Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121, ricom et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z2, 1 pixel mort : la descente aux enfers !

Message » 23 Déc 2003 15:42

[Larry92] a écrit:Il serait peut-être bien que JPG qui traine souvent sur ce forum nous donne son point de vue. Car je comptais acheter le Z2 chez eux uniquement pour cette garantie. Si c'est seulement 8 jours, aucun interet : j'achète sur son-video ou le Z2 + écran est à 150€ de mois que chez Hifissimo !

Donc à vous M. JPG.............

Il doit être en train de nous préparer une réponse... mais ça ne fait aucun doute, il va intervenir sur ce toto
Alex727

Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32

Message » 23 Déc 2003 15:47

S'il cela arrive pendant la durée de la garantie, nous le prenons en réparation sous garantie.

Encore heureux !
cette phrase est absurde, il semble évident que la garantie soit prise en compte pendant le temps où l'appareil est sous garantie ! Le contraire aurait été étonnant !
Maintenant si ça ne s'applique pas aux "0 pixel morts", il n'ya aucun avantage à l'acheter chez Hifissimo. ça voudrait dire que la garantie "0 pixel morts" ne dure que 8 jours !!
Autant l'acheter à la fnac, où on a 15 jours pour se rétracter de son achat, et ce, sans avoir à en évoquer la raison.

ça ne ferait pas un pli devant un tribunal, tout ça...:evil:

en tout cas, bon courage

Takuan
takuan

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 23 Déc 2003 16:21

takuan a écrit:en tout cas, bon courage

Takuan

Merci merci :-)

Je tiens quand même à dire, pour ne pas discréditer Jean-Patrick, que pour l'instant il a été très correct et qu'il m'a vraiment donné l'impression lors d'un premier contact par MP qu'il allait vraiment secouer Sanyo pour faire accepter la garantie. Il est vrai qu'à l'époque, je n'avais pas retrouvé ce fameux texte, merci au passage aux forumeurs qui m'ont rafraîchis la mémoire.
Je ne sais pas pourquoi il ne m'a pas parlé de cette garantie 0 pixel mort durant toute la garantie constructeur qui visiblement est admise ici sur le forum et de sucroît ecrite sur son site. Je pense sincérement qu'il y a du avoir un problème de communication quelque part et j'espère que nous allons nous arranger.

Par contre, j'ai déjà un sérieux problème avec Sanyo qui n'a pas encore répondu à mon mail d'une part et qui, d'autre part, pratique une garantie qui ne couvre l'appareil qu'à partir d'un certain nombre de pixels. Ils ont peut-être oublié qu'ils s'adressent à des particuliers, passionnés du divertissement vidéo, ce qui n'a rien à voir avec des projecteurs de bureau ou un pixel mort n'aura pas d'incidence sur une présentation Powerpoint !

En tout cas, Jean-Patrick, il me tarde de te lire comme tu dois t'en douter.
Ooops

Inscription Forum: 01 Sep 2003 9:36

Message » 23 Déc 2003 16:37

J'avoue être un concurrent d'hifissimo et je ne vois pas comment ils peuvent garantir leurs matos 0 pixel mort pendant 2 ou 3 ans sans le constructeur. Pour les 8 jours c'est normal ils echangent directement leurs produits mais après, c'est le fabricant qui les prend en charge (avec leur garantie 3 ou 6 pixels morts). Dans le cas contraire cela leur couterait très chère.
Yogui
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Juin 2003 22:54

Message » 23 Déc 2003 16:45

digdug14 a écrit:Ooops a écrit: "La personne de chez Hifissimo (pas Jean-Patrick) que je viens d'avoir au téléphone m'a dit que je faisais de l'interprétation..."

Dans ce cas c'est Hifissimo qui joue sur les mots. C'est de la publicité mensongère puisqu'aucune garantie constructeur ne s'applique pour 1 pixel mort. Or selon la pub, il est sous-entendu qu'il y aura réparation.

Moi qui voulais acheté mon prochain VP chez eux à cause de cette garantie, je vais suivre avec attention cette affaire...

Si PHILIPS. 8)
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 23 Déc 2003 17:12

Pour moi c’est clair il suffit de lire le texte relatif au CAPM sur le site hifissimo :

Si votre projecteur acheté chez nous a un pixel mort (ou un micro miroir si c'est un DLP) dans les 8 jours qui suivent son achat, nous vous échangeons le projecteur. S'il cela arrive pendant la durée de la garantie, nous le prenons en réparation sous garantie.
"Croyez moi, quand vous dépensez autant d'argent dans l'achat d'un projecteur, vous ne voulez pas vous retrouver avec un point rouge au milieu de l'image !"
Jean Patrick Grumberg, Hifissimo
Les Hommes du Home Cinema
www.hifissimo.fr

Il parle bien de 1 pixel mort et non pas de 3 ou 4, et si cela arrive après les 8jours et pendant la garantie constructeur, ils prennent cela en réparation sous garantie ( donc même pour 1 seul pixel mort)

Maintenant, ce qu'on aimerait savoir : est ce que ce qui est écrit est bien appliqué?? :o
lab

Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16

Message » 23 Déc 2003 17:16

j'espère qu'il n'y a pas de droit de copyright sur ce texte ?
si c'est le cas : JPG milles excuses :oops:
lab

Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16

Message » 23 Déc 2003 17:29

lab a écrit:Pour moi c’est clair il suffit de lire le texte relatif au CAPM sur le site hifissimo :

Si votre projecteur acheté chez nous a un pixel mort (ou un micro miroir si c'est un DLP) dans les 8 jours qui suivent son achat, nous vous échangeons le projecteur. S'il cela arrive pendant la durée de la garantie, nous le prenons en réparation sous garantie.
"Croyez moi, quand vous dépensez autant d'argent dans l'achat d'un projecteur, vous ne voulez pas vous retrouver avec un point rouge au milieu de l'image !"
Jean Patrick Grumberg, Hifissimo
Les Hommes du Home Cinema
www.hifissimo.fr

Il parle bien de 1 pixel mort et non pas de 3 ou 4, et si cela arrive après les 8jours et pendant la garantie constructeur, ils prennent cela en réparation sous garantie ( donc même pour 1 seul pixel mort)

C'est exactement ce que j'ai compris.

Lab a écrit:Maintenant, ce qu'on aimerait savoir : est ce que ce qui est écrit est bien appliqué?? :o

Ca m'oterait une grosse épine du pied !
Et j'en stresse déjà parce que les avis précédents me redonnent espoir et j'ai peur (vraiment, j'en ai le ventre tordu) de redescendre bien bas ... Jamais je n'aurai autant attendu avec une telle impatience la réponse de Jean-Patrick ...
Ooops

Message » 23 Déc 2003 17:35

Du calme ! :oops:
Je sens que ce post va furieusement déraper : laissons JPG répondre, ce qu'il n'a pas encore fait, c'est absolument son droit d'essayer de faire jouer SANYO pour la garantie de ses appareils, après tout c'est SANYO qui les construit pas Hifissimo, après et seulement après, il sera temps de râler si les promesses indiquées clairement( :o ) ne sont pas tenues...ce qui n'est pas encore le cas. d'ailleurs Ooops, qui est le 1er concerné, reste relativement calme. 8)
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 23 Déc 2003 17:44

Ooops,

Es tu certain que c est un pixel, parce que 1280 pixels sur un écran de 2 m, cela fait 1,56 mm de largeur par pixel et, si l on enlève je jeu (la grille) il reste seulement 1 à 1.2 mm2 de surface lumineuse.
En fait, il y en a peut être 4 de morts.

Il faudrait que j essaye de coller une pastille noire de 1 ou 2 mm2 sur mon écran pour voir.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 23 Déc 2003 17:54

ALBO a écrit:Ooops,

Es tu certain que c est un pixel, parce que 1280 pixels sur un écran de 2 m, cela fait 1,56 mm de largeur par pixel et, si l on enlève je jeu (la grille) il reste seulement 1 à 1.2 mm2 de surface lumineuse.
En fait, il y en a peut être 4 de morts.

Il faudrait que j essaye de coller une pastille noire de 1 ou 2 mm2 sur mon écran pour voir.

Alain

Bonjour Albo,

Lors de son voyage en SAV (et donc de passage chez Sanyo), il ressort le compte rendu suivant :
SAV Sanyo a écrit:LE SEUIL DE TOLERANCE EST DE 3 PIXELS HS PAR PANNEAU
DEMONTAGE.RECHERCHE DE PANNE
DEPOUSSIERRAGE PRISME LCD.
1 PIXEL BLEU HS ENTRANT DANS LE SEUIL DE TOLERANCE
TEST FONCTIONNEL

Le technicien de chez sanyo a donc bien décelé un seul pixel bleu.
Ooops

Message » 23 Déc 2003 17:57

Ca veut dire qu'ils réparent à partir de 3 ou de 4 pixels morts ?
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 23 Déc 2003 18:00

ben 4 ! AMHA ;)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 23 Déc 2003 18:00

12singes a écrit:Du calme ! :oops:
Je sens que ce post va furieusement déraper : laissons JPG répondre, ce qu'il n'a pas encore fait, c'est absolument son droit d'essayer de faire jouer SANYO pour la garantie de ses appareils, après tout c'est SANYO qui les construit pas Hifissimo, après et seulement après, il sera temps de râler si les promesses indiquées clairement( :o ) ne sont pas tenues...ce qui n'est pas encore le cas. d'ailleurs Ooops, qui est le 1er concerné, reste relativement calme. 8)

Oui, il n'est pas du tout question de déraper sur l'attitude de Jean-Patrick qui ne peut pas être en permanence sur le forum et répondre du tac au tac. Je répète d'ailleurs que je n'ai encore eu qu'un echange en privé avec lui et que cela c'est très bien passé. Il m'a semblé vouloir être très actif sur mon problème. Peut-etre effectivement a-t-il voulu essayer de presser sanyo avant d'appliquer sa propre garantie 0 pixel mort, ce qui expliquerait qu'il ne m'en ait pas encore parlé.

Décidemment 12singes, je suis enchanté de chacune de tes interventions qui me remonte un peu le moral !
Dernière édition par Ooops le 23 Déc 2003 18:05, édité 2 fois.
Ooops

Message » 23 Déc 2003 18:02

Ki a écrit:

Ca veut dire qu'ils réparent à partir de 3 ou de 4 pixels morts ?

Oui mais sur le même panneau donc si t'en a 2 par panneau ça ne marche pas.
C'est dingue quand même qu'ils ne soient pas capable de garantir 0 PM ! :evil:
Alex727

Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message