Bonjour à tous,
Je parcours le forum depuis quelques semaines en vue de me renseigner le mieux possible et de m'équiper d'un VP et ses accessoires. J'ai donc opté pour Epson TW3200 et l'ai reçu depuis peu. Il projette sur un ecran fixe Homescreen, format 16/9 de 1.80 m de base.
J'ai donc branché le tout et ai tenté de regler la projection sur mon ecran et ai eu la superbe surprise de ne pas y arriver. Après avoir joué du lenshift j'ai compris que je pouvais m'échiner des lustres sur les molettes car la projection n'etait pas rectangulaire, mais plutôt un trapeze horizontal, je dirais 100 cm de largeur d'un coté et 97 cm de l'autre, rien d'immonde mais à ce prix là c'est décevant...J'imagine que ceux qui mettent 600 euros dans un VP au lieu de 900 comme moi n'ont pas pour autant une image en triangle...
Bref, mon VP est posé sur une etagère montée avec un niveau et tous les soins qui vont avec et la pièce, carrée, me semble avoir des murs parallèles (ou si ca n'est pas le cas c'est quasi imperceptible), le projecteur est quasiment en face de l'écran et pareil pour le lenshift vertical je m'en sers à peine à 50%.
Vu que les seules corrections possibles pour ce modèle me semblent etre les molettes du Lenshift je suis bloqué, j'ai beau décaler le projo à gauche, à droite, le sur-élever avec les pieds...rien n'y fait le trapeze suit les mouvements. Je sais qu'il faut que la lentille soit parallèle à l'écran et franchement ca a l'air d’être le cas chez moi ou alors c'est extrêmement léger et je suis étonné que ca puisse avoir un impact si fort.
Est ce que mon VP peut avoir un problème ? est ce que cela arrive ?
Merci pour le temps accordé à la lecture du message
Yann
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Discussions sur les vidéoprojecteurs
Un neophyte confronté à l'effet trapèze..
- adaem
- Inscription Forum: 17 Oct 2011 14:45
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vidéoprojection |