Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les vidéoprojecteurs

choix d un vp pour un amateurs.

Message » 21 Avr 2011 20:26

bonsoir a tous.
je suis un petit nouveau sur le forum mais aussi dans le monde des vp.
j aimerais donc quelques conseils pour cet achat futur.
je precise que je debute et que je ne cherche pas a avoir l image la plus parfaite du monde ....

je n ai pas de pieces dedié hc donc ce sera dans le salon.
le vp sera au plafond et l ecran attache au plafond aussi.
entre murs j ai 3.90metres je precise bien entre murs car un vp fait environ 50 60cm avec les cables derriere et l ecran a environ 10cm du mur donc a peu pres 3m30 de recul.
l ecran sera un 203*115 donc 233 de diagonale a obtenir avec le vp.

utilisation principal film et quelques fois jeux video.

donc pour le choix du vp j ai besoin de vos conseil et avis d expert si vous souhaitaient m aider bien sur.

mon budget : 1200 euros environ pour le vp si moins c est bien aussi lol.

donc la j hesite entre full hd ou 3d ... car a ce prix je ne peux pas avoir les 2 ...
mais je ne sais pas trop ce que vaux la 3d sur vp et si cela est "plug and play" (ex : je branche ma ps3 je lance un jeux ou film 3d lunettes et c est parti..)
ce qui me fait peur aussi c est que les vp 3d sont en 720p donc si je met un film 1080p ca ne pose pas de souci de qualité ?
je regarderais rarement la 3d mais un film de temps en temps ca peut etre sympa.

sinon je me passerais de la 3d pour un vp full hd si vous ne me la conseiller pas .

c est donc la que j ai besoin de vous pour me conseiller les modeles a prendre et qui pourrait correspondre a tous ca.

je vous remercie par avance en esperant n avoir pas fait un trop gros pavé de texte.
cordialement.
pilote2r5

Inscription Forum: 21 Avr 2011 19:49

Retourner vers Vidéoprojection