Bonjour à tous,
je sais que le sujet a été mainte fois abordé mais je me perds un peu dans les explications données jusque là et j'ai surtout besoin d'une réponse claire.
J'ai donc, comme pas mal de possesseur, un souci avec mon Sanyo z1 acheté il y a moins de 3 mois et que j'ai très peu utilisé. Je vois apparaître en bas à droite (quand il est à l'endroit et à l'opposé depuis que je l'ai mis au plafond) une "tâche" parfaitement circulaire, de couleur verdâtre et de 10cm de diamètre environ avec le zoom à fond. Je précise juste que cette tâche est uniquement visible sur fond sombre donc quasiment tout le temps !
Ma question est simple : s'agit-il d'une poussière ou d'un pixel mort ?
N'y connaissant rien, la réponse sera primordial pour savoir si je donne mon projo au SAV ou si je nettoie moi-même.
Merci d'avance.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop et 99 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
A la question "s'agit - il d'une pourssière ?" la réponse est:
Si la tache grossit ou diminue en jouant sur le zoom, il y a de forte chance pour que ce soit une poussière.
La solution:
S.A.V. ou si tu t'en sents la volonté (gare à la garantie): un coup de bombe a air sec (genre informatique) au niveau des panneaux LCD (en restant à bonne distance qd même).
Un ch'tit lien sympa pour la démarche:
http://franckhc.free.fr/comparoPannes.htm
ou via une recherche sur le forum tu trouveras des infos sur la manière de procéder
Attention, n'ayant jamais eu a faire cette opération, je ne te conseille pas forcément de l'effectuer mais plutot de demander l'avis de ton revendeur qui sera également de bons conseils j'en suis sûr
Chouby
Si la tache grossit ou diminue en jouant sur le zoom, il y a de forte chance pour que ce soit une poussière.
La solution:
S.A.V. ou si tu t'en sents la volonté (gare à la garantie): un coup de bombe a air sec (genre informatique) au niveau des panneaux LCD (en restant à bonne distance qd même).
Un ch'tit lien sympa pour la démarche:
http://franckhc.free.fr/comparoPannes.htm
ou via une recherche sur le forum tu trouveras des infos sur la manière de procéder
Attention, n'ayant jamais eu a faire cette opération, je ne te conseille pas forcément de l'effectuer mais plutot de demander l'avis de ton revendeur qui sera également de bons conseils j'en suis sûr
Chouby
- CHOUBY
- Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|