Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les vidéoprojecteurs

Philips Picopix 1430

Message » 10 Mai 2011 13:27

bonwin a écrit:salut Durion,
Alors d’après toi on peut se lancer sans craindre cet effet Arc en ciel tant redouté ???!!
une autre question le DD externe que tu utilise est 'il alimenté par le pico ou bien a t'il sa propre alim?
je dis cela car sur un autre pico que j'ai essayé hier il n'acceptait pas ceux sans alim externe...
merci de tes réponses
bonne journée

Bonjour bonwin,

Concernant l'effet "rainbow", tout dépend, certains y sont sensibles, d'autres non. Perso, je constate un très léger effet rainbow mais c'est très peu perceptible et tout à fais honorable pour ce genre d'appareil. J'ai déjà vu bien pire avec des projos de gammes plus élevées.

En ce qui me concerne, j'ai utilisé 2 types différents de DD externe 2.5" (Western Digital et Intenso) directement alimentés par le pico...aucun problème.

Dans ton cas, il est possible que la batterie de ton pico était peut-être trop faible pour fournir l'énergie nécessaire à ton DD externe...je ne vois que cette solution. As-tu refais le test avec ta batterie rechargée ou bien ton pico directement alimenté sur secteur? ...autre possibilité, cetrains DD externes demandent plus d'energie et ils sont parfois doté d'une double fiche USB...peut-être est-ce ton cas également.

J'ai également utilisé une clé USB ainsi qu'un DD externe 3.5" alimenté directement sur secteur...aucun souci également.

@bientôt.
durion

Inscription Forum: 05 Mai 2011 19:14

Message » 10 Mai 2011 17:32

Salut Durion, non le pico de mon pote était bien alimenté sur secteur mais ne fonctionne plus si on met DD externe sans alim...
mais bon si pour le Picopix cela fonctionne c'est le principal !!
merci pour ta réponse
bonwin

Inscription Forum: 30 Avr 2011 17:47

Message » 15 Mai 2011 18:50

Bonjour,

les possesseur du ppx 1430 ont-ils constaté une fuite de lumière comme expliqué dans ce test :
http://hiperdef.com/2011/05/probamos-el-picoproyector-picopix-1430-de-philips?utm_source=destacadas&utm_medium=banner&utm_campaign=destacadas-v5

Merci d'avance!
biggyince

Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43

Message » 16 Mai 2011 1:05

biggyince a écrit:Bonjour,

les possesseur du ppx 1430 ont-ils constaté une fuite de lumière comme expliqué dans ce test :
http://hiperdef.com/2011/05/probamos-el-picoproyector-picopix-1430-de-philips?utm_source=destacadas&utm_medium=banner&utm_campaign=destacadas-v5

Merci d'avance!

Je ne sais pas comment et dans quelles conditions ils ont effectué leur tests,mais en ce qui me concerne, ce phénomène est très peu perceptible.

Petit conseil qui fait toute la différence en confort de vision:
Si vous regagdez principalement des videos avec votre ppx 1430
il faut impérativement paramètrer la section "video" via "smart setting"-> mode "cinema" qui correspond à:
-luminosité: 6/10 (pas plus, sinon, vous aurez une impression d'image trop éblouissante!)
-contraste: 8/10 ( surtout si vous projetez à plus de 3.5m de distance)
-saturation couleurs: 8/10 (permet d'avoir une image lumineuse avec des couleurs bien vives mais pas trop saturées)
durion

Message » 29 Mai 2011 10:15

Et UP !!! lol
bonwin

Message » 29 Mai 2011 12:50

bonwin a écrit:Et UP !!! lol

Que veux-tu comme infos complémentaires?

Perso, je constate quelques soucis avec certains fichiers MKV, lorsque je fait un arret (ou une avance rapide) d'une Video, lorsque je reprends cette video, il arrive parfois d'avoir un décalage son/image...ce qui n'est pas le cas avec les fichiers AVI...J'ajoute également que je possède le dernier firmware (V2.1) qui est sensée corriger ce phénomène de bloquage lors du mode "reprise".

A part ce petit blème, je suis tjrs satisfait de cet étonnant petit engin qui nous offre de chouettes images... mais un nouveau futur mini projo (bientôt théoriquement en vente vers le mois de Juin) me tappe déjà dans l'oeil, celui-ci possèdera une meilleure résolution, une meilleure luminosité, un meilleur contraste et une meilleure fréquence de rafraichissement d'image que le PPX1430...Le VIVITEK QUMI, mais bon, ce sera un autre budget aussi. :mdr:
durion

Message » 29 Mai 2011 12:52

EDIT: edition d'un message doublon...sorry
durion

Message » 01 Juin 2011 9:29

Salut Durion,

Moi aussi j'attendais de voir le QUMI mais on peut déjà le precommander mais le prix : 599 euros...ça commence à causer pour du pico..
mais au niveau performance il a du répondant le petit...

Sinon je devais m'acheter le ppx mais j'attends encore un peu...opération du genou cette semaine, perte de salaire trois mois... donc je me contente des forums pour me faire rêver encore un peu..

allez salutations
++
bonwin

Message » 01 Juin 2011 11:41

Salut bonwin

Tu sais, plus tu attendras, plus tu auras qque-chose de performant pour moins cher...donc c'est tout à ton bénéfice :wink: "Tout vient à point à qui sait attendre"...Actuellement, c'est le "boom" des petits projo de poche, donc la technologie va évoluer très vite et tant mieux pour nous. Pour l'instant, je me contente du PPX, mais je tiens le QUMI à l'oeil, et s'il en vaut vraiment la peine, je vendrai mon PPX sur ebay pour un QUMI qui donnera un confort d'image certainement supérieur, mais je ne pense pas que l'on puisse encore considerer de QUMI comme un picoprojo, mais plutôt comme un miniprojo d'où son prix superieur à celui du PPX1430

Sur ce bon rétablissement

@+
durion

Message » 09 Juin 2011 23:07

Un autre concurrent au QUMI : le LG HX600G.

