Bonjour
Je viens de commander une lampe Original Inside pour mon projo Panasonic.
Donc théoriquement bulbe d'origine sur châssis générique.
Après une première lampe refusée pour problème de luminosité (et avec une référence totalement absconse), je viens de récupérer une nouvelle ampoule, cette fois qui est bien du fabriquant d'origine (Matsushita - maison mère de Panasonic).
Sauf qu'il s'agirait d'un bulbe pour un autre projecteur, avec une référence sur le bulbe différente (sur la boîte et le châssis c'est OK).
Et plus problématique, d'une puissance de 220 watts au lieu de 170 watts!
Quels sont les risques pour le projo, et qui s'est déjà amusé à tester la puissance des ampoules de remplacement?
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61 et 5 invités
Discussions sur les vidéoprojecteurs
Lampes différentes des originales - Original Inside
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Bon suite de mes aventures !
Le vendeur s'est gouré et m'a envoyé deux fois une nouvelle lampe!
Dans les deux cas, une Matsushita de 220 watts alors que l'originale c'est 170 watts...
(photos ici:
post179813862.html#p179813862)
Afin d'éviter de faire surchauffer mon projo, je n'ai voulu les tester et j'ai commandé une authentique originale : c'était bien une panasonic de 170 watts, dans un carton Panasonic scellé...
Après mise en place : luminosité x2 par rapport à la vieille lampe
Bilan : se méfier d'Original Inside et bien regarder que la référence sur l'ampoule correspond à celle en place!
J'ai regardé, celles qu'on a tenté de me refiler correspondaient à un projo Panasonic, mais plus ancien (en 720p) et avec une lampe plus puissante.
Par contre le chassis n'avait rien à voir et c'était un modèle compatible avec mon projo qui a été livré.
Il y a donc de la récup de vieilles lampes et fourniture de produits non conformes!
En tout cas le vendeur, lampevideoprojecteur.fr, m'a bien remboursé de ce qu'il me devait pour les lampes refusées, là dessus il sont réglo et échangent sans râler
Le vendeur s'est gouré et m'a envoyé deux fois une nouvelle lampe!
Dans les deux cas, une Matsushita de 220 watts alors que l'originale c'est 170 watts...
(photos ici:
post179813862.html#p179813862)
Afin d'éviter de faire surchauffer mon projo, je n'ai voulu les tester et j'ai commandé une authentique originale : c'était bien une panasonic de 170 watts, dans un carton Panasonic scellé...
Après mise en place : luminosité x2 par rapport à la vieille lampe
Bilan : se méfier d'Original Inside et bien regarder que la référence sur l'ampoule correspond à celle en place!
J'ai regardé, celles qu'on a tenté de me refiler correspondaient à un projo Panasonic, mais plus ancien (en 720p) et avec une lampe plus puissante.
Par contre le chassis n'avait rien à voir et c'était un modèle compatible avec mon projo qui a été livré.
Il y a donc de la récup de vieilles lampes et fourniture de produits non conformes!
En tout cas le vendeur, lampevideoprojecteur.fr, m'a bien remboursé de ce qu'il me devait pour les lampes refusées, là dessus il sont réglo et échangent sans râler
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vidéoprojection
|