Je continue le débat parce-que j'ai l'intention d'acheter un VP chinois. Mais j'imagine déjà vos réflexions ! Non pas un VP bas de gamme, mais bien un équivalent à ce très bon LG HW300Y et avec une connectique plus fournie.
Mon dévolu s'est posé sur le SANSUI X6 (difficile de trouver des infos dessus en Europe) donc pour le voir allez taper sa référence dans Aliexpress et il y a aussi le ZECO CX6 (le 6 est à l'honneur !). Ces 2 appareils se distinguent de la production chinoise. D'ailleurs le premier est issu d'une marque légendaire dans l'audio. Leur prix tourne autour des 500/700 € avec des caractéristiques intéressantes. Mais il est possible de négocier directement avec les entreprises qui proposent ces marques. Ce n'est pas toujours évident. La barrière de la langue est là ! Moi je ne parle pas anglais donc c'est à coup de traducteur Google que je progresse ! Surtout, le principal est de trouver une entreprise reconnue et sérieuse, pour se donner plus de chance de conclure.
Voilà le beau Sansui : http://www.aliexpress.com/item/X6-Newes ... 38169.html
Et l'encore plus remarquable ZECO : http://androidpc.es/blog/2014/04/23/zec ... cion-720p/
A suivre...
A noter que ces appareils, les 2 je crois, sont dotés d'une LED osram Q7 et n'ont plus de roue chromatique. Ce qui normalement assure une vraie longévité. Contrairement à la roue chromatique fragile.
|
37 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Salamandar et 8 invités
Discussions sur les vidéoprojecteurs
Choix vidéoprojecteur économique (LED, Laser, ...)
- xib
- Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
s'il y a qu'un source lumineuse blanche, il y a une roue.
- pnauts
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
pnauts a écrit:s'il y a qu'un source lumineuse blanche, il y a une roue.
Non,il semble pas. C'est un nouveau système qu'on retrouve aussi sur un Optoma. Je suis sur tablette et c'est pas évident de trouver la référence et la mettre ici. Mais je vais chercher...
- xib
Voilà :
http://www.01net.com/editorial/298889/u ... a-compact/
La nouvelle technologie utilise 3 leds et se passe de roue chromatique !
http://www.01net.com/editorial/298889/u ... a-compact/
La nouvelle technologie utilise 3 leds et se passe de roue chromatique !
- xib
faudra pas être exigeant sur la taille de l'image je pense.
- pnauts
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Attention il ne faut pas mettre en concurrence les VP traditionnels avec les VP à led (aujourd'hui à leds !) Les appareils statiques sont fait pour créer un home cinéma dédié. Ici ce ne sont que des appareils nomades. Il ne reste plus qu'à juger de la qualité de projection. Ce que je pourrai faire sans doute bientôt, puisque j'ai passé commande. Donc du SANSUI X6
Comme je le disais l'endroit ou servira ce petit VP ne peut accueillir une installation fixe (c'est une toute petite maison de campagne avec des poutres et peu d'emplacements prévu pour ça !). Donc voilà pourquoi j'ai opté pour un vidéoprojecteur nomade. J'ai aussi choisi pour un écran Ikéa Tupplur qui du coup à 2 usages ! Mon VP futur sera (peut-être ?..) fixé sur un simple pied photo. Je tenterai le plus possible d'user de la connexion wi-fi et du lecteur de carte. Je n'ai pas encore résolu (ou je ne me suis pas encore penché dessus disons) sur l'installation audio. Possible de mettre une barre de son Bluetooth ou un système audio classique qui impliquera une adaptation...
Voilà à suivre...
Comme je le disais l'endroit ou servira ce petit VP ne peut accueillir une installation fixe (c'est une toute petite maison de campagne avec des poutres et peu d'emplacements prévu pour ça !). Donc voilà pourquoi j'ai opté pour un vidéoprojecteur nomade. J'ai aussi choisi pour un écran Ikéa Tupplur qui du coup à 2 usages ! Mon VP futur sera (peut-être ?..) fixé sur un simple pied photo. Je tenterai le plus possible d'user de la connexion wi-fi et du lecteur de carte. Je n'ai pas encore résolu (ou je ne me suis pas encore penché dessus disons) sur l'installation audio. Possible de mettre une barre de son Bluetooth ou un système audio classique qui impliquera une adaptation...
Voilà à suivre...
- xib
De la patience il a fallu, mais peut-être qu'arrive enfin le petit projecteur capable de satisfaire une grande partie du rêve !
Certes, il va coûter aux alentours de 1000 €, mais il semble très prometteur : le LG PF1500, technologie LED... et silencieux !
On trouve des infos sur le net et déjà quelques démonstrations venues d'outre Atlantique ou d'outre-Rhin, ainsi que des avis... et ces premiers retours semblent vraiment favorables.
Celui-là de projecteur, je vais le surveiller particulièrement !
Certes, il va coûter aux alentours de 1000 €, mais il semble très prometteur : le LG PF1500, technologie LED... et silencieux !
On trouve des infos sur le net et déjà quelques démonstrations venues d'outre Atlantique ou d'outre-Rhin, ainsi que des avis... et ces premiers retours semblent vraiment favorables.
Celui-là de projecteur, je vais le surveiller particulièrement !
- Cattod
- Inscription Forum: 28 Jan 2012 20:44
|
37 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vidéoprojection |