Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, AudioSwing, CDE37, Dendu39, Francois.A, fred bx33, guss 33, JDB, Jeyaan, Lembzzz, Morganita, nounou0317, serenade, toussais et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 08 Déc 2011 20:22

Kermitz a écrit:Ah oui, j'ai oublié de dire : "Si vous n'avez pas un iPhone... Eh bien vous n'avez pas un iPhone !". :ko: :ane:

CHOUETTE j'en ai un :ane:
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:07

Bon, j' ai mis à jour le 7005 " no added feature" et il me donne un nombre ID ............ qu' est ce que c' est?
il est marqué aussi registred (not registred) ?
Sur le Mac j' ai lancé itunes et cliqué le picto Airport, pourquoi puisque je suis relié en Rj45 à ma freebox…

C' est vraiment em....t on ne comprend rien. comment activer cet airplay avant la fin de l' année.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:23

Barnabex a écrit:Bon, j' ai mis à jour le 7005 " no added feature" et il me donne un nombre ID ............ qu' est ce que c' est?
il est marqué aussi registred (not registred) ?
Sur le Mac j' ai lancé itunes et cliqué le picto Airport, pourquoi puisque je suis relié en Rj45 à ma freebox…

C' est vraiment em....t on ne comprend rien. comment activer cet airplay avant la fin de l' année.

Bon bah moi j'avais payé le prix fort pour la mise à jour AirPlay à sa sortie. Il me semblait avoir lu que depuis que c'était gratuit, il n'y avais pas d'enregistrement nécessaire chez Apple/Marantz mais d'après ton retour, j'ai bien l'impression qu'il faille tout de même passer par ce formulaire : http://us.marantz.com/us/airplay/index.html (désolé, y a peut-être un lien FR). Ensuite, ton ampli sera Registered et tu verras "Marantz SR7005" dans tes périphériques Compatibles AirPlay.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:27

Non, voici le lien à utiliser : https://airplay.marantz-upgrade.eu/fr/
Il faut cocher la case "AirPlay gratuit" dans Mode de paiement
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 8:55

Kermitz a écrit:Non, voici le lien à utiliser : https://airplay.marantz-upgrade.eu/fr/
Il faut cocher la case "AirPlay gratuit" dans Mode de paiement


Merci Kermitz pour le lien.
Il me reste à trouver le N° de mon Mac sur la carcasse, menu installation n' est pas localisé.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 09 Déc 2011 9:00

genius a écrit:Bonjour à tous,
J'ai craqué hier soir , il est commandé et j'attend donc la bête :D

Ça va changer beaucoup de choses.
J' ai eu le SR7400, le SR7500 (moins audiophile que le SR7400) et le 8500 lui aussi moins bon que le SR7400.

Bonne écoute avec ton nouveau bébé.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 09 Déc 2011 11:01

merci à tous pour ces infos sur l'airplay, par contre quand je lis ce post:


Barnabex a écrit:
Kermitz a écrit:Non, voici le lien à utiliser : https://airplay.marantz-upgrade.eu/fr/
Il faut cocher la case "AirPlay gratuit" dans Mode de paiement


Merci Kermitz pour le lien.
Il me reste à trouver le N° de mon Mac sur la carcasse, menu installation n' est pas localisé.


il faut impérativement un n° de série d'un appareil mac?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:10

laurentdelyon a écrit:merci à tous pour ces infos sur l'airplay, par contre quand je lis ce post:


Barnabex a écrit:
Kermitz a écrit:Non, voici le lien à utiliser : https://airplay.marantz-upgrade.eu/fr/
Il faut cocher la case "AirPlay gratuit" dans Mode de paiement


Merci Kermitz pour le lien.
Il me reste à trouver le N° de mon Mac sur la carcasse, menu installation n' est pas localisé.


il faut impérativement un n° de série d'un appareil mac?

Non, le numéro MAC est lié à la carte réseau du SR7005, c'est un identifiant de la carte réseau.
MAC pour Media Access Control. Si tu veux en savoir plus : wiki .

