Salut à ts, merci pour vos réponse quelques lignes plus hautes.
Ca y est, j'ai fait le pas et le choix, le TX100 est en fonctionnel.
Je l'ai acheté chez Poprock , société qui est vraiment sympa et professionnel, pas comme le serpent ou autre voisin.
En comparant leTX100 avec le Z3, j'ai trouvé que celui ci possèdait des fourmillement dans les noirs et bcp de bruit donc Hitachi moins cher et plus beau à voir.
Merci à Aldo qui m'a aider pour mon choix, maintenant il faut régler la bête au petits oignons. A mon avis il faut des heures.
Je vais essayer les réglages que l'on trouve sur le site de Pastor.
Sinon pas de VB ou vraiment très légèrement dans les bleu clair.
Merci encore à vs tous.
|
53 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 84 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
j'espére de ne pas t'avoir trop influencé
sinon toi qui a vue le z3 et tx100 en direct live ces derner jours, peut tu nous faire un petit cr des deux machines plus principalement sur le contrast pour voir si c'est le jour et la nuit.
Pour tes premiers reglages du TX100 je te donne quelque truc de base:
-luminosité a -13
-contraste à +7
-iris sur 7
-temperature de couleur sur 7500k
pour allé plus loin on continuras sur le topic reglage et optimisation du TX100
Aldo
sinon toi qui a vue le z3 et tx100 en direct live ces derner jours, peut tu nous faire un petit cr des deux machines plus principalement sur le contrast pour voir si c'est le jour et la nuit.
Pour tes premiers reglages du TX100 je te donne quelque truc de base:
-luminosité a -13
-contraste à +7
-iris sur 7
-temperature de couleur sur 7500k
pour allé plus loin on continuras sur le topic reglage et optimisation du TX100
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Salut Aldo,
le sommeil a l'air court.
Tu parles d'influence, comment ne pas être influencé par quelqu'un qui possède le produit et qui te dit que c'est le TOP.
ET C'EST LE TOP, C'EST CLAIR.
Concernant la différence, c'est vrai que le Z3 possède des noirs plus profonds, la colorimétrie est peut être un poil de chez poil plus vive ( et encore!!), sinon je n'ai pas vu d'autres différences flagrantes à part biensur le scintillement qui est pour moi le + génant sur ce VP.
Le TX100 est personnellemnt le meileur rapport qualité prix c'est indégnable.
Les 2 VP était en DVI/HDMI avec Pioneer 868.
Je vous laisse, je retourne aux réglages du + beau VP .
Amicalement
Florent
Tu parles d'influence, comment ne pas être influencé par quelqu'un qui possède le produit et qui te dit que c'est le TOP.
Concernant la différence, c'est vrai que le Z3 possède des noirs plus profonds, la colorimétrie est peut être un poil de chez poil plus vive ( et encore!!), sinon je n'ai pas vu d'autres différences flagrantes à part biensur le scintillement qui est pour moi le + génant sur ce VP.
Amicalement
Florent
- florent.u
- Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
florent.u a écrit:Salut Aldo,
oh j'ai juste dit qu'a ce prix c'est vraiment un trés beau VP avec une belle image
je vais mettre le fichier excel a jours avec mes derniers reglages, tu as encore du boulot
Aldo
Amicalement
Florent
- aldo
- Pro-Fabricant
C'est quoi cette histoire de scintillement?
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
En fait ce sont des fourmillements.
J'en ai vu un peu sur le tx100 aujourd'hui, mais bcp moins que le Z3 qui ressemblait ,dsles différents mags, à une fourmilière.
Par contre je galère un peu pour avoir un noir propre non bouché avec un rouge sympa sans avoir l'impression que l'acteur à fait des séances d'UV.
Enfin, on va y arriver.
Cordialement.
Florent
J'en ai vu un peu sur le tx100 aujourd'hui, mais bcp moins que le Z3 qui ressemblait ,dsles différents mags, à une fourmilière.
Par contre je galère un peu pour avoir un noir propre non bouché avec un rouge sympa sans avoir l'impression que l'acteur à fait des séances d'UV.
Enfin, on va y arriver.
Cordialement.
Florent
- florent.u
- Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
met cette gamma: +7+8+8+5+2+1+1+0 c'est dans la gamma perso #1
met aussi cette temperature de couleur personnel: -10 -1 +5 +5 -1 +10
ça devrais etre mieux pour le moment.
pour les fourmillements ça vient pas mal de la source aussi, sur un PCHC de compet correctement reglé c'est stable de chez stable, on dirais presque un tableau
Aldo
met aussi cette temperature de couleur personnel: -10 -1 +5 +5 -1 +10
ça devrais etre mieux pour le moment.
pour les fourmillements ça vient pas mal de la source aussi, sur un PCHC de compet correctement reglé c'est stable de chez stable, on dirais presque un tableau
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
aldo a écrit:...on dirais presque un tableau
Aldo
Y aurait pas de sceendoor et de pixel mort, ca serait fameux !!! :lol:
Pastor
- Pastor
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
c'est une bible ton site photo didonc
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Hooouuuuupps !! Pet! pet! ...le modo !
C'est vrai que mes propos n'ont rien de contructif en ce moment Aldo, mais au niveau de rendu auquel quelques uns (dont ton humble serviteur) sont arrivés avec ce projecteur "domestiqué" je ne peux que venir "up-per" le thread de temps en temps ;
Ca permet de faire un peu de pub au chargement du fichier Excel des réglages.
(Wanadoo continue à jouer les empêcheurs de mettre à jour en rond !!:evil: ) A ce sujet, MP-ez moi ou mailez moi si vous voulez la dernière version, car ces messieurs annoncent une indisponibilité du serveur jusqu'au ...25 maintenant ...
Que la peste les étouffe !!
Ca permet aussi de temps en temps de venir témoigner de la satisfaction de la majorité silencieuse des usagers.
Hitachi a permis que l'on accède à une projection de qualité à la maison, pour un prix qui devient raisonnable, grace à cet appareil qui est aussi simple d'utilisation que riche de réglages.
Et le forum est plein de gens sympathiques....
Tiens! Sais tu ce que j'ai apprécié, cet après midi de pluie, avec gourmandise ?
Ceci, en écran 4/3 et N/B
Je le conseille à TOUS les cinéphiles et... aux autres amateurs de feuilletons et de théatre :
Le Hitachi nous a fait passer un moment rare (film de 1913... !!!)
Ambiance extra ordinaire !
(Je sais, ce n'est pas la place pour en parler, mais un après midi de pluie avec le TX100, c'est rarement tarte !! )
Au fait, pour les photos, je n'ai pas plus de photothèque que toi, car je me sers des images d'un peu partout sur le net !!
Pour fair le post, la fonction "Img" est sympa !!!
Pastor
C'est vrai que mes propos n'ont rien de contructif en ce moment Aldo, mais au niveau de rendu auquel quelques uns (dont ton humble serviteur) sont arrivés avec ce projecteur "domestiqué" je ne peux que venir "up-per" le thread de temps en temps ;
Ca permet de faire un peu de pub au chargement du fichier Excel des réglages.
(Wanadoo continue à jouer les empêcheurs de mettre à jour en rond !!:evil: ) A ce sujet, MP-ez moi ou mailez moi si vous voulez la dernière version, car ces messieurs annoncent une indisponibilité du serveur jusqu'au ...25 maintenant ...
Que la peste les étouffe !!
Ca permet aussi de temps en temps de venir témoigner de la satisfaction de la majorité silencieuse des usagers.
Hitachi a permis que l'on accède à une projection de qualité à la maison, pour un prix qui devient raisonnable, grace à cet appareil qui est aussi simple d'utilisation que riche de réglages.
Et le forum est plein de gens sympathiques....
Tiens! Sais tu ce que j'ai apprécié, cet après midi de pluie, avec gourmandise ?
Ceci, en écran 4/3 et N/B
Je le conseille à TOUS les cinéphiles et... aux autres amateurs de feuilletons et de théatre :
Le Hitachi nous a fait passer un moment rare (film de 1913... !!!)
Ambiance extra ordinaire !
(Je sais, ce n'est pas la place pour en parler, mais un après midi de pluie avec le TX100, c'est rarement tarte !! )
Au fait, pour les photos, je n'ai pas plus de photothèque que toi, car je me sers des images d'un peu partout sur le net !!
Pour fair le post, la fonction "Img" est sympa !!!
Pastor
- Pastor
j'ai aussi de vieux site perso avec photo que j'uploadé ici mais je ne sait plus l'adresse
ah au fait shrek II avec les enfants cette aprés midi en upscal 720P sur le TX100 avec zp+ffdshow+avisynth
mon dieux le choc
pastor vire ton sony et achete une VGA!!!
