Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, dolay, lolo05, meristos, Noisfra et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel YBA

Message » 30 Aoû 2009 17:41

Bonjour à tous,
je possède un ampli YBA alpha DT qui a environ 15 ans, mais que je ne changerais pour rien au monde d'autre qu'un meilleur YBA; mais je ne suis pas encore équipé en full YBA comme beaucoup d'entre vous, faute de pesetas. Je vise en occasion un lecteur de cd YBA cd1 avec un power supply sur un forum. On va voir dans le courant de la semaine.
Mon intervention concerne une information que j'ai lu quelque part, je ne sais où: si vous possédez un ampli YBA vous pouvez inverser les phases sur vos enceintes. Soit au niveau de l'ampli lui-même, soit au niveau des enceintes..... Je précise: ça marche avec un ampli YBA + un lecteur cd YBA. Ca marche aussi avec un ampli YBA + un lecteur d'une autre marque. Mais avec un ampli autre + un lecteur cd YBA ça ne marche pas.
Ca vous parait bizarre, comme ça ma paru bizarre à moi aussi? Et bien essayez et vous l'adopterez.
Pouvez-vous donner vos retours svp?
cordialement
Ubinus
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • online

Message » 31 Aoû 2009 10:49

oui , j'ai déjà lu un long article sur cela de Lionel Schmitt sans tout comprendre :) le comment du pourquoi,si vous allez sur le forum d'à côté http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/ M.schmidt pourra mieux vous expliquer que moi.
Ceci dit sur mon préampli (passion 600) j'ai une touche pour inversser la phase....
Et sur les câbles diamond secteur d'YBA la phase est aussi inverser (sur ceux que j'ai ).

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 17:28

voici ma petite et humble explication :

il ya 2 chose : l'inversion de phase liée à l'alimentation électrique de l'ampli et il y a également la possibilité d'écouter un enregistrement hors phase ou de "corriger" un enregistrement réalisé hors phase : exmple dan sle superbe coffret à 75€ pour l'anniversaire de KIND OF BLUE de miles davis le premier morceau est enregistré hors phase alors que dansles versions cd "audiophile" cela est corrigé. si vusosuhaitez corriger la phase vous pouvez utiliser soit l'inverseur de pahse si vous possédez un PASSION 600 - je ne citerais pas de nom .......... :mdr: - ou alors vous inversez à votre ampli les connecteurs hp !

Pour ma part, je posséde un ampli à tubes - TOSCA AT3E - avec un inverseur de phase mais pour l'alimentation électrique. Il est situé à l'arrière pré de la fiche IEC mâle.

Pour le reste je vous conseille également d'aller lire la petie chronique de Lionel sur audiophilefr qui a une trés grande connaissance de l'ancienne gamme YBA ainsi que de ces spécifictés techniques.

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 03 Sep 2009 7:26

Salut à tous, frère de la noble chose !

t'en souviens-tu, lors de notre passage chez YBA il nous avait interdit des photos - il faut le dire assez osées - déjà nous avions pu voire Jérome en ouvreuse de cinéma lors d'un salon, là nous l'avons vu en serveur ........... mais ce n'est pas de ce genre de chose dont je veux parler .......

il y avait des petites choses genre .... il y a pleins de fils qui pendent et qui subissait une séance de torture, il y avait une autre petite chose qui mange des galettes .....

et en recherchant hier sur le net j'ai trouvé cette photo et même quelques infos :

Image

donc nous avons là un ampli tuner WA202 2x50 watts à 990€ et .......... un lecteur de CD WM202 slot in avec DAC intégré et prise usb également - attention ce n'est pas le même DAC que le WD202 - à 790€

Alors Jérôme quand est-ce que l'on pourra tester cela !!!

Si tu veux je peux faire de la place chez moi, j'ai bougé les meubles :mdr: :mdr:

En plus du test du DAC définitif, je crois que je vais me déguiser en livreur et je vais allez faire un enlévement au dépot !! ca en fera plus à écouter à la soirée pizza chez AUDIOPROJECTION !! j'espère que quelqu'uns aura pensé à ramener des donuts :mdr:

Je poursuis mes recherches !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 10 Sep 2009 16:19

v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 10 Sep 2009 19:02

ah enfin du Gaulois !!

bien rédigé en plus, clair et concis ! en plus j'aime bien la nouvelle télécommande fine en alu noir !

