Bonjour à tous,
Je m'interroge sur l'achat d'un vidéoprojecteur, quand je constate le nombre d'appareil d'occasion......il doit y avoir de la déception.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Discussions sur les vidéoprojecteurs
Un vidéoprojecteur: pourquoi autant de reventes?
- PADOLYIMF
- Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
Salut,
Le parc des véhicules d'occas est saturé ... cela voudrait dire que beaucoup ne sont pas contents des automobiles.
Pour les vp c pareil , on vend pour racheter du neuf et si possible mieux ...
Attention quand même : "Le mieux est l'enemi du bien" . On l'oublie trop souvent !
Le parc des véhicules d'occas est saturé ... cela voudrait dire que beaucoup ne sont pas contents des automobiles.

Attention quand même : "Le mieux est l'enemi du bien" . On l'oublie trop souvent !

- Mengo
- Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:32
Mengo a écrit:Salut,
Le parc des véhicules d'occas est saturé ... cela voudrait dire que beaucoup ne sont pas contents des automobiles.![]()
Attention quand même : "Le mieux est l'ennemi du bien" . On l'oublie trop souvent !
Et qui veut aller loin, ménage sa monture..

- vizirus
- Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Et monture qui roule n'amasse pas mousse.

- Etohlia
- Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
T'as deux options : la changite aiguë ou le conservatisme. Moi c'est conservatisme avec titillement de la changite ... mais je tiens le coup.
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
PADOLYIMF a écrit:Bonjour à tous,
Je m'interroge sur l'achat d'un vidéoprojecteur, quand je constate le nombre d'appareil d'occasion......il doit y avoir de la déception.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.
La vidéoprojection est le domaine qui a peut-être le plus évolué ces dernière années, alors pour celui qui est exigeant, il faut renouveler son VP pour profiter des progrès accompli
(pas la peine de chance à chaque renouvellement de gamme mais tous les 2 ans (voire 3) ça permet de rester d’être « up to date »)
- LCD 31
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
pj a écrit:T'as deux options : la changite aiguë ou le conservatisme. Moi c'est conservatisme avec titillement de la changite ... mais je tiens le coup.
J'ai eu le Z2 (et 3 VP depuis pourtant je ne suis pas atteint de changite aiguë

- LCD 31
ben j'espère .....
Mais je cherches un bon modèle autour de 1500€ et les prochaines sorties ne sont pas dans ce créneau ... Wait and see tant que ça marche
Mais je cherches un bon modèle autour de 1500€ et les prochaines sorties ne sont pas dans ce créneau ... Wait and see tant que ça marche
- pj
Franchement, ne te prends pas la tête, n'importe quel VP actuel (même bien en dessous de 1500€) te changera la vie tellement le Z2 est loin !
- LCD 31
Par curiosité, j'ai lu le mode d' emploi d'un vidéoprojecteur. Par exemple pour un modèle il faut 50cm au minimum entre le mur et le vidéoprojecteur pour en assurer une bonne ventilation, ne pas respecter cela, c'est réduire la durée de vie du vidéoprojecteur.
L'installation est donc contraignante pour un particulier.
J'ai découvert que la lampe peut exploser......pas très rassurant pour un père de famille
L'installation est donc contraignante pour un particulier.
J'ai découvert que la lampe peut exploser......pas très rassurant pour un père de famille
- PADOLYIMF
Oui, l'installation ET l'utilisation du projecteur comporte beaucoup de contraintes (pas de coupure de courant, faire le noir, bien l’intégrer et aménager sa pièce pour optimiser le résultat, refroidissement, prix de la lampe ...)
Pour pas mal je monde, l'achat d'un grand plasma est plus indiqué
- LCD 31
LCD 31 a écrit:Oui, l'installation ET l'utilisation du projecteur comporte beaucoup de contraintes (pas de coupure de courant, faire le noir, bien l’intégrer et aménager sa pièce pour optimiser le résultat, refroidissement, prix de la lampe ...)
Vous avez raison, le vidéoprojecteur apporte un plus mais il y a des contraintes......et vous avez compris que j'hésite en vidéoprojecteur et un plasma dont la seule contrainte que j'aurai est de le fixer au mur car il pèse 40Kg.
- PADOLYIMF
PADOLYIMF a écrit:LCD 31 a écrit:Oui, l'installation ET l'utilisation du projecteur comporte beaucoup de contraintes (pas de coupure de courant, faire le noir, bien l’intégrer et aménager sa pièce pour optimiser le résultat, refroidissement, prix de la lampe ...)
Vous avez raison, le vidéoprojecteur apporte un plus mais il y a des contraintes......et vous avez compris que j'hésite en vidéoprojecteur et un plasma dont la seule contrainte que j'aurai est de le fixer au mur car il pèse 40Kg.
C'est comme tout dans la vie, c'est une histoire de compromis et surtout d'environnement (pas d'écologie hein :p). En général, une famille, sans piece dédiée, privilégiera la simplicité pour un confort d'utilisation immédiat avec une intégration simple et sans compromis. Après, si tu (vous) es (êtes) un grand fan de cinéma et qu'il est inimaginable de regarder un film en plein jour (et en français... hin hin hin

Quoi qu'il en soit, profites bien de ta future installation !

- Etohlia
- Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
LCD 31 a écrit:Franchement, ne te prends pas la tête, n'importe quel VP actuel (même bien en dessous de 1500€) te changera la vie tellement le Z2 est loin !
Oui, mais faudra qu'il tienne au moins 3 à 4 ans. Bon là le Z2 à plus de 7 ans, mais ...
- pj
Bonsoir à tous,
Moi, je peux faire comme sur la photo mais cela ne respecte pas les préconisations de SANYO.....

Moi, je peux faire comme sur la photo mais cela ne respecte pas les préconisations de SANYO.....

- PADOLYIMF
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vidéoprojection |