test
» 29 Juin 2011 21:14
Voici mes impression après quelques utilisations intensives, projection sur un mur bien blanc (mais crepu) et firmwere 1.7
Les plus:
-led, pourrait théoriquement fonctionner plus de 2 ans non stop
-petit,compact,bonne autonomie.
grand ecran avec un faible recule.
-Très bon lecteur multimédia intégré
-Bon son via haut parleur(meuilleur qu'un ordinateur portable).
-Assez silencieux (en tout cas moins de bruit qu'un ordi portable).
-Belle image, moins détaillée et bp moins belle que mon 47pouces, mais beaucoups plus immersive.
-Accessoires fournies deviennent vite indispensables, télécommande, trépied...
-lecture des avi, mkv...
-sortie audio
-connectivitee usb (dd externe meme sans alim fat32 ou ntfs, meme plusieurs partitions..)
-simple d'utilisation
-esthétique réussie
-lecteur de cartes d'apn (tellement pratique qu'il est dommages de pas pouvoir effacer les photos ratées)
-possible de poser sur une table sans trépied en le penchant (les cable ne gênent pas)
-la ps3 s'en sort très bien avec le cable d'origine, belle image.
Les moins:
-bandes noires des films font du gris autour de l'image (pas très gênant)
-effet arcenciel assez présent (lorsque l'on déplace son regard), je trouve pas ca gênant, parfois même en cherchant je le trouve pas, d'autres fois je le vois tout le temps. Ca reste un des point qui élimine ce rétro de toute vrai installation homecinema.
-n'as pas l'air de supporter le 60hz, en tout cas pas celui de la wii, ce qui pour le coup lui donne une image bof.
-vga et yuv seulement en option. Et pas d'hdmi possible.
-Lorsque l'on lit une video via le player on a pas accee au réglages de l'image.
-Il faut une pièce assez sombre, voir obscure pour des conditions optimales (pour vous faire une idée, en journée si le ciel est couvert la projection et regardable meme a proximité de la fenêtre) sinon en 20 pouces dans la plupart des situation sans problème.
-Ne lit pas le wmv
-pas de touche volume sur l'appareil, faut pas perdre la télécommande...
-pas d'options du genre inverser l'image..
-pas de bouton pour mettre en veille, juste un on off sur l'appareil, donc pas d'extinction via la télécommande. De plus lorsque l'on éteins l'appareil, l'alimentation du disque dur est coupée d'un coup donc ça peut endommager le disque dur.
-alim un peu courte.
-il ne faut pas le placer trop bas ou trop haut par rapport a la projection sinon effet trapèze.
Voila pour le moment. Mes impressions au début étaient excellentes puis j'ai pensé un court instant a le rendre puis finalement j'etais très satisfait. L'argument principal est nul doute le prix puis le côté nomade. Je le conseil pour une chambre a coucher, un salon, lors d'un déplacement mais pas pour une piece dédié.
Dernière édition par
greenbag le 05 Juil 2011 9:28, édité 2 fois.