Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z2 mobilisation : Ras le boll des poussières

Message » 03 Aoû 2004 9:21

Voila,
ca fais deux fois que je renvoies mon Super Z2 (Z2 qui cela dit
à part ce problème me régale :P à chaque projection...selon le film)
pour cause de gros blob vert poussièreux. Je viens de le récupérer
il y 2 semaines, hier petite démo sur "La ligne Rouge" : exellente image..ect...
et ...splitch ! une poussière verte (matrice verte je suppose) en direct ! en plein milieu.
Y EN A MARRE !! :evil:
Il doit bien y avoir un moyen de faire pression sur Sanyo France à propos de ce problème,
sur ce que je considère maintenant comme un défaut de fabrication de la machine.
MOBILISONS-NOUS.
Il faut tenter quelque-chose avec les revendeurs, les acheteurs etc..une petition,
n'importe quoi. Si quelqu'un a une idee :idee: ca pourrait profiter a tout le monde.
Quant a souffler sur les poussières ... c'est sur ca dépanne...mais c'est pas le top.
Allez Motivé !! Motivé !!
Zegothman

Inscription Forum: 16 Oct 2003 9:06

Message » 03 Aoû 2004 9:26

pourquoi ne pas mettre une bache aprés chaque projection?
le pb des poussieres c'est quand le vp ne marche pas la poussiere se depose et meme sur le filtre a air, donc quand tu le redemare sa aspire de la poussiere et bonjour les tache, mettre une protection quand lapareil dort evite ce pb :wink:
Seigneur Sauron

Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42

Message » 03 Aoû 2004 9:41

Seigneur Sauron a écrit:pourquoi ne pas mettre une bache aprés chaque projection?
...

Bonjour à tous.
Je mets un tissu autour du VP (quand il est froid bien-sûr) pour éviter que cette maudite poussière ne rentre.
Mais, il est vrai que c'est inadmissible que la poussière puisse rentrer comme ça :evil: dans ce type d'appareil. Le mien, je l'ai acheté chez Boulanger, alors quand on leur signale la présence d'une ou plusieurs poussières :roll: .........
Si on peut faire pression à plusieurs sur Sanyo, je suis d'accord :wink: .
A+.
pepette

Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10

Message » 03 Aoû 2004 9:44

a mon avis ce pb de poussiere est inevitable a mois que le vp soit dans une salle sous bulle sans entré d'air ni sorti.
Faut etre realiste dans l'air ya des particule, et le vp aspire l'air pour refroidir la lampe, l'air est filtré par un filtre mais hélas il est impossible de faire un filtre que sera a 100 pour 100 efficasse contre les poussieres, a moins de trouver un autre systeme de refroidissement style du gaz refrigerer, ou refroidissement liquide.... :idee:
Seigneur Sauron

Message » 03 Aoû 2004 9:51

Mouaih...
je couvre mon cher Z2 après chaque projection (avec la housse qui le protégeait dans la boite
d'origine), je projette dans une salle dédiée au petits oignons, aspirateur le plus souvent possible .., interdiction de fumer dans la salle etc etc..m'enfin c'est l'abus ! c'est même
pas une pièce a vivre genre salon ou autre et le moindre courant d'air.
J'avoue avoir passer 4 mois sans la moindre poussière génante après la 1ère intervention du SAV et là...2 semaines.
Ca me gache le plaisir de cette superbe machine (qui me satisfait amplement a part ca),
je vis dans l'angoisse et le stress :cry: d'une nouvelle poussière.
Je dois pas etre seul dans ce cas, un appareil a plus de 10000 brouzouf (à l'époque), la moindre des choses c'est qu'il soit un minimum étanche :x
M'enfin j'ai la haine.
Si un revendeur ou quelqu'un entretenant une relation étroite avec le SAV peut répondre...
Au pire j'vais aller hurler a Darty.
Zegothman

Message » 03 Aoû 2004 10:04

c'est klr que ce pb de poussieres c'est genant, helas tous les vp y sont confrontés, il faut savoir que la technologie des vp est trés recente, et donc vulnérable. Je pense que ce pb sera réglé dans les années a venir
Seigneur Sauron

Message » 03 Aoû 2004 10:14

Je ne crois pas que tous les vidéoprojecteurs est le meme
problème.
Un pote à un PTAE 300 depuis bientot 2 ans (...je crois) sans aucun problème
de ce type...su ce n'est une image moins jolie que le Z2 !! arf arf...
Mais qu'une technologie tout de meme aussi pointu que le LCD
ne puisse pas faire un circuit de refroidissement étanche ca me fout en rogne :evil:
Je ne cherche plus d'excuse à Sanyo ou de solution perso pour mes poussières
mais je me demandais si on pouvais faire une action forte groupée pour avoir
un peu de poids sur la Sanyo...avec des professionnels, des menaces de boycotts, que
sais-je...parce que tout seul c'est rude.
Zegothman

