Peux-tu décrire où tu vois ces AEC ?
Avec les Benq W1100 et W1200, les personnes qui sont vraiment gênées par les AEC sont extrêmement rares.
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, Julididou et 6 invités
Discussions sur les vidéoprojecteurs
Le scaling peut-il être fait par un PC?
- vévé
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Ah ces fameux AEC !!... 

- LCD 31
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Il faut arrête dire n'importe quoi on ne peux pas juger si on et sensible aux AEC sur une vidéo le seule moyen de le savoir c'est de partir voir le projecteur tourner dans un magasin .
Exemple jais un projecteur DLP ou personne na jamais vue de AEC même moi mai si je film se projecteur avec la durai d'exposition sur +2 la on verra des AEC sur la vidéo est si je le film en mode normal la vidéo est sans AEC
j’aie regarder la vidéo est ce que tu prend pour des AEC ces juste le balayage en 60hz du projecteur surement que la camera est régler a 50hz se qui permet de voir ce balayage .
Exemple jais un projecteur DLP ou personne na jamais vue de AEC même moi mai si je film se projecteur avec la durai d'exposition sur +2 la on verra des AEC sur la vidéo est si je le film en mode normal la vidéo est sans AEC
j’aie regarder la vidéo est ce que tu prend pour des AEC ces juste le balayage en 60hz du projecteur surement que la camera est régler a 50hz se qui permet de voir ce balayage .
- jonathanfrt
- Inscription Forum: 29 Juil 2011 20:10
Euh jonathanfrt... t'énerves pas comme ça en me disant que je raconte n'importe quoi! Dans mon post, je demande (c'est une question et non pas une affirmation donc) s'il était possible que je voie des AEC dans une vidéo de projection de VP. Je ne dis pas cela pour relancer la vieille polémique entre les gens qui en voient et ceux qui n'en voient pas, mais je me soucie tout de même de ma santé, vu que pour quelques (certes rares) personnes, nausées et mal de crâne apparaissent.
C'était juste une question, pas une affirmation donc.
@ Vévé : regarde par exemple à 5'36'' dans la vidéo... une espèce de flèche bouge de gauche a droite pour calibrer le VP. C'est un exemple, mais je vois plein de phénomène de ce genre dans la vidéo. Après, peut être que cela est dû à autre chose que l'effet d'AEC.
@ Vévé : regarde par exemple à 5'36'' dans la vidéo... une espèce de flèche bouge de gauche a droite pour calibrer le VP. C'est un exemple, mais je vois plein de phénomène de ce genre dans la vidéo. Après, peut être que cela est dû à autre chose que l'effet d'AEC.
- Mooks
- Inscription Forum: 29 Aoû 2011 20:54
Mooks a écrit:Euh jonathanfrt... t'énerves pas comme ça en me disant que je raconte n'importe quoi! Dans mon post, je demande (c'est une question et non pas une affirmation donc) s'il était possible que je voie des AEC dans une vidéo de projection de VP. Je ne dis pas cela pour relancer la vieille polémique entre les gens qui en voient et ceux qui n'en voient pas, mais je me soucie tout de même de ma santé, vu que pour quelques (certes rares) personnes, nausées et mal de crâne apparaissent.
Pour ta santé, je te conseille de prendre un LCD, c'est mieux !!
- LCD 31
je m'énerve pas ne t’inquiète pas je me suis mal exprimer
je voulez juste dire que c'est pas avec une vidéo que long peux juger de sa est pour moi il ya pas de polémique sur ce sujet se nait pas a nous de te dire se que tu dois choisir nous on te conseille seulement, que tu prend un dlp ou un lcd ça na pas d’importance tan que tu te fait plaisir .
voici une autre vidéo du benq w1100 sans AEC
http://www.youtube.com/watch?v=id9Qg8kqMso
et voici une vidéo que jais faite avec un projecteur dlp ou jais fait en sorte que l'ont voie les AEC comme sa tu sera a quoi ressemble un AEC
http://www.youtube.com/watch?v=aG2151E6Q2A
même avec les réglages pousser sur la camera pour les voir c'est trais discret regarde bien tu devrai les voire .

voici une autre vidéo du benq w1100 sans AEC
http://www.youtube.com/watch?v=id9Qg8kqMso
et voici une vidéo que jais faite avec un projecteur dlp ou jais fait en sorte que l'ont voie les AEC comme sa tu sera a quoi ressemble un AEC
http://www.youtube.com/watch?v=aG2151E6Q2A
même avec les réglages pousser sur la camera pour les voir c'est trais discret regarde bien tu devrai les voire .
Dernière édition par jonathanfrt le 01 Sep 2011 0:40, édité 1 fois.
- jonathanfrt
- Inscription Forum: 29 Juil 2011 20:10
jonathanfrt a écrit:je voulez juste dire que ce n'est pas avec une vidéo Youtube que l'on peut juger si on est compatible DLP
Beh si ! si il utilise un Mono DLP pour mater la vidéo

(sinon je suis assez d'acord, sur un moniteur LCD il faudrait ajouter qq trucages pour en voir déjà

Edit : j'ai corrigé qq fautes d'orthographe
- LCD 31
Bonjour Mooks,
Dans la vidéo, là où la flèche fait le balancier, ce ne sont pas des AEC que l'on voit.
Je ne cache pas que je suis un partisan du DLP pour de multiple raisons. Il faut voir qu'il n'y a peut-être que moins de 1% de personnes que les AEC rendent malades (maux de tête), c'est très rare. Et en plus, ça dépend du VP. Les Benq W1100 et W1200 ont la réputation d'être assez discrets sur les AEC. Mais la seule façon de savoir s'il on est "incompatible" avec un VP DLP, c'est de le voir fonctionner dans le noir.
Dans la vidéo, là où la flèche fait le balancier, ce ne sont pas des AEC que l'on voit.
Je ne cache pas que je suis un partisan du DLP pour de multiple raisons. Il faut voir qu'il n'y a peut-être que moins de 1% de personnes que les AEC rendent malades (maux de tête), c'est très rare. Et en plus, ça dépend du VP. Les Benq W1100 et W1200 ont la réputation d'être assez discrets sur les AEC. Mais la seule façon de savoir s'il on est "incompatible" avec un VP DLP, c'est de le voir fonctionner dans le noir.
- vévé
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
|
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vidéoprojection |