Bonjour à tous,
Ma question est peut etre simpliste, mais malgré ma recherche, je n'ai pas trouvé la réponse :
Je posséde actuellement une télévision, achetée hier. une samsung le40c630
J'ai acheté hier aussi, un ampli, yamaha AV3117
A tout cela s'ajoute un graveur ddvd LG pourrave (pardon pour le pleonasme), et un lecteur DivX peekton
Je souhaite virer le LG et le Divx pour les remplacer par un lecteur Bluray....mais voila qu'arrive la question :
Tout ce joli monde qui s'entend tres bien est relié à mon videoprojecteur : Un Benq acheté il y a seulement 15 mois.
Et ce videoprojecteur ne possede comme connectique qu'une entrée S-video (et aussi une entree video noire basique, oublié le nom , mais je pense que c'est encore de moindre qualité ????? )
Or, les lecteurs Blu ray, ne possedent pas cette connectique....
Quel type d'adaptateur dois je privilegier pour sortir de mon bluray ???
Je ne me vois pas garder le LG que comme simple passerelle. J'ai pas les moyens de changer ce nouveau projjo...et j'ai pas envie d'acheter un bluray d'il y a trois ans pour avoir la connectique.
Merci de votre aide.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kaizen et 4 invités
Discussions sur les vidéoprojecteurs
je cherche, je cherche...et je me reponds a moi méme :
Peut etre brancher le bluray sur l'ampli par un cable HDmi.... et envoyer de l'ampli vers le projo ???????
comment faire ?????
et tant que j'y suis....mon televiseur est equipe de la tnt integrée..il recoit donc directos l'antenne.... Comment donc envoyer mon image tv sur mon projo , puisque le televiseur ne possede pas de connectique out ????
Peut etre brancher le bluray sur l'ampli par un cable HDmi.... et envoyer de l'ampli vers le projo ???????
comment faire ?????
et tant que j'y suis....mon televiseur est equipe de la tnt integrée..il recoit donc directos l'antenne.... Comment donc envoyer mon image tv sur mon projo , puisque le televiseur ne possede pas de connectique out ????
- dokken
- Inscription Forum: 10 Juil 2007 0:18
je viens de me rendre compte que je ne suis pas forcement dans la bonne section
Si messieurs les moderateurs veulent bien me deplacer vers l'endroit approprié, je vous remercie
Si messieurs les moderateurs veulent bien me deplacer vers l'endroit approprié, je vous remercie
- dokken
si ton projo n'a qu'une entrée S-video c'est mort desolé pour toi.
mais avec 15mois j'espere quand meme qu'il aie une entrée hdmi ou DVI
mais avec 15mois j'espere quand meme qu'il aie une entrée hdmi ou DVI
- Ataru
- Inscription Forum: 11 Fév 2011 22:07
Il y a peut-être une solution si ton projo Benq possède une entrée VGA (pour ordinateur). S'il n'en a pas (ce serait étonnant !) alors c'est mort, sinon indique moi le modèle de ton projo et je vais pouvoir t'aider.
- vévé
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Bonjour
Il s'agit d'un Benq MP523
Il possede bien une entrée VGA
Aurais je , via ce type de connectique, une image aussi acceptable que celle que j'ai via mon cordon s-video ???
Merci
Il s'agit d'un Benq MP523
Il possede bien une entrée VGA
Aurais je , via ce type de connectique, une image aussi acceptable que celle que j'ai via mon cordon s-video ???
Merci
- dokken
Bonsoir Dokken
J'ai que des bonnes nouvelles à t'apprendre.
D'après une brochure du Benq MP523, l'entrée VGA accepte la connexion composantes (fiches RCA rouge, verte et bleue sur un lecteur bluray). Avec la connexion S-video, tu transmets un signal SD (576i), alors qu'avec la connexion composantes (on dit aussi YUV), tu peux transmettre de la HD (en analogique). Donc l'entrée VGA est de meilleure qualité.
Il suffit d'acheter ce type de lecteur bluray : http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMBDC5300-SAMSUNG-BD-C5300.htm
Tu connectes le lecteur bluray en HDMI sur l'ampli (transmission du son et de l'image), puis en HDMI sur ta TV.
Pour le VP, tu utilises la sortie composantes du lecteur bluray (possibilité de transmettre jusqu'au 1080i) et ce type de connectique : http://www.indipc.fr/connectique,cable-fiche-rca-x3-male-fiche-hdd-vga-male-rvb-yuv-75-ohms-dore-2m00,adap-rca,page,zoom,mod,boutique,gps,57795-632.fr.html
Si tu as besoin d'un câble plus long, il y a des solutions.
Pour ma part, je possède aussi un VP XGA (1024x768), un ampli Yamaha, et ce type de connexion. Le résultat en HD est très bien.
J'ai que des bonnes nouvelles à t'apprendre.
D'après une brochure du Benq MP523, l'entrée VGA accepte la connexion composantes (fiches RCA rouge, verte et bleue sur un lecteur bluray). Avec la connexion S-video, tu transmets un signal SD (576i), alors qu'avec la connexion composantes (on dit aussi YUV), tu peux transmettre de la HD (en analogique). Donc l'entrée VGA est de meilleure qualité.
Il suffit d'acheter ce type de lecteur bluray : http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMBDC5300-SAMSUNG-BD-C5300.htm
Tu connectes le lecteur bluray en HDMI sur l'ampli (transmission du son et de l'image), puis en HDMI sur ta TV.
Pour le VP, tu utilises la sortie composantes du lecteur bluray (possibilité de transmettre jusqu'au 1080i) et ce type de connectique : http://www.indipc.fr/connectique,cable-fiche-rca-x3-male-fiche-hdd-vga-male-rvb-yuv-75-ohms-dore-2m00,adap-rca,page,zoom,mod,boutique,gps,57795-632.fr.html
Si tu as besoin d'un câble plus long, il y a des solutions.
Pour ma part, je possède aussi un VP XGA (1024x768), un ampli Yamaha, et ce type de connexion. Le résultat en HD est très bien.
- vévé
- Pro-Commercant
Un lien pour le lecteur Samsung : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29940811
- vévé
- Pro-Commercant
waow....
ca valait le coup d'attendre
Vévé, je dis chapeau...je passe mes commandes de suite
Et , double proposition
1/ Vévé, ca veut dire Vé....ritablement un vrai mec, et j'toffre un verre quand tu viens dans le nord
2/ Vévé, ca veut dire Vé...ronique, et je t'epouse !!
Merci merci merci
ca valait le coup d'attendre
Vévé, je dis chapeau...je passe mes commandes de suite
Et , double proposition
1/ Vévé, ca veut dire Vé....ritablement un vrai mec, et j'toffre un verre quand tu viens dans le nord
2/ Vévé, ca veut dire Vé...ronique, et je t'epouse !!
Merci merci merci
- dokken
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vidéoprojection
|