Message » 03 Aoû 2004 10:39

Excellent Pepette !
On est déjà deux :)
A+
Zegothman

Message » 03 Aoû 2004 13:02

Après trois Z2, j'en ai eu ras le bol de ce pb. Pas de DLP cause AEC, c'est donc grace aux poussières que je suis passé au tri tube pour le plus grand bonheur de tous, on est plus obligé de s'assoir lentement sur le coussin, de ne pas éternuer, de porter des vêtements pelucheux etc. :lol:
je pense sincèrement que tous les Tri LCDs sont sujets à poussières, vertical banding et pixels morts. Il y en a certains plus étanches qui limitent la casse mais pas indéfiniment AMHA :roll:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 03 Aoû 2004 13:08

J'ai un pana ptae 100 depuis 2 ans et aucun problème de poussières visibles à l'écran. Mais l'objectif est fixe aussi.
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 03 Aoû 2004 13:14

hé hé... je vous fais part du suivi de mon coup de gueule.
Je viens de chez Darty où il m'ont proposé sans aucun problème
un échange standard :o ... fichtre sympa Darty ya pas a tortiller.
Cela dit le problème va-t-il se renouveler avec un autre Z2 ou
certains appareils sont-ils plus sensibles au poussières que d'autres.
Cruelle dilemne car à part ca le mien est nickel, pas ou tres peu de VB
(faut vraiment le chercher), pas de pixel mort evidemment.
Que faire ? :-?
Ca ne fais que reculer le pb.
A part ca je maintien un appel a la révolte ( à la pétition va...) contre sanyo SAV France pour
qu'ils nous invente un filtre performant.
Zegothman

Message » 04 Aoû 2004 8:53

bon, visiblement ca n'interresse pas grand monde mon idée
de révolte anti-poussière... :(
Ca vous parrait normal de subir cette agression poussièreuse
quotidienne sur des machine a plus de 2000 Euros (moins aujourd'hui...)
m'enfin tant pis.
Je serais seul dans la rue avec ma pancarte :
NON AUX POUSSIERES SUR LE Z2 !
SANYO AU BOULOT !!
ON EST PAS DES VEAUX !
Zegothman

Message » 04 Aoû 2004 11:08

Le problème de poussière sur les vidéo-projecteurs est récurent. :evil:
Moi je me suis aperçu que j'en avais 2 sur mon z2 :cry: mais elles sont invisibles lorsque je projette un film donc pour l'instant je laisse coulé. :-? Je pense que t'a qu'un truc a faire c'est allé sur le BRILLANTISSIME site de FRANCKHC :wink: : http://franckhc.free.fr/ il y explique point par point la procédure pour virer les poussières sur les z1 et z2. Tu n'es pas le 1er a qui cela arrive ( et hélas pas le dernier :mdr: ) je crois qu'il y a pas mal de post qui en cause.
@+ :D
tijipiji

Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24

Message » 04 Aoû 2004 11:47

Je me suis en effet bien régalé sur le site de FRANCKHC.
Ses conseils sur le dépoussièrage sont bien utiles mais j'ai peur
de faire une gaffe un jour et de bousiller les matrices ... a cause d'une poussière...
c'est bien triste.
Je voulais juste voir si l'on pouvait faire quelque chose de global
afin que SANYO ameliore définitivement sa machine (qui a part ca est au top !).
Mettre une machine sur le marché avec un défaut si "commun" en rapport à la technologie utilisé m'énerve un peu. Surtout que le problème existait déjà sur le Z1 ! :evil:
Je trouve un peu facile de se reposer sur les consommateurs (astuces,Tweaks; bricolage de filtre..) leur flemme de faire des démarche pour résoudre les problèmes.
A part ca quelqu'un ( a part FRANCHC) a-t-il essayer le coup du filtre a base de membrane de carburateur surt le Z2 ?? existe-t-il autre chose a bricoler dans le meme genre ?? :idee:
Zegothman

Message » 04 Aoû 2004 13:13

J'ai le même problème sur mon z1 (qui lui n'a pas de filtre anti poussière). Je l'ai demonté, dépoussiéré et remonté en moins de 10 mn. Le truc c'est de tenir la bombe à air droite (ne jamais la pencher) et de tordre la grande tige en plastic pour la diriger ver la matrice. Toujours donner des petits coups très rapide et pas trop près. Et toujours donner 2-3 coups dans le vide après avoir secoué la bombe pour enlever le liquide qui pourrait en sortir.
Changer de Z2 ne changera rien tu auras le même souci à terme sans compter le risque du pixel mort....
bfg9000

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD