svideo qui part sur le decodeur Noos et de ma carte graphique 1 svideo qui va à mon X1 et cela fonctionne bien.
Alexvelocet

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message