Tout comme le QUMI, il offre 300 lumens, est très compact. Avantage : il peut lire les fichiers pdf et les fichier de Microsoft Office (Word, Excel, diaporamas Powerpoint) directement à partir d'une clé USB, sans ordinateur.

http://www.lg.com/fr/produits-informatiques/videoprojecteurs/led/LG-HX300G.jsp
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

test

Message » 29 Juin 2011 21:14

Voici mes impression après quelques utilisations intensives, projection sur un mur bien blanc (mais crepu) et firmwere 1.7
Les plus:
-led, pourrait théoriquement fonctionner plus de 2 ans non stop
-petit,compact,bonne autonomie.
grand ecran avec un faible recule.
-Très bon lecteur multimédia intégré
-Bon son via haut parleur(meuilleur qu'un ordinateur portable).
-Assez silencieux (en tout cas moins de bruit qu'un ordi portable).
-Belle image, moins détaillée et bp moins belle que mon 47pouces, mais beaucoups plus immersive.
-Accessoires fournies deviennent vite indispensables, télécommande, trépied...
-lecture des avi, mkv...
-sortie audio
-connectivitee usb (dd externe meme sans alim fat32 ou ntfs, meme plusieurs partitions..)
-simple d'utilisation
-esthétique réussie
-lecteur de cartes d'apn (tellement pratique qu'il est dommages de pas pouvoir effacer les photos ratées)
-possible de poser sur une table sans trépied en le penchant (les cable ne gênent pas)
-la ps3 s'en sort très bien avec le cable d'origine, belle image.

Les moins:
-bandes noires des films font du gris autour de l'image (pas très gênant)
-effet arcenciel assez présent (lorsque l'on déplace son regard), je trouve pas ca gênant, parfois même en cherchant je le trouve pas, d'autres fois je le vois tout le temps. Ca reste un des point qui élimine ce rétro de toute vrai installation homecinema.
-n'as pas l'air de supporter le 60hz, en tout cas pas celui de la wii, ce qui pour le coup lui donne une image bof.
-vga et yuv seulement en option. Et pas d'hdmi possible.
-Lorsque l'on lit une video via le player on a pas accee au réglages de l'image.
-Il faut une pièce assez sombre, voir obscure pour des conditions optimales (pour vous faire une idée, en journée si le ciel est couvert la projection et regardable meme a proximité de la fenêtre) sinon en 20 pouces dans la plupart des situation sans problème.
-Ne lit pas le wmv
-pas de touche volume sur l'appareil, faut pas perdre la télécommande...
-pas d'options du genre inverser l'image..
-pas de bouton pour mettre en veille, juste un on off sur l'appareil, donc pas d'extinction via la télécommande. De plus lorsque l'on éteins l'appareil, l'alimentation du disque dur est coupée d'un coup donc ça peut endommager le disque dur.
-alim un peu courte.
-il ne faut pas le placer trop bas ou trop haut par rapport a la projection sinon effet trapèze.

Voila pour le moment. Mes impressions au début étaient excellentes puis j'ai pensé un court instant a le rendre puis finalement j'etais très satisfait. L'argument principal est nul doute le prix puis le côté nomade. Je le conseil pour une chambre a coucher, un salon, lors d'un déplacement mais pas pour une piece dédié.
Dernière édition par greenbag le 05 Juil 2011 9:28, édité 2 fois.
greenbag

Inscription Forum: 29 Juin 2011 18:57

Message » 01 Juil 2011 22:39

Depuis le début du post vous parler tous de EAC, mais je croyais que la technologie LCOS n'affichais pas les couleur de façon séquentielle contrairement au DLP. Mais que cette technologie fonctionnai un peu comme les panneau LCD qui a affiche les 3 couleur simultanément, ce qui théoriquement rend tous effet arc-en-ciel impossible.
Paul68

Inscription Forum: 01 Juil 2011 22:27

Connexion avec le cable composite AV

Message » 03 Juil 2011 11:04

Skyline52 a écrit:Bonjour,
on doit pas etre nombreux a avoir ce pico. Il est assez recent. Moi, j'ai voulu essayer la connection vidéo jack inclus dans la boite, mais j'ai l'écran bleu avec indiqué "aucun signal". Vous avez essayé les connections RCA rouge blanc jaune ?

Je remonte ce post, car je n'ai pas vu de réponse. J'ai exactement le même souci, je plug le cable composite/jack fournis, je branche la sortie de la Wii, et... j'ai le son mais pas l'image...
Si quelqu'un peut m'expliquer ou j'ai foiré (c'est pourtant pas très compliqué)...

Merci
ddflower

Inscription Forum: 03 Juil 2011 10:57

Message » 03 Juil 2011 23:57

Il faut d'abord régler ta wii sur 50hz en la branchant à un écran et en allant dans les paramètres. Le mieux serait d'acheter un cable wii yuv et l'adaptateur philips pour une meuilleur qualité mais j'attends de voir si ça vaut le coup, parce qu’avec le câble d'origine c'est un peu degeux.
greenbag

Inscription Forum: 29 Juin 2011 18:57

Message » 04 Juil 2011 22:02

Merci green Bag !
Je vais tester ça... et je reviens pour vous dire si ça a marché.
ddflower

Inscription Forum: 03 Juil 2011 10:57

Retourner vers Vidéoprojection