bonjour,
Etant débutant dans le domaine de la videoprojection je m'excuse à l'avance ppur toute question stupide!
je possède un pana ptax200e relié à une ps3 pour mon plus grand bonheur. Le problème est que je projet sur un écran avec des contours noirs (jusque la ça va!!) mais le mur autour est blanc, hors je ne souhaite pas peindre mon salon en noir ou rouge.
Durant les scènes lumineuses tout le salon est éclairé!! (mur et plafond)
Existe il une solution alternative à ce problème?
cordialement
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Discussions sur les vidéoprojecteurs
videoprojection salle non dédiée
- Maverick13122
- Inscription Forum: 20 Jan 2011 12:21
Salut tu peu voir pour du tissu tendu noir par exemple sur les deux côtés de ton écran sur 1m ou 1.50m ou de la tapisserie sur les côté et au dessus devant lecran , ta pièce est large ? Moi j'ai mis de la feutrine noir
- Issartier cyril
- Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
Pour ma part, je pense replonger dans le monde de la projection cette année, et j'ai un peu les mêmes craintes pour mon salon.
De mes differentes lectures je retiens certaines pistes.
- Mur derrière l'écran en tissu tendu, plus foncé que les autres murs. J'ai prévu du tissu tendu avec molleton en dessous, pour l'accoustique de la pièce, le choix du tissu se fera aussi en fonction de ce critère "projection".
- Tapis au sol, sombre. Bon là j'ai perdu, mon tapis actuel est très clair. Peut-être puis-je prévoir un rouleau de feutrine noire à étaller dessus à chaque projection... le temps que le projo chauffe...
- VP moins lumineux. Il ne faut pas être trop gourmand en lumens sinon cela accentue les réflexions sur les murs autours
- Toile grise. Lié au point précédent, certains écrans gris permettent des noirs plus denses, surtout en pièce non dédiée et diminuent les reflexions sur les murs autour, surtout si la toile a un gain < 1. Le souci est d'en trouver. Et puis de trouver le juste niveau entre une luminosité suffisante pour palier à la perte de patate dans les blanc lié à la toile grise, mais pas trop forte qui ferait perdre l'intérêt de la toile grise pour les noir. En effet je me dis qu'à un moment un projo en mode lampe haut, iris au max, sur une toile grise ne doit pas être meilleur que le même projo en lampe bas et iris fermé, sur une toile blanche.
- Taille écran. L'idée est de respecter une taille maxi afin de garder une distance cohérente entre l'écran et les murs latéraux. De la même manière nos plafond étant souvent blanc, l'écran ne devra pas être trop haut.
De mes differentes lectures je retiens certaines pistes.
- Mur derrière l'écran en tissu tendu, plus foncé que les autres murs. J'ai prévu du tissu tendu avec molleton en dessous, pour l'accoustique de la pièce, le choix du tissu se fera aussi en fonction de ce critère "projection".
- Tapis au sol, sombre. Bon là j'ai perdu, mon tapis actuel est très clair. Peut-être puis-je prévoir un rouleau de feutrine noire à étaller dessus à chaque projection... le temps que le projo chauffe...
- VP moins lumineux. Il ne faut pas être trop gourmand en lumens sinon cela accentue les réflexions sur les murs autours
- Toile grise. Lié au point précédent, certains écrans gris permettent des noirs plus denses, surtout en pièce non dédiée et diminuent les reflexions sur les murs autour, surtout si la toile a un gain < 1. Le souci est d'en trouver. Et puis de trouver le juste niveau entre une luminosité suffisante pour palier à la perte de patate dans les blanc lié à la toile grise, mais pas trop forte qui ferait perdre l'intérêt de la toile grise pour les noir. En effet je me dis qu'à un moment un projo en mode lampe haut, iris au max, sur une toile grise ne doit pas être meilleur que le même projo en lampe bas et iris fermé, sur une toile blanche.
- Taille écran. L'idée est de respecter une taille maxi afin de garder une distance cohérente entre l'écran et les murs latéraux. De la même manière nos plafond étant souvent blanc, l'écran ne devra pas être trop haut.
- El-Rico
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Le problème est que je suis en location donc pour ce qui est de l'investissement dans l'intérieur c'est à eviter.
mon ecran est en hauteur car la tv est en avant donc 2° erreur...
Il rest la toile grise mais il faut que je sois certains que ça marche car le prix est salée!!!
mon ecran est en hauteur car la tv est en avant donc 2° erreur...
Il rest la toile grise mais il faut que je sois certains que ça marche car le prix est salée!!!
- Maverick13122
- Inscription Forum: 20 Jan 2011 12:21
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vidéoprojection
|