Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les vidéoprojecteurs

pixel hs optoma es520

Message » 05 Oct 2011 18:13

bonjour

es possible de faire quelque chose pour virer ces pixels ? projo optoma es520

Image

Image

merci
shelby37

Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:47

Message » 05 Oct 2011 20:50

shelby37 a écrit:bonjour

es possible de faire quelque chose pour virer ces pixels ? projo optoma es520

Image

Image

merci

C'est un DLP, donc ce sont des micros miroirs dont les piezzos sont morts a priori... Et malheureusment, il n'y a rien à faire : le panneau DMD (Digital Micromiror Device) est aussi couteuse en SAV que la machine, surtout sur un panel SVGA dont la fabrication n'est plus en quantité... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 05 Oct 2011 21:30

merci pour ce chinois :mdr: si je met un logicielle qui envoie plein de flash pour réanimé des pixel, ( blanc miroir bloqué sur on a priori vu sur le net ) sa peut marché ou sa va empiré ? sur ma plasma sa ma récupérer les 2 pixel de mort ...
shelby37

Message » 09 Oct 2011 17:08

shelby37 a écrit:merci pour ce chinois :mdr: si je met un logicielle qui envoie plein de flash pour réanimé des pixel, ( blanc miroir bloqué sur on a priori vu sur le net ) sa peut marché ou sa va empiré ? sur ma plasma sa ma récupérer les 2 pixel de mort ...

Le principe d'affichage d'un plasam est différent d'un DLP... en gros, tu as des micro miroirs sur des mini rotules avec des poussoirs sur des angles pour le faire osciller (des piezos)...
Image
Si le contact ne se fait plus ou si la rotule est bloquée, il y a quasiment aucune chance de récupérer ne serait ce qu'un pixel... Et vu la quantité, si mon analyse est bonne, ce n'est pas un qu'il va falloir récupérer ! :-?

Même en tentant la réanimation directe ( :lol: ) il va falloir de petits doigts (ci dessous une pate de fourmi sur un panel DMD, chaque carré avec un point au centre est un micro miroir) :
Image
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 09 Oct 2011 18:00

donc en gros il y a rien a faire a part la beine a ordure ?
shelby37

Message » 09 Oct 2011 18:52

Si ça t'empêche carrément de regarder un film, oui... sinon, il a l'avantage d'être là et de fonctionner tout de même, avec des points blancs par endroits ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 09 Oct 2011 19:15

je vais tester un logiciel de réanimation de pixel qui avait marché pour ma plasma comme déjà dit, ont verra bien, je vous tiendrez au courant ;)
shelby37

Retourner vers Vidéoprojection

• Articles en relation
    Dernier message