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:24

C'est l'adresse mac de ta carte réseau, pour simplifier c'est l'équivalent d'un numéro de série pour une machine ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2011 13:20

ah ok, merci :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 09 Déc 2011 13:46

Kermitz a écrit:Il faut tout d'abord que ton hardware soit compatible (Il y a l'icone AirPlay dans les logos). Notre SR7005 préféré l'est mais c'est une option (gratuite en ce moment). Les amplis Marantz/Denon/Pioneer cuvée 2011 et avec prise Ethernet ont en général cette fonctionnalité d'implémentée.
Ensuite c'est un technologie Apple propriétaire (qu'ils se font monayer allègrement en vendant des licences au périphérique) et utilisable uniquement depuis un software (ou iOS) Apple.
Il suffit de lancer une musique, un film ou même une page web avec du son type YouTube sur son iDevice... s'il est connecté (en Wifi) à ton réseau tu as l'icone AirPlay qui apparait (en bas à droite) et tu n'as plus qu'a cliquer dessus, tu choisi alors ton périphérique AirPlay (SR7005, Freebox, AirPlug, etc...) et ton périphérique s'allume automatiquement et te lis le son envoyé par le iDevice.


Merci pour ta réponse.

Cependant, ma question ne portait pas sur le coté marketing (logo, licence et fonctionnement) mais bien sur le coté hardware.
Qu'est ce qui rend un ampli "compatible" ? S'il suffit que je lui coller une étiquette ça peut s'arranger :mdr:

y'a-t-il un composant spécifique ou est-ce juste un nouveau protocol ?
la réponse "composant" m'étonne vu que l'AirPlay utilise le réseau Ethernet ou Wifi. Rajoute à mon étonnement le fait qu'on puisse rendre compatible un ampli ou une freebox après coup, pouf! comme ça, avec une simple mise à jour. J'ai du mal à croire qu'une composant soit installé en usine 6 mois avant et attende d'être activé via une mise à jour. Pourquoi pas, mais ça m'étonne.

Du coup j'ai l'outrecuidance de penser qu'une simple mise à jour du firmware d'un ampli possédant un port Ethernet suffirait (Denon 4308/4810, Yamaha 3800/3900/Z7, etc) et qu'aucune marque ne fait l'effort de s'occuper de ses anciens clients :friend: (et au prix des engins cités précédemment c'est plutôt abusé :charte:)

Et comme je ne voudrais pas penser à mal, je cherche à savoir comment ça marche mais l'info est dure à trouver. :wtf:

Edit : j'ai trouvé la réponse, c'est bien un protocol : http://en.wikipedia.org/wiki/AirPlay
Il ne me semble pas que le hardware poserait soucis et on serait bien des laissés pour compte :hein:
Dernière édition par netrunner le 09 Déc 2011 15:45, édité 2 fois.
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 09 Déc 2011 14:51

Bonjour
J'ai égaré mon manuel 7005
je voudrais atténuer le son ( mode night ) car lorsque je règle le son pour le dialogue ,les effets spéciaux font exploser la piéce .
Merci
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 09 Déc 2011 19:49

laurentdelyon a écrit:merci à tous pour ces infos sur l'airplay, par contre quand je lis ce post:


Barnabex a écrit:
Kermitz a écrit:Non, voici le lien à utiliser : https://airplay.marantz-upgrade.eu/fr/
Il faut cocher la case "AirPlay gratuit" dans Mode de paiement


Merci Kermitz pour le lien.
Il me reste à trouver le N° de mon Mac sur la carcasse, menu installation n' est pas localisé.


il faut impérativement un n° de série d'un appareil mac?

L'adresse MAC est une adresse hexadecimale unique (unique au monde) qui est présente sur chaque carte réseau (Ethernet, Wifi) de chaque périphérique réseau (PC, Telephone wifi, eti maintenant TV, ampli, etc... Bientôt frigo, cafetière...).

L'adresse MAC de ton SR7005 se trouve ici :
MANUAL SETUP > NETWORK SETUP > NETWORK INFORMATION. (C'est d'ailleur ici que tu donnes un nom "Friendly Name" à ton ampli sur ton réseau. Sinon, je pense qu'on trouve aussi la MAC Address derrière l'ampli.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 19:52

vidhif a écrit:Bonjour
J'ai égaré mon manuel 7005
je voudrais atténuer le son ( mode night ) car lorsque je règle le son pour le dialogue ,les effets spéciaux font exploser la piéce .
Merci

Tu peux le télécharger ici : http://www.marantz.fr/fr/Support/Pages/Manuals.aspx
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 20:21

Kermitz a écrit:
vidhif a écrit:Bonjour
J'ai égaré mon manuel 7005
je voudrais atténuer le son ( mode night ) car lorsque je règle le son pour le dialogue ,les effets spéciaux font exploser la piéce .
Merci

Tu peux le télécharger ici : http://www.marantz.fr/fr/Support/Pages/Manuals.aspx


Merci,j'ai télécharger mais ce n'est pas clair pour moi
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message