Aldo
ah au fait shrek II avec les enfants cette aprés midi en upscal 720P sur le TX100 avec zp+ffdshow+avisynth
mon dieux le choc
pastor vire ton sony et achete une VGA!!!
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Puisqu'on est dans le HS , mon je me suis fait Gangs Of NY sur ma superbe P+ toute fluide en 768i, alors qu'il faisait soleil dehors!
Sinon, Shreck2, j'ai trouvé l'image un peu décevante sur la compression et les dégradés en Z2, pas vous?
Sinon, Shreck2, j'ai trouvé l'image un peu décevante sur la compression et les dégradés en Z2, pas vous?
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
fafa.dudu a écrit:Puisqu'on est dans le HS , mon je me suis fait Gangs Of NY sur ma superbe P+ toute fluide en 768i, alors qu'il faisait soleil dehors!
mes gosses l'on vue de A a Z moi je zieuté de temps à autre et je suis tombé a un moment sur le passage avec la rencontre du chat beauté et j'etait sur le c*l bon faut dire que j'etait comme je l'ai dit avec ffdshow et avisynth , j'aimerais bien voir l'image du pionner 868 a coté pour voir si je suis pas loin
pour ton probleme de dégradé je n'ai pas remarqué celà au contraire, mais j'essayerais sur mon hkdv25 qui est biensur a la rammasse total a coté
Aldo
Dernière édition par aldo le 24 Jan 2005 0:30, édité 1 fois.
- aldo
- Pro-Fabricant
Non môôssieur ! Mon Sony je me le garde (depuis 1996!!!) étonnant, non!
Un superbe signal analogique que bien des appareils de ce jour enviraient !
Une foultitude de réglages tant audio que vidéo !
Mon Sony il est pas pressé de voir arriver le numérique !!
(D'ailleurs, le numérique en HD à la source, il est pas non plus pressé d'arriver non plus !)
Ici on dit
"Mas vale un pajaro en la mano que diez volando !"...***
Depuis que je suis "piqué"à la Hi-Fi et au H-C , c'est un principe qui m'a toujours fait économiser.
"Schreck", on l'a regardé hier soir en RVBS 576i
C'est plus beau chez moi qu'au complexe d'à côté !
Déjà !
(en plus, les eskimos sont moins chers et meilleurs ! )
Mais le premier m'a paru plus souvent mieux défini !
Le second est assez rigolo, c'est vrai ! J'aime en particulier toutes les allusions au cinéma et les références aux autres films (il y en a pas mal !)
Et je n'ai pas tous les voyants au vert pour me coller un PC au salon!... Ca viendra en son temps...
Blague à part ! Si je change, ce sera surement après avoir vu arriver ce qui va débouler en 2005...
Vive le RVB en attendant...
Pastor
*** "Mieux vaut un oiseau dans la main, que dix qui volent"... ou bien "Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" .."
Un superbe signal analogique que bien des appareils de ce jour enviraient !
Une foultitude de réglages tant audio que vidéo !
Mon Sony il est pas pressé de voir arriver le numérique !!
(D'ailleurs, le numérique en HD à la source, il est pas non plus pressé d'arriver non plus !)
Ici on dit
"Mas vale un pajaro en la mano que diez volando !"...***
Depuis que je suis "piqué"à la Hi-Fi et au H-C , c'est un principe qui m'a toujours fait économiser.
"Schreck", on l'a regardé hier soir en RVBS 576i
C'est plus beau chez moi qu'au complexe d'à côté !
Déjà !
(en plus, les eskimos sont moins chers et meilleurs ! )
Mais le premier m'a paru plus souvent mieux défini !
Le second est assez rigolo, c'est vrai ! J'aime en particulier toutes les allusions au cinéma et les références aux autres films (il y en a pas mal !)
Et je n'ai pas tous les voyants au vert pour me coller un PC au salon!... Ca viendra en son temps...
Blague à part ! Si je change, ce sera surement après avoir vu arriver ce qui va débouler en 2005...
Vive le RVB en attendant...
Pastor
*** "Mieux vaut un oiseau dans la main, que dix qui volent"... ou bien "Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" .."
- Pastor
Ouuups! Plus HS que ca, tu meurs !...
- Pastor
|
53 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|