Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent XS, sebacool92 et 4 invités

Discussions sur les vidéoprojecteurs

Quel type de peinture pour projeter contre un mur ?

Message » 22 Juil 2011 11:25

Bonjour à tous,

Je voudrai préparer un grand mur pour projeter dessus avec un vidéo-projecteur.
Mon ami peintre me demande : mate, velour, brillant ... une marque spécifique ?
(sans tomber dans la peinture spécial à 300e le pot, je n'y crois pas trop personnellement que cela vaille le coup).

J'aimerai autant recueillir des avis de personnes ayant eux même fait l'expérience et un peu moins des avis généraux de gens qui ne l'auraient pas expérimenté.

Si le type de projecteur est important d'être connu, voici sa référence : http://www.cobrason.com/lg-cf-181d.html

Milles mercis pour vos lumières.

:-)
tabasko

Inscription Forum: 17 Mai 2008 11:56

Message » 22 Juil 2011 20:18

il ne faut pas utiliser n'importe quel peinture blanche car sinon ca va eclairer ta piece.
en utilisant de la peinture speciale video (2 pots) chez leroy merlin tu verras tout de suite la difference
regarde mes anciens posts, j'en ai deja parlé
la peinture video coute 2 fois plus cher que la creme duluxe, elle est composée de la base et un autre pot reflecteur. l'avantage de projeter sur un mur pour un cout de 62e , au moins on peut faire la taille que l'on souhaite
vincz

Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40

Message » 22 Juil 2011 22:23

Merci, serais tu en mesure de me donner plus de précision sur cette peinture video ... voire une url ... je trouve pas :-(
tabasko

Message » 23 Juil 2011 0:06

J'ai fini par trouvé !
Alors pour ceux qui passeraient par là par la suite :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1273589780

Si (et seulement si) je le fais, je repasserai pour vous donner mes impressions.

:hein: :mdr:
tabasko

Message » 23 Juil 2011 0:29

Allez ... p'tit lien constructeur ... mais toujours pas d'url pour acheté en ligne ... va falloir que je me lève :-)

http://www.maisondecorative.com/fr/prod ... ome-cinema
tabasko

Message » 15 Aoû 2011 18:40

Merci tabasko pour ce lien : ça me plait bien (et me suffit) de ne mettre que 70€ dans un pot de peinture ! :wink:

Il me tarde de savoir si tu as franchi le pas ! ...d'ailleurs, si tu veux mettre des screens shot, ça me ferait bien plaisir aussi ! :mdr:
barnibouille

Inscription Forum: 30 Sep 2009 14:42

Message » 15 Aoû 2011 23:30

Bonsoir :)
Oui c'est fait ... j'en suis content ... je pourrai même dire très content... mais pour être tout à fait honnête je n'ai pas tellement de valeur de comparaison pour te dire si c'est mieux ou moins bien que ceci ou cela.
Les projecteurs sont tellement lumineux maintenant .... en tout cas pas déçu genre "quelle grosse merde" ... :)

Dans mon cas c'est un ami dont ces le métier qui m'a refait et peint le mur, c'est pas moi qui l'ait fait quoi....
tabasko

Message » 29 Aoû 2011 0:10

C'est cool ! :D

Je ferais certainement comme toi et franchirai le cap quand j'aurais ma maison à moi... et gros avantage pour moi, mon père est ouvrier (à la retraite) donc on se fera ça aux petits oignons ! :mdr:

Et alors... oukiçonléskrinchiottes !? :wink:

A+ ! :ane:
barnibouille

Inscription Forum: 30 Sep 2009 14:42

Retourner vers Vidéoprojection