Merci pour l'info.
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 11 Sep 2009 9:56

v_iolet a écrit:http://www.presence-audio.com/upload/pictures/YBA%20iDW1.tiff


Pas de sortie numérique de l'iPod pour le dock iDW1, me semble-t-il ?

Une omission ?
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 11 Sep 2009 10:31

DanBa a écrit:
v_iolet a écrit:http://www.presence-audio.com/upload/pictures/YBA%20iDW1.tiff


Pas de sortie numérique de l'iPod pour le dock iDW1, me semble-t-il ?

Une omission ?


effectivement....
Je ne pense pas que ce la soit une omission... Pierre ?

vioelt
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 11 Sep 2009 12:31

la réponse est sur le post du WD202 en fait : non pas de sortie numérique sur l'iDW1... un prochain dock avec cette sortie est dans les prévisions, mais pas à ce prix non plus... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:41

v_iolet a écrit:
DanBa a écrit:
v_iolet a écrit:http://www.presence-audio.com/upload/pictures/YBA%20iDW1.tiff


Pas de sortie numérique de l'iPod pour le dock iDW1, me semble-t-il ?

Une omission ?


effectivement....
Je ne pense pas que ce la soit une omission... Pierre ?

vioelt


exactement pour l'instant par de liaison numérique mais .....
pour avoir une liaison numérique, il faut avoir l'autorisation de Apple !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Besoin de conseils

Message » 13 Sep 2009 22:39

Bonjour à Tous,

J'utilise un préampli ligne 2, une des sorties est reliée à ligne 2 pour alimenter des enceintes colonnes et simultanément la deuxième sortie du préampli est reliée à un ligne3 pour alimenter des enceintes bibliothèques. Je sais que ce branchement n'est pas très audiophile, mais il me procure satisfaction en terme de rendu du son. Néanmoins, y a t il un risque d'endommager le préampli à la longue ?. Je ne suis pas un pro en electronique, donc si quelqu'un peut m'éclairer.

Bonne écoute. Pascal.
pas cal
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Sep 2009 22:26
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:40

Bonjour pas cal,

Il s'agit effectivement d'un branchement assez original !

Cela étant je ne vois aucun problème technique potentiel ni aucun risque d'endommager le préamplificateur ou de porter atteinte à sa fiabilité à long terme.

Bien à vous,

Jérôme
YBA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:25
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:07

OUHHHHH !!!!!!! :o

Je vais essayer de faire du troc avec mon crêmier préféré. Il lui reste de l'AUDIOREFINMENT soldé à 50% !

Eh Gilles si je te donne mon TOSCA tu me donne un PRE et un BLOC 3 ou un BLOC 2 :mdr: :mdr:
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:02

pierre78190 a écrit:OUHHHHH !!!!!!! :o

Je vais essayer de faire du troc avec mon crêmier préféré. Il lui reste de l'AUDIOREFINMENT soldé à 50% !

Eh Gilles si je te donne mon TOSCA tu me donne un PRE et un BLOC 3 ou un BLOC 2 :mdr: :mdr:



Pourquoi je ferais ça : ton Tosca je l'ai sous la main tous les jours déjà !!! :mdr: :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:27

Bonjour et merci pour cette réponse,

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, venant du fabricant que demander de plus :D .

Je vais abuser, le préampli ligne 2 à un commutateur " by pass". L'utilité est il bien d'améliorer la qualité du son en cas de choix d'une seule source ?. En actionnant ce commutateur vers le haut ( il me semble ), est il efficient pour toutes les entrée RCA ?. Je m'explique: j'utilise momentanément uniquement l'entrée CD et quand j'actionne le by pass, je n'ai plus de son, c'est normal docteur?.

Merci d'avance.
pas cal
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Sep 2009 22:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message