Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, bayoule, Camille29, frosties, Jeyaan, kamuel, NOSIC, polyarnyy, themouloud et 513 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Niveau de sortie audio Marantz SR7013 en mode preamp

Message » 21 Oct 2023 14:51

J’ai un comportement que je ne m'explique pas avec ma configuration Marantz (lecteur SACD 30n + Model 30 + SR7013), en comparant le son entre :

1/ Le lecteur SACD 30n connecté directement (cinch) au Model 30.
2/ Le même lecteur connecté par liaison optique à l’ampli SR7013 (mode préampli) et utilisant le modèle 30 comme amplificateur.

Pour résumer la configuration :
1/ SACD 30n (cinch) => Model 30 => Enceintes
2/ SACD 30n (optique) => SR 7013 (cinch) => Model 30 => Enceintes

Résultat : le niveau audio avec la config 1/ est beaucoup, beaucoup plus puissant.
Même en mettant +10db sur chaque canal avec le SR7013, je ne peux pas obtenir le même niveau audio de sortie.
Une idée de pourquoi ?
Sur le SR7013 j'ai essayé avec Audyssey (c'est encore pire) ou en mode CD direct ou pure direct.
Le seul moyen que j’ai trouvé est de configurer le SR7013 avec au moins +6dB sur l’entrée numérique et d’ajouter +8db pour les canaux de sortie FL/FR (réglage en mode CD direct).
ffabrice
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Jan 2011 16